Contrôlé à 255 sur l'A25 !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Contrôlé à 255 sur l'A25 !!!

Message par Patrick_NL »

le chimple a écrit : Je reviens sur le fait de certaines autoroutes allemandes ne sont pas limités en vitesse , et il n'y a pas plus de morts !

A noter aussi que l'Europe a fait flechir les technocrates français de la prevention routière en matière de bridage des motos à partir de janvier 2016 !
Si les motos sont trop puissantes pour certains , je repondrais juste que les 35 chevaux d'une deudeuche sont encore trop pour certains dangers publics !

La plupart des pays utilisent les motos version libre , c'est à dire une puissance en adequation avec la mecanique de la moto , je ne voyais pas pourquoi des ronds de cuir , tout juste incapables de conduire une 4 l se donneraient le droit de decider qu les français seraient incompetants pour conduire une moto non bridée !

Alors que dans le même temps , ils autorisent n'importe quel charlot à pouvoir acheter s'il a le compte en banque qui suit , la plus puissante des audi serie S , dont la racaille de banlieue est friante pour aller chercher leur daube !

Je reviens sur le fait que 3 milles morts sur la route , c'est trop il est vrai , mais j"'aimerais assez que les politiques aient autant de zele à combattre des fleaux infiniment plus meurtriers et couteux pour la societe que sont l'alcool 49 000 et le tabac 73 000 morts !

Mon directeur m'a toujours dit qu'il fallait traiter les gros problèmes avant les petits !
Je roule également en Allemagne et les tronçons sans limite existent bien mais 1) C'est une minorité 2) Ils sont de plus en plus rares. Ils ont en revanche un système intelligent avec des panneaux électroniques qui adaptent la vitesse au trafique routier.
Certaines routes sont même limitées a 70 la ou en France on aurait 80.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Patrick_NL a écrit :
le chimple a écrit : Je reviens sur le fait de certaines autoroutes allemandes ne sont pas limités en vitesse , et il n'y a pas plus de morts !

A noter aussi que l'Europe a fait flechir les technocrates français de la prevention routière en matière de bridage des motos à partir de janvier 2016 !
Si les motos sont trop puissantes pour certains , je repondrais juste que les 35 chevaux d'une deudeuche sont encore trop pour certains dangers publics !

La plupart des pays utilisent les motos version libre , c'est à dire une puissance en adequation avec la mecanique de la moto , je ne voyais pas pourquoi des ronds de cuir , tout juste incapables de conduire une 4 l se donneraient le droit de decider qu les français seraient incompetants pour conduire une moto non bridée !

Alors que dans le même temps , ils autorisent n'importe quel charlot à pouvoir acheter s'il a le compte en banque qui suit , la plus puissante des audi serie S , dont la racaille de banlieue est friante pour aller chercher leur daube !

Je reviens sur le fait que 3 milles morts sur la route , c'est trop il est vrai , mais j"'aimerais assez que les politiques aient autant de zele à combattre des fleaux infiniment plus meurtriers et couteux pour la societe que sont l'alcool 49 000 et le tabac 73 000 morts !

Mon directeur m'a toujours dit qu'il fallait traiter les gros problèmes avant les petits !
Je roule également en Allemagne et les tronçons sans limite existent bien mais 1) C'est une minorité 2) Ils sont de plus en plus rares. Ils ont en revanche un système intelligent avec des panneaux électroniques qui adaptent la vitesse au trafique routier.
Certaines routes sont même limitées a 70 la ou en France on aurait 80.
Mais pour une fois , je suis tout à fait d'accord avec vous !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Vaste débat sans fin .....

D'un coté ceux qui n'ont JAMAIS eu d'accident , de l'autres TOUS les tarés , si c'est avec des conséquences autres que matérielles , occasionnant des blessés , voire des morts !

Et c'est à cause de ces pauvres cons qu'on en est arrivés à ètre fliqués de partout !!

La tolérance extrème envers tous ces connards , pendant des décennies , au lieu de leur coller des peines extrèmement sévères , fait que maintenant tout le monde trinque .

En cas d'excès de vitesse , par exemple , on devrait tenir compte du bonus assurance du conducteur pour adoucir la pénalité si bonus maxi , et en la multipliant par 10 en cas de bonus voisin de ZERO !!!!

Et la meilleure des pénalités en cas de dépassement de plus de 40/50 % de la vitesse autorisée , devrait avoir pour conséquence la saisie du véhicule , sa vente aux enchères , et produit de la vente affectée en dédommagement aux hopitaux pour leurs accidentés de la route !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
C'est très simple ils sont incapables de faire au moins deux choses à la fois, lorsqu'on conduit une voiture où mieux on pilote une moto c'est au minimum 4 à 5 choses à faire en simultané.
C'est trop compliqué pour eux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Tout le monde n'a pas les capacités de" conduire vite" ......
Ce n'est pas le fait d'avoir les moyens financiers qui donne les compétences a une conduite rapide !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :
GEORGES a écrit :

Superbe machine mais quasiment inexploitable sur route ouverte.

Connaisseur j'ai l'impression ....;?

Constat , il n'y a pas plus d'accident sur les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée .., pas toutes .

Il est bien convenu que ce n'est pas la vitesse la plus meurtrière si ... la route , le vehicule et le conducteur correspondent !

Ce n'est pas non plus la route qui tue le plus :
49 milles morts par l'alcool !
73 milles morts par le tabac !

Perso , je roule en respectant les limitations de vitesse même si je peste en regardant un panneau sur l'autoroute A 75 dans la descende du Pas de l'Escalette à 70 km / h

Par contre , comme vous connaissez les deux roues , je me fend de 30 euros pour aller tourner sur le circuit d'Issoire avec un 1000 GEX K8 full piste sur slick ou il n'y a pas de radar , de p. de camions , que de la bonne herbe en cas de faute avec un peu de plastic !
Chapeau bas Le chimple, étant un grand amateur de deux roue (j'ai un 1000 FZR full & 1200 Vmax), j'ai bien pris de 1 ans de retrait de permis cumulé pour des excès de vitesse (assez mérités...).
Avec l'âge, je ne recommencerai pas les 280km/h avec un 1100 GSXR sur l'autoroute A10... car déjà, si je cumule 1 ans de retrait de permis, je cumule aussi plus de 6 mois d'hosto...

la vitesse...c'est comme l'alcool... c'est de la connerie! le jeu n'en vaut pas la chandelle
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Tout le monde n'a pas les capacités de" conduire vite" ......
Ce n'est pas le fait d'avoir les moyens financiers qui donne les compétences a une conduite rapide !
Il suffit de voir le nombre de foot-eux qui ont bousille leur grosse bagnole. Ils n'ont pas les pieds carres que sur le terrain.
Plutôt que des amendes fixes pour une infraction donnée, je serai pour une amende proportionnelle aux revenus. En effet, qu'est ce que 500 euros pour ces gens la?
On a droit de temps a autre droit aux Cannonball,une course auto pour millionnaire britannique a travers l'Europe. Ces types se foutent des règles puisqu'il peuvent payer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
J'en possède 4.
Un Ducati panigale 1299, un Bimotà db9 brivido 1198, un MV Agusta F4 1000 RR, pour rouler seul sur circuit.
Un BMW 1600 6 cyl de 165 ch pour rouler avec mon épouse.
J'ai mon permis depuis l'âge de 16 ans j'en ai 60 et jamais eu d'accidents.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

à 2.5 sur une autoroute qui s’y prête (pas de monde) et un véhicule approprié c’est faisable mais dangereux, les réflexes limites de l’homme sont déjà bien atteint
bizarre que le ga n’est pas mis un boitier détecteur de radar.. bien qu’à cette vitesse là.. le temps qu’il réagisse il est déjà dedans..

à mon avis, s’ils ont mis un radar là bas, c’est que ça ne devait pas être le premier.. pluss les motos

ba.. ça fait comme avant le périph à Paris aux heures creuses.. mais pas mal d’accidentés aussi.. donc la Sécu et les assurances et les dégât collatéraux des malchanceux qui n’ont pas de bol de se trouver là aussi etc, il y a pas mal de monde qui ne sont pas d’accord.. sauf peu être les constructeurs de bolides.. ba ils n’ont qu’à construire des pistes et fournir les assurances appropriées.. si c'est une mode qu'ils l'assument jusqu'au bout

un peu comme la mode de se souler, ba maintenant il y a des navettes qui attendent en sorti et c'est le minimum
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :
le chimple a écrit :
J'en possède 4.
Un Ducati panigale 1299, un Bimotà db9 brivido 1198, un MV Agusta F4 1000 RR, pour rouler seul sur circuit.
Un BMW 1600 6 cyl de 165 ch pour rouler avec mon épouse.
J'ai mon permis depuis l'âge de 16 ans j'en ai 60 et jamais eu d'accidents.
:pleur4:
Alors là , je suis jaloux maintenant !

C'est de la provocation !

Jaloux aussi du Vmax à pascall !

Il me reste une " gentille "" BMW K 1300 s car mes 64 ans , mon mal de dos , la fragilité de mes vieux os et la peur d'une garde à vue m'ont encouragé à me separer de mon 1000 gex !
Je garde toujours l'autre 1000 gex piste pour faire le djeune à Issoire avec mon fils !
Admission K&N , ligne Yoshi , shifter , 190 ch à la roue arrière .... du pousse au viol !

Mais je le jure , juste en circuit !

En matière de becanes :
175 motobecane , 125 van van , Bultaco 250 cross , 600 CBR , 750 VFR cara , 750 VFC , 1000 VTR SP2 , 1000 gex K8 et le BMW ;

Pas assez de sous pour avoir puu les garder !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

:D

Moi j'ai toujours ma BMW 1150 GS.....mais elle" rouille" au garage ...plus possible de la soulever en cas de pépins sur chemin... :divers125 .
Il n'y a que le fiston qui l'utilise de temps en temps (adepte de BMW...)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vivement les bagnoles qui conduisent toutes seules. Les gens seront toujours trop idiots pour se comporter avec responsabilité sur la route.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Stounk a écrit : Vivement les bagnoles qui conduisent toutes seules. Les gens seront toujours trop idiots pour se comporter avec responsabilité sur la route.
Prends le train c'est pareil.
Être responsable c'est savoir si tu peux rouler vite ou pas sans que personne ne te dicte la conduite à tenir.
Les inepties du code de le route au fil des ans ont totalement deresponsabilise les gens.
Plus personne ne sait doubler sur nationale et quand tu le fais celui qui arrive en face à 800 mètres commence à faire des appels de phares le trouillometre à 0.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Vivement les bagnoles qui conduisent toutes seules. Les gens seront toujours trop idiots pour se comporter avec responsabilité sur la route.

Patience , le monde le voulait , Daech va le faire !

Ca se dit dans quelques medias !

Ces terroristes se mettent à la page , ils vont envoyer des vehicules sans chauffeur et les faire exploser ou ils veulent !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :

Patience , le monde le voulait , Daech va le faire !

Ca se dit dans quelques medias !

Ces terroristes se mettent à la page , ils vont envoyer des vehicules sans chauffeur et les faire exploser ou ils veulent !
J'ai vu çà hier, je suis MDR surtout de la façon d'on s'est présenté.
Les Djihadistes actuellement sortent tous du MIT, Harvard, Polytechnique, etc....
Il faut arrêter de foutre la trouille aux gens en racontant n'importe quoi. Quand tu vois et entends leurs discours permets-moi d'en douter.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »