Victor a écrit : Relax a écrit :
Le rassemblement de la gauche au 2eme tour est une constante depuis plusieurs dizaines d'années.
C'est la meilleure méthode qu'on n'ait jamais trouvé pour faire barrage à la droite.
Aprés, on peut tabler sur un candidat commun PS et MRG comme d'hab , voire même avec les écolos.
Mélenchon pourra toujours faire un petit tour pour témoigner mais sans ambition.
A droite, c'est déjà l'embouteillage : si sarko y va, Bayrou ira aussi, Lagarde ne s'interdit rien, dupont aigan ira quoi qu'il arrive, peut être villiers ... voire même une candidature dissidente ump ....
Tout ce beau monde va bien évidemment se taper sur la gueule pendant toute la campagne .....
on va bien rigoler !
La gauche a du mal avec le vote utile.
Ah bon tu trouves !
C'est pas l'impression que j'ai quand je constate que le fn s'est fait étaler à tous les 2eme tours aux départementales et aux régionales de 2015 !
Il n'y a qu'à lire les commentaires des gauchistes déclarés sur ce site.
L'électeur de gauche est beaucoup plus "idéaliste" (c'est vrai qu'ils sont mignons les gauchos) . Il vote d'abord pour ses "idées" au premier tour, puis il élimine au second.
Bin ouais !
L'électeur de droite est plus sensible à la notion d'efficacité. Il est plus prêt à voter pour le plus fort représentant de son camp, dès le premier tour.
L'électeur de droite vote aussi pour ses idées, mais elles sont de droite, là se situe la différence !
C'est pour cela que les vrais manœuvres politiques de FH ont démarré en sous-main.
Il a une chance si et seulement si il n'y a pas de candidat écolo. Donc je prédis (mais c'est facile à prévoir) que le candidat écolo aura beaucoup, beaucoup de mal à obtenir ses signatures ....
Je pense qu'il a suffisamment d'élus verts pour avoir les 500 signatures.
S'il n'y a pas de candidat vert en 2017, ce sera parce que le PS, le MRG et les Verts auront réussi à signer un accord politique.
C'est bien évidemment conforme aux intérêts de la France et du peuple de gauche.
A partir de là , nous risquons fort de nous retrouver avec 3 blocs en 2017 avec le bloc de gauche, le bloc de droite et un résiduel d'extrême droite représenté par le fn .
L'extrême droite n'étant pas crédible et réunissant une majorité contre elle, elle est hors-jeu et la présidentielle se jouera comme d'habitude entre la gauche et la droite.
Dans cette hypothèse, si le fn appelle au vote blanc, la gauche gagne, si le fn appelle à voter pour sarkozy, la droite peut effectivement l'emporter.
Mais si Marine lepen appelle à voter sarko, elle perdra toute crédibilité ...
Le fn est l'idiot utile de la gauche.