Muwroc a écrit :
Voici l'exemple d'un bulletin de salaire avec l'dée des 50€. Je pense que ça parlera plus.
Hdelapampa à dit "Si c'est sans limites, tu transformes le restant du salaire (fixé à 1500 euros?) en quasi argent de poche"
50€ par mois pour faire travailler quelqu'un, c'est ça la limite, je pense pas que le reste c'est de l'argent de poche,
le reste tu l'utilise comme tu le fais aujourd'hui, les courses, les factures, les impots et les loisirs si il te reste de l'argent.
Aujourd'hui pour garder de l'argent pour les loisirs, c'est le système D, quitte à enfreindre la loi(travail au noir).
Justement, je ne comprends pas pourquoi opposer ces deux types de dépenses.
A mon avis ils n'en font qu'un seul.
Bon, je viens de m'apercevoir qu'on peut "visualiser" ton image de bulletin de salaire en te citant.
Il s'agit bien d'une taxe
sur les seuls salaires et qui rend donc obligatoire un montant MINIMUM de dépense.
l y a déjà un problème des niveaux de salaire, bien trop bas dans l'ensemble.
Beaucoup de salariés ne perçoivent pas les 1500 euros nets dont tu parles.
Cela me suffit déjà pour dire non, merci.
Demander aux seuls salariés de subir une taxe pour créer des emplois que les entreprises détruisent (concurrence) , je m'y oppose par la raison.
Les salariés font ce qu'ils peuvent en réduisant certains postes budgétaires, dont fait partie une partie des dépenses dont tu parles.
En premier lieu, la voiture, en négligeant l'entretien (au vu des tarifs ou des arnaques des garagistes, très petits ou petits entrepreneurs). A mon avis 600 euros/an c'est moins que le budget moyen concernant ce seul poste.
Cela ne servirait donc pas à créer des emplois (large recours aux apprentis et aux heures sup non payées) mais à assurer aux garagistes une clientèle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"