Accueil froid pour les film Da Vinci Code

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Accueil froid pour les film Da Vinci Code

Message par Shani » 23 mai 2006 15:00

Le film "Da Vinci Code" ouvre ce soir le 59ème Festival de Cannes, au lendemain d'une première réception glaciale la veille lors d'une projection de presse.
Le réalisateur Ron Howard et les principaux acteurs (Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen) assisteront à  cette projection officielle, lors d'une soirée de gala où les réactions sont traditionnellement moins critiques que lors des projections de presse. L'équipe de cette superproduction parmi les plus onéreuses (125 millions de dollars) et les plus attendues de l'année aura au préalable défendu son film lors de la traditionnelle conférence de presse.

Hier soir, un silence rompu seulement par quelques sifflets a accueilli la fin de la première projection de presse, à  laquelle avaient accouru près de 2000 journalistes. Des rires avaient auparavant salué la révélation clé du film, quand Tom Hanks, qui joue le rôle du professeur en sémiologie Robert Langdon, révèle à  Audrey Tautou, qui incarne la jeune Française Sophie Neveu, qu'elle est sans doute la descendante de Jésus Christ. Le film reprend ainsi l'argument essentiel du livre de Dan Brown, succès planétaire avec 40 millions d'exemplaires vendus : Jésus et Marie-Madeleine auraient conçu une descendance perpétuée jusqu' à ce jour, que l'Eglise catholique chercherait désespérément à  cacher, avec le soutien actif de l'organisation Opus Dei.
Après avoir monopolisé la couverture médiatique, le "Da Vinci Code" devra s'éclipser dès demain pour laisser la place à  la compétition, pour laquelle il ne concourt pas. Les deux premiers films en lice pour la Palme d'or, "Summer palace" (Palais d'été) du Chinois Lou Ye et "Le vent se lève" du Britannique Ken Loach, marqueront le véritable début du festival, qui s'ouvre cette année à  une génération montante du cinéma mondial. Les grosses pointures seront néanmoins bien représentées, avec notamment dès vendredi "Volver", dernier opus du cinéaste espagnol Pedro Almodovar.
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani

Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette » 26 mai 2006 04:45

Je crois qu'il n'y a pas de surprise quant à  l'intérêt de ce film au festival de Cannes.

D'une part, le film était un succès de "box office" avant Cannes.

Mais ce n'est pas nécessairement parce que DA VINCI CODES rencontre "les critères d'un bon film", mais parce qu'il est source de polémique.

Or, il me semble que les cinéphiles ne savent plus reconnaitre ce qu'est un bon film: un scénario bien structuré, de belles prises de vue, un contenu ...
alors, ils se laissent attirer par le "scandale"...

Alors les cinéphiles paieront pour voir un navet qui fait scandale plutot que d'exiger des films de grandes qualités.

Ne trouvez-vous pas àça désespérant pour l'industrie cinématographique?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2006 10:52

c'est le resultat de l'industrie dans tous les domaines cher cecile,elle tire le pognon au consomateur,c'est pareil dans la musique,et dans d'autres secteurs,sport etc......
il faut savoir que plus le consomateur est bete plus il consomme,c'est une regle de commerce!!!
alors l'industrie n'a vraiment aucun interret a faire des choses bien!!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 mai 2006 00:04

oh, ben moi je viens d'apprendre que j'étais un des descendants du Christounet, ben croyez moi bien, en vérité je vous le dit, c'est pas moi qui irait me faire crocheter à  un poteau rien que pour vous puissiez recevoir l'absolution de Dieux pour tous vos pêchés.(ya pas marqué pigeon, couillon peut-être mais pas pigeon)

Ah au fait, est ce que quelqu'un à  vue le film OMEGA CODE c'est plus ancien, il y a moins de budget mais c'est marrant quand même (michael Ironside en Rabbin àça vaut le détour), DA VINCI c'est dla copie, en vérité je vous le dit.

Que dieux sauve la reine plus d'une fois, n'est-il pas? :D

http://omegacode.tbn.org/

http://www.letusreason.org/Current15.htm

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »