Victor a écrit :
Mais qu'est-ce que tu en as à foutre de la loi El Khomry ?
T'es fonctionnaire et tu as la sécurité de l'emploi. Cela ne te concerne pas.
Tu ne connais rien à la gestion des entreprises. Tu es incapable de comprendre ce qui freine l'embauche d'un salarié pour un patron de PME.
Et pourtant tu ramènes ta fraise !
Va créer ta boite, va embaucher des salariés, va au prud'hommes côté patronal parce que de très nombreux patrons de PME y vont un jour.
Et là , tu pourras l'ouvrir.
Si cela me concerne.
Tout ce qui divise les salariés me concerne.
Ne serait-ce que parce que je soutiens comme vous, mais contre vous un projet de société opposé.
Donc je suis solidaire des travailleurs du privé.
Quant à des leçons d'économie et de gestion, je ne les prendrais pas de vous qui ignorez superbement l'influence de la productivité du travail dans la production et la croissance du PIB.
En plus, vous ne connaissez visiblement pas la loi El-Khomri.
http://69.emancipation.fr/spip.php?article290
Le compte personnel d’activité (CPA) annonce la fin du statut de fonctionnaire
Un article veut autoriser le gouvernement à procéder par ordonnance pour instaurer l’individualisation des droits contre le statut. Le CPA est l’arme toute trouvée pour mettre à mort le statut des fonctionnaires arraché en 1945.
L’instauration du CPA achèverait l’éradication du statut des fonctionnaires déjà bien malade après le PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) qui organise l’austérité salariale et le démantèlement du statut : suppression du rythme minimal d’avancement, (augmentation de la mobilité et de la flexibilité...) afin de « moderniser la fonction publique ». Mais le gouvernement ne veut pas s’arrêter là .
Annick Girardin, ministre de la Fonction Publique, a pour mission de poursuivre les chantiers de casse de la Fonction publique et d’ouvrir de nouvelles plaies contre le statut de fonctionnaire. De nouvelles régressions importantes s'annoncent : corpus de « valeurs » limitant sérieusement la liberté d’expression des fonctionnaires, système de sanctions renforcé, extension de l’apprentissage, du recrutement en CDI, etc. Et le Sénat compte y ajouter le rétablissement des trois jours de carence en cas d’arrêt maladie, l’obligation de réserve...
Tout cela, saupoudré des déclarations de Valls et de Macron sur le statut de fonctionnaire : il n’est plus adapté au monde tel qu’il va, soutiennent-ils. Alors, peut-on parler d’une fin du statut du fonctionnaire ?
Le gouvernement entend bien pousser jusqu’au bout la transformation managériale des secteurs publics tels que l’hôpital avec le plan Hirsch, ou encore l’école qui subit de nombreuses réformes ces dernières années. Par le biais de toutes les contre-réformes en cours ou à venir, c’est l’instauration du modèle de l’entreprise dans les institutions publiques. C’est l’instauration d’un nouveau régime salarial : compétitif, flexible, adaptable.
Par ailleurs, je note que vous n'avez, comme d'habitude pas répondu sur le fond qui fiche en l'air vos accusations concernant les syndicats et les jeunes qui ne connaîtraient pas le contenu de la loi El Khomri.
http://wwww.fo-fnecfp.fr/IMG/pdf/4_page ... vail-2.pdf
Le CPA applicable aux fonctionnaires
Un article d’habilitation a été intégré au projet de loi El Khomri pour que le gouvernement puisse ensuite définir
par ordonnance l’application du CPA aux fonctionnaires. La formation, la santé et la sécurité au travail, la
prévention de la pénibilité auraient vocation à faire partie du CPA. Mais ce n’est qu’une première étape.
D’autres éléments complémentaires pourraient y figurer : compte épargne temps, retraite, accident du travail,
assurance maladie, complémentaire sécu, congés parentaux, jours enfants malades… Tous ces comptes
pourraient être unifiés et quantifiés en points, certains droits pouvant être fongibles : on pourrait ainsi transformer
des heures supplémentaires non payées en heures de «formations» pour répondre à des impératifs de
«mobilité», par exemple.
Il s’agirait de mettre fin aux droits collectifs contenus dans le Code du travail et le statut des fonctionnaires. Le
salaire au «mérite», la retraite à points «par capitalisation», et le principe de l’assurance privée auraient ainsi de
beaux jours.
Il m'en reste un peu, je vous le mets aussi?
Vous avez vos intérêts qui vous poussent à dégrader les droits des salariés.
Moi j'ai LES NÔTRES et ils sont inconciliables avec les VÔTRES.
Lutte des classes!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"