les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La future salle de shoot va enfin ouvrir !

Message par le chimple »

Bernard Jomier adjoint au maire de Paris qui s'occupe particulièrement de la santé des parisiens ...
ne rigolez pas , c'est bien vrai ...vient de le confirmer au Monde .. le journal !
Ce que je me demande , c'est quels vont etre les fournisseurs de daube et sous quel status ??
Nos chers dealers de banlieues vont ils passer de travailleurs clandestins à fonctionnaires ??? :mdr3:
Je sais , certains pays le font dejà !
Et puis , ça evirtera de laisser nos gosses jouer avec des seringues !
Ce n'est pas parceque le voisin va se jeter d'un pont qu'il faut faire la même chose !
Perso , j'ai toujours emis l'hypothese de reduire la drogue en serrant les consomateurs et en embastillant les dealers de longues années !
Le problème il est vrai , c'est que bon nombre de bourgeois et de notables et autres artistes en feraient les frais !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La future salle de shoot va enfin ouvrir !

Message par evariste »

il faut comme dans certains pays appliquer la peine de mort pour tout trafic de drogue ! si nous continuons dans cette voie permissive c'est la fin de nôtre civilisation ! faut faire quelque chose
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben si les représentants de la "civilisation", c'est vous autres et votre prose d'analphabètes, je vote pour le cannabis.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Les sales de shoot le gouvernement accepte, alors que les maisons closes il trouve cela mal :confus25
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bof, nous pratiquons la politique de Gribouille

Du moment qu'on ne peut enrayer la drogue, autant l'autoriser

Ces salles de shoot sont les prémices d'une autorisation plus large dans quelque temps

Les mêmes qui s'apitoient sur les malheureux drogués, fustigent la vente libre du vin et la consommation de cigarette, en vente libre depuis la nuit des temps

Alors en effet, pourquoi ne pas rajouter la drogue? Ca fera des tarés en plus

Et demain, ne pouvant rien devant les vols, les viols, les crimes de toute sorte, pourquoi aussi ne pas les autoriser????????

On n'en finit pas d'être permissif
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Avis à tous les dealers: Vendre dans les futures salles de shoot c'est donc légal tant que vous ne vous disputez pas le marché dans les salles, mais dans votre quartier caca loin des beaux cartiers cela ne pose aucun problème. :f_fr: Si vous tombez sur un contrôle de police dite que c'est pour les salles de shoot de la républicain de France et chanter la marseillaise bien fort.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Doit-on s'interdire d'expérimenter des choses pour essayer d'apporter quelques solutions à des problèmes qu'on ne résout pas depuis des décennies? Qu'est-ce que ça a donné à l'étranger?

Le reste n'est que posture idéologique et phobies de droite. :siffle:
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit : Doit-on s'interdire d'expérimenter des choses pour essayer d'apporter quelques solutions à des problèmes qu'on ne résout pas depuis des décennies? Qu'est-ce que ça a donné à l'étranger?

expérimenter la débilité gouvernementale :mdr3: où va telle s'arrêter ?
Les consommateurs créés le marché qui répond à la demande, voilà la clef du problème simple comme bonsoir ! et le gouvernement veut l'égaliser, t'elle est la direction des salles de merde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Doit-on s'interdire d'expérimenter des choses pour essayer d'apporter quelques solutions à des problèmes qu'on ne résout pas depuis des décennies? Qu'est-ce que ça a donné à l'étranger?

Pourquoi vouloir à tout prix mélanger posture idéologique et phobie de droite?
Cela n'a aucun rapport avec les salles de shoot
C'est une question de santé publique, et de danger et pour le voisinage de la salle.
D'abord, il est possible que les drogués se méfient de ces points d'ancrage,de peur d'être fichés
Il y aura aux abords de ces salles, tout un tas d'individus en état de manque, sans parler des dealers qui viendront y racoler des clients
On va créer d'autres problèmes, sans pour autant voir diminuer les consommateurs de drogue
Ce qui serait intelligent, c'est d'apprendre à ces intoxiqués, comment se débarrasser de cette saloperie, ne pas les encourager à l'utiliser.Et les accompagner dans leur sevrage.
Mais bon, les gens de droite sont des cons, comme en France ils sont majoritaires, ça fait un sacré paquet….. :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une très bonne chose d'un point de vue sanitaire pour les toxicomanes.Cela leur permettra de se shooter avec du "matériel" propre(seringues) et d'avoir un endroit ou les "poussières" et autres saloperies ne seront pas légions,c'est une sécurité.Tout cela sans parler du fait de se faire des taquets à l'arrache ou encore de ne pas avoir le temps de se choper une "bonne veine".
Pour les risques liés aux échanges de seringues c'est un plus aussi.

Demandez si cela ne fera pas plaisir aux riverains qui "enjambent" parfois les toxicos ou encore qui les retrouvent dans leurs cages d'escaliers d'immeubles...

Ces endroits ne seront en rien des points de deal,puisqu'ils seront "contrôlés" sur place par des gens,donc à la vue du personnel.
Ces endroits seront aussi des lieux qui seront activement surveillés par les forces de l'ordre,je parle des abords et de l'extérieur de la structure.Aucun dealeur ne prendra le risque d'aller chercher le client dans ces périmètres...
Du reste il va de soit que ces salles de shoots ne distribueront aucun produit stupéfiant ou dérivé puisque ce n'est pas la mission.Par contre une orientation,un conseil pour entreprendre des démarches pour décrocher seront disponibles.

Arrivé un moment il faut regarder les réalités en face tout simplement et ne pas condamner à mort les toxicomanes plus qu'ils ne le sont,faut arrêter le délire....
Le problème de la France dans ce domaine se résume à l'hypocrisie totale.La drogue est abordée dans ce Pays comme une maladie mortelle et surtout un sujet tabou ce qui donne un immobilisme et surtout un refus de discussions sur le sujet.
Personne ne dit rien sur le fait que les Stéribox soient disponibles dans les pharmacos pour pas cher et ce depuis le début des années 90...... :XD:(Pensez aux Pharmaciens qui ne verront peut-être pas cette clientèle revenir dans leurs enseignes,ce qui les rassurera et la clientèle aussi.)
Déjà on le voit avec le H.....La France en est le premier consommateur Européen depuis des années mais refuse toute initiative ou formes de débats sur le sujet...
Par contre personne ne s'offusque que la France dans ses débits de tabacs vende des feuilles à rouler dites "longues"..... :XD:
Feuilles disponibles dans ce format depuis 1992 il me semble et feuilles qui font le double de leurs soeurs en petite taille qui sont elles "originelles" pour se rouler des clopes. :XD:

Personne ne trouve anormal non plus que le Code pénale,sa loi et ses articles sur les stupéfiants datent de 1970 et n'aient jamais été révisées...
N'étant absolument plus adaptées à nos moeurs et ce depuis un moment.
Par exemple le code pénal punit d'enfermement la consommation de haschich alors que depuis des dizaines d'années les Juges dans ce style de sanctions à appliquer ne jugent pas en fonction de la peine requise par les textes.
Tout le monde le sait,donc les juges contournent la loi pour la rendre "crédible" et adaptée de nos jours mais de fait trompent la Justice et sous une certaine forme contournent l'éthique....

Bref............La drogue peut toucher tout le monde...Ton frère,ta soeur,ton Ami,ton pote,ton cousin et j'en passe.....Et se voiler la face ou encore "crier avec les loups au lynchage ou à la marginalisation" des personnes concernées par ce fléau reste une attitude déjà haineuse et le plus souvent dénuée de connaissance sur la réalité des drogues et de ses usagers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix mélanger posture idéologique et phobie de droite?
Cela n'a aucun rapport avec les salles de shoot
C'est une question de santé publique, et de danger et pour le voisinage de la salle.
D'abord, il est possible que les drogués se méfient de ces points d'ancrage,de peur d'être fichés
Il y aura aux abords de ces salles, tout un tas d'individus en état de manque, sans parler des dealers qui viendront y racoler des clients
On va créer d'autres problèmes, sans pour autant voir diminuer les consommateurs de drogue
Ce qui serait intelligent, c'est d'apprendre à ces intoxiqués, comment se débarrasser de cette saloperie, ne pas les encourager à l'utiliser.Et les accompagner dans leur sevrage.
Mais bon, les gens de droite sont des cons, comme en France ils sont majoritaires, ça fait un sacré paquet….. :mdr3:
Pourquoi attaquer la droite sur le sujet? Parce que lorsque le pays est à droite, rien ne se passe sur ces questions là, ce qui fait que nous avons un retard immense.

Savoir tirer des leçons de ce qui fonctionne à l'étranger, c'est pourtant ce qu'on nous fait à longueur de médias en matière économique, non? Et bien voilà, les salles de shoot, c'est pareil.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Désolée, pour moi, c'est la banalisation de la drogue, encourager les accros à continuer sans être inquiétés .
Je conçois qu'il est certainement pénible de se retrouver devant des seringues sales, ou d'enjamber un drogué complètement dans les vapes
Il y en aura toujours, partout,même si 50 salles sont ouvertes
Les habitués ne voudront pas changer de quartier, car leurs dealers sont dans le coin
Et l'alentour des salles de shoot,risque d'être en peu de temps le théâtre de rixes entre bandes rivales
Ce sera donc seulement déplacer le problème

Non, pour moi nous sommes dans l'erreur

Les toxicos se sentiront encouragés à continuer, puisqu'il n'y aura plus de risques d'overdose ou autre infection secondaire

La banalisation de la drogue est en marche, demain ce sera le cannabis dont les médecins redoutent la libéralisation

Comme on ne peut éradiquer la drogue, autorisons la, c'est je le répète la politique de Gribouille
Demain, on pourra aussi légaliser ce dont on ne peut venir à bout, et la liste est longue: de la conduite sans permis, au crime le plus odieux

Non, je le répète, la meilleure solution serait de persuader ces toxicos de stopper leur descente aux enfers, de les accompagner, de remplacer les salles de shoot par des salles de sevrage

Quant à la surveillance de cette salle par les forces de l'ordre, je pense qu'elles ont bien autre chose à faire en ce moment
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Désolée, pour moi, c'est la banalisation de la drogue, encourager les accros à continuer sans être inquiétés .
Je conçois qu'il est certainement pénible de se retrouver devant des seringues sales, ou d'enjamber un drogué complètement dans les vapes
Il y en aura toujours, partout,même si 50 salles sont ouvertes
Les habitués ne voudront pas changer de quartier, car leurs dealers sont dans le coin
Et l'alentour des salles de shoot,risque d'être en peu de temps le théâtre de rixes entre bandes rivales
Ce sera donc seulement déplacer le problème

Non, pour moi nous sommes dans l'erreur

Les toxicos se sentiront encouragés à continuer, puisqu'il n'y aura plus de risques d'overdose ou autre infection secondaire

La banalisation de la drogue est en marche, demain ce sera le cannabis dont les médecins redoutent la libéralisation

Comme on ne peut éradiquer la drogue, autorisons la, c'est je le répète la politique de Gribouille
Demain, on pourra aussi légaliser ce dont on ne peut venir à bout, et la liste est longue: de la conduite sans permis, au crime le plus odieux

Non, je le répète, la meilleure solution serait de persuader ces toxicos de stopper leur descente aux enfers, de les accompagner, de remplacer les salles de shoot par des salles de sevrage

Quant à la surveillance de cette salle par les forces de l'ordre, je pense qu'elles ont bien autre chose à faire en ce moment
Vous êtes dans un doux rêve. Si on savait faire arrêter aussi facilement la drogue (dure) à un accro, ça se saurait.

Le fait de les faire venir dans une salle de shoot permet de les mettre en rapport avec une équipe, de faire le point sur la santé, etc, et éventuellement de commencer à remonter la pente.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je viens de vous lire, tous, et...vous m'énervez ! ( presque tous !)
C'est systématique : critiquer d'emblée un projet qui n'a pas encore été essayé...
Comme toujours, il faut faire quelque chose pour empêcher les ravages de la drogue, mais surtout sans toucher à rien !
Je ne vais pas prendre la peine de vous rappeler les objectifs de ces salles de shoot, qui ne sont nullement d'encourager les dealers à dealer et les consommateurs à se piquer, renseignez vous, nom d'un chien ! ( ça y est, voilà que je deviens grossière :D )
Dans un an ou deux, NOUS ( vous, moi...) verrons ce que ça donne, mais par pitié, laissez tranquilles ceux qui ont eu le courage (et il en a fallu ! ) de promouvoir cette idée, et de la mettre en application.
Hugh ! J'ai parlé !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Vous êtes dans un doux rêve. Si on savait faire arrêter aussi facilement la drogue (dure) à un accro, ça se saurait.

Le fait de les faire venir dans une salle de shoot permet de les mettre en rapport avec une équipe, de faire le point sur la santé, etc, et éventuellement de commencer à remonter la pente.
Ca c'est vous qui l'affirmez, êtes vous si sûr que l'ouverture d'une salle de shoot va régler tous les problèmes????
A mon avis il y en aura encore plus
Cette décision confortera la plupart des toxicos dans le fait qu'ils auront le droit en plein jour d'aller se faire injecter leur saloperie
Ils ne chercheront pas plus loin

L'angélisme de certains est très touchant……

J'attends qu'on m'explique la cohérence entre la loi et la salle de shoot
Va t'on créer une zone neutre?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »