Cannes : les derniers pronostics avant la clôture

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Cannes : les derniers pronostics avant la clôture

Message par Shani »

La Palme d'or sera décernée ce soir. Un Espagnol (Pedro Almodovar), deux Mexicains (Guillermo Del Toro et Alejandro Gonzalez Inarritu) et une Américaine (Sofia Coppola) sont donnés favoris. Mais le dernier mot reviendra au jury présidé par Wong Kar-wai.
Le cinéaste hongkongais et ses huit jurés (les acteurs Tim Roth, Samuel Jackson, Monica Bellucci, Helena Bonham-Carter et Zhang Ziyi, les réalisateurs Patrice Leconte, Lucrecia Martel et Elia Suleiman) sont réunis en conclave dans un lieu tenu secret et sous haute protection pour concocter leur palmarès.
A Cannes, les jurys s'ingénient souvent à  déjouer les pronostics: en 2004, le jury présidé par Quentin Tarantino avait couronné le très controversé "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore, et l'an dernier celui d'Emir Kusturica avait sacré "L'enfant" des frères Dardenne, alors que c'était "Caché" de Michael Haneke qui faisait figure de grand favori.
Outre la prestigieuse Palme d'or, le jury devra également choisir les vainqueurs du Grand Prix, des prix d'interprétation, du Prix de la mise en scène, du Prix du scénario, du Prix du jury, de la Palme d'or du court métrage et de la Caméra d'or du meilleur premier film.
L'actrice Penelope Cruz, stupéfiante de vérité dans le film d'Almodovar, et Gérard Depardieu, touchant dans "Quand j'étais chanteur" de Xavier Giannoli, semblent bien placés pour décrocher les prix d'interprétation, récompense que le Français a déj à reçue en 1990 pour "Cyrano de Bergerac".
Le suspense sera levé ce soir, lors de la cérémonie aura lieu au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals. La grande fête du cinéma sera ensuite clôturée par la projection, hors compétition, de "Transylvania" de Tony Gatlif. Ce film reprend une trame chère au réalisateur gitan, celle du road movie musical qui lui avait valu le prix de la mise en scène en 2004 avec "Exils".
Gatlif emmène cette fois-ci ses acteurs (Asia Argento, Amira Casar, Birol Unel) dans un tourbillon musical dans le berceau de la musique tzigane, la Transylvanie, en Roumanie.
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette »

Il me semble que de tous les réalisateur en nomination, Pedro Almodovar est celui qui mériterait la palme d'or.

Nous verrons bien qui a le plus influencé le jury ?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette »

Alors que pensez-vous du choix du Jury ? Un film anglais sur la guerre entre l'irlande et l'angleterre...

Quelle surprise ?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est comme ca en france,il y a toujours des surprises!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »