ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Jarod1 »

Un très grand nom que je connais mal, j'étais trop petit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Un des plus grand joueur sinon le plus grand après Pelé (Messi très loin derrière). Il a transformé le football moderne par l'intelligence de son jeu et ses dribbles. Il permit aussi à la Hollande d'être une grande nation de football avec encore aujourd'hui toujours ce beau jeu spectaculaire.
Merci monsieur Cruyff pour tout ce que vous avez apporté !
Modifié en dernier par Toto75 le 24 mars 2016 15:43, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je m'en souviens plus come entraineur du Barça, avec pas mal de titres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Jarod1 a écrit : Je m'en souviens plus come entraineur du Barça, avec pas mal de titres.
Normal, le championnat d'Espagne ne peut qu'être remporté que parle Real ou le Barça. Les autres clubs ne valent pas la 2nde moitié du championnat français de ligue 1. A la fin ça devient ennuyeux. Cela ne retire en rien les qualités des joueurs et des entraineurs comme Cruyff.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Toto75 a écrit :

Normal, le championnat d'Espagne ne peut qu'être remporté que parle Real ou le Barça. Les autres clubs ne valent pas la 2nde moitié du championnat français de ligue 1. A la fin ça devient ennuyeux. Cela ne retire en rien les qualités des joueurs et des entraineurs comme Cruyff.
Hors sujet, mais il me semble que Séville, l'Atletico Madrid ou Valence, ça pèse plus en Europe que Toulouse, Lorient ou Lille. :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Un très grand nom que je connais mal, j'étais trop petit.
Moi aussi Jarod et il aura fallu que j'attende de voir des K7 vidéos à la fin des années 80 pour voir en grande partie les images de ce talentueux joueur....Et surtout lors de mon adolescence il avait pris le contrôle du Barça(qui n'est pas un Club que j'affectionne) mais qui faisait parler de lui à cette époque.
Le fait de kiffer le ballon rond rend ce joueur incontournable à connaitre.(J'ai du me contenter des images en raison de mon âge,pour Pelé j'ai du faire pareil et bien d'autres encore...)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit : Un des plus grand joueur sinon le plus grand après Pelé (Messi très loin derrière). Il a transformé le football moderne par l'intelligence de son jeu et ses dribbles. Il permit aussi à la Hollande d'être une grande nation de football avec encore aujourd'hui toujours ce beau jeu spectaculaire.
Merci monsieur Cruyff pour tout ce que vous avez apporté !
Bonjour Toto. ;)

C'est surtout que Cruyff à mon avis était "le génie" des Clubs pour qui il a oeuvré et concernant le Barça c'est lui qui lui a donné son identité de jeu qui est restée la même jusqu'à aujourd'hui....Je parle de son poste d'entraineur....Le Centre de formation du Barça d'ailleurs c'est lui.......
Mais effectivement je suis d'accord avec toi pour le jeu qu'il a incarné en qualité de joueur....Il était sacrément en avance pour son temps à une époque ou le football ne se jouait pas en mode Playstation....
Tellement en avance qu'il possédait déjà la vision et la technique de joueurs actuels.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il faudrait tout un forum , pour évoquer la vie et la carriére de Sa Majesté Johann Cruyff.

je vous suggére l'acquisition et le lecture de l'ouvrage paru a l'automne de l'année 1974 , commis par Jacques Thibert et Max Urbini et intitulé "Cruyff Superstar" (editions Calmann-Lévy).

autre ouvrage , que je ne posséde pas moi-même , commis par un vrai passioné , celui de Cherif Ghemmour.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola, qui fit partie de la «dream team» du Barça que Johan Cruyff mena à la victoire en Coupe d'Europe en 1992, a fait l'éloge vendredi de celui qui lui a tout appris. «Je ne savais rien du football avant de connaître Cruyff», a raconté Guardiola dans une interview à la radio catalane Rac1. «Il m'a protégé à mes débuts comme footballeur. Il me donnait une leçon footballistique sur la façon de me conduire, de garder mes distances avec les médias», a-t-il précisé. Pep Guardiola avoue que, quand il est en difficulté, il essaie de se mettre dans la peau de son mentor. «Parfois, je me demande ce que ferait Johan. C'est ce qui m'est arrivé face à la Juventus (en 8e de finale retour de Ligue des champions le 16 mars, ndlr), j'avais déjà la corde au cou, mais nous avons fini par l'emporter».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Jim Harrison, la force de la littérature

Message par tisiphoné »

Image

L'écrivain poète et essayiste est mort à 78 ans samedi dans son ranch du Montana

On disait de lui qu’il était une «force de la nature». Il était aussi une force de la littérature américaine, un grand écrivain qui entre Chandler et Faulkner charriait dans ses romans noirs la mythologie des grands espaces, de ses hommes du midwest qui se cognaient aux créatures de la forêt et aux légendes indiennes.

«Big Jim », alias Jim Harrison est mort à l’âge de 78 ans, samedi à l’âge de 78 ans d’un arrêt cardiaque, dans son ranch de l’Arizona, où il avait reçu Libé en 2012 pour un portrait. Il était l'auteur de quatorze romans et de dix recueils de poésie. C’est Flammarion sa maison d’édition en France qui a annoncé sa disparition.

«En dépit de la vie que pouvait mener Jim, il semblait immortel, a réagi sur France Info le critique François Busnel, producteur de l’émission La Grande Librairie sur France 5 qui était son ami. «Tous les jours, Jim écrivait, deux heures par jour. Il a continué d’écrire jusqu’au dernier moment». «Y’a pas beaucoup d’écrivains capables en un livre de vous donner à comprendre le monde, de vous donner les clés pour aller vers la lecture, a poursuivi le journaliste. Il faisait peut-être partie des quatre ou cinq plus grands écrivains d’aujourd’hui.»
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

RIP Monsieur Alain Decaux.

Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : RIP Monsieur Alain Decaux.

Image

bonjour Crapulax ;)

il est un de ceux qui m'ont fait aimer l'Histoire , et ce par le biais (entre autres) de ses émissions télévisées.

un Grand , un Très Grand Monsieur. :amour88 :amour88 :amour88

R.I.P
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sans oublier les grandes mises en scène de personnage d'histoire avec Robert Hossein

:hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Gemmill. ;)

J'avais fait une remarque proche de la tienne Gemmill en postant Alain Decaux raconte dans le topic des émissions des années 80.
Il m'avait aussi donné goût à l'Histoire. :D

Et Lofoten sur la Chaine Histoire actuellement ce dont tu parles est diffusé.
En ce moment même et à cette heure-ci c'est "La terreur et la vertu". ;)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Image

R.I.P
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »