Q q éléments discutables du vote présidentiel 2017

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Q q éléments discutables du vote présidentiel 2017

Message par Peracetic »

Bonjour en particulier à ceux qui m'ont répondu
C'est évident q' aucun système est parfait Ceci dit la modification ne pourra se faire que dans le cadre d'une nouvelle constitution avec des dispositifs annexes comme le vote obligatoire ..etc N'oublions pas que le vote à 2 tours a été voulu par De Gaulle qui voulait que le président élu pourrait disposer d'une représentativité pour mener à bien ses réformes ...A l'usage on constate que ce fut rarement le cas avec des alternances 'législatives' ...et puis le cas le plus symbolique fut qu'un Chirac réélu avec 80% des voix contre Le Pen a eu un quinquennat d'une platitude exemplaire au niveau des réformes ...Incapable notamment d'endiguer la montée du FN (ceux qui s'étaient rallier à lui le temps d'un vote pour cette unique raison sont vites retournés dans l'opposition )
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Il serait bon pour la démocratie qu il pleuve...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Peracetic a écrit : Bonjour en particulier à ceux qui m'ont répondu
C'est évident q' aucun système est parfait Ceci dit la modification ne pourra se faire que dans le cadre d'une nouvelle constitution avec des dispositifs annexes comme le vote obligatoire ..etc N'oublions pas que le vote à 2 tours a été voulu par De Gaulle qui voulait que le président élu pourrait disposer d'une représentativité pour mener à bien ses réformes ...A l'usage on constate que ce fut rarement le cas avec des alternances 'législatives' ...et puis le cas le plus symbolique fut qu'un Chirac réélu avec 80% des voix contre Le Pen a eu un quinquennat d'une platitude exemplaire au niveau des réformes ...Incapable notamment d'endiguer la montée du FN (ceux qui s'étaient rallier à lui le temps d'un vote pour cette unique raison sont vites retournés dans l'opposition )
Perso : qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente ; je n'irai pas voter . Pour la simple et bonne raison que je suis juste un sympathisant et non pas un électeur du Front :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Meme si c est un deuxieme tour melenchon denis beaupin ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Bonjour en particulier à ceux qui m'ont répondu
Peracetic,
Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre la montée du FN et le quinquennat ...
Le FN monte parce que, simplement, les français ne sont pas écoutés sur toutes les questions identitaires et de sécurité.
Sarko a crié sur tous les toits qu'il allait nettoyer au karcher les zones de non-droits ... Il est arrivé au pouvoir, .. pas de karcher ..., en 2012 il tente de refaire le coup, mais bon cela a marché une fois mais pas deux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Vous avez raison Victor, et c est pour cela que le petit nerveux n a plus ca place en politique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Peracetic,
Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre la montée du FN et le quinquennat ...
Le FN monte parce que, simplement, les français ne sont pas écoutés sur toutes les questions identitaires et de sécurité.
Sarko a crié sur tous les toits qu'il allait nettoyer au karcher les zones de non-droits ... Il est arrivé au pouvoir, .. pas de karcher ..., en 2012 il tente de refaire le coup, mais bon cela a marché une fois mais pas deux.
Ton "analyse" ne vaut guère mieux... Combien d'électeurs FN sont confrontés aux "zones de non-droit" ? Presque aucun.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Alors la c'est la meilleure :shock: "combien d'electeurs FN sont confrontés a des zones de non droits" ???
Pitin mais parce que tu crois qu'il n'y a pas de blancs (voir de noirs ) qui votent FN dans ces "zones " ? ils en ont ras le cul des sales racailles qui pourissent leur quartier .

Je développerai après jsuis occupé /
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Darksider a écrit : Alors la c'est la meilleure :shock: "combien d'electeurs FN sont confrontés a des zones de non droits" ???
Pitin mais parce que tu crois qu'il n'y a pas de blancs (voir de noirs ) qui votent FN dans ces "zones " ? ils en ont ras le cul des sales racailles qui pourissent leur quartier .

Je développerai après jsuis occupé /
Tu sais aussi bien que moi qu'ils sont très minoritaires dans l'électorat FN, principalement composé de vieilles friquées du Sud, de prolos du Nord, de bourges des Yvelines. Le FN fait des cartons en zone rurale, il est à la masse totale en banlieue parisienne qui concentre 90% des quartiers chauds de France. 6% chez moi aux dernières élections, là où le PC fait 30% et gère encore la moitié des villes du coin.

Et puis t'as quoi, 500 000 personnes, 1 million grand max qui vivent dans des quartiers vraiment chauds ? Parmi eux, mettons 200 000 électeurs FN en comptant très larges, les seuls qu'on peut éventuellement comprendre. Sur plus de 10 millions de votants, ça pèse quedalle. La plupart sont des planqués, ils fantasment devant TF1, c'est tout.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

Tu sais aussi bien que moi qu'ils sont très minoritaires dans l'électorat FN, principalement composé de vieilles friquées du Sud, de prolos du Nord, de bourges des Yvelines. Le FN fait des cartons en zone rurale, il est à la masse totale en banlieue parisienne qui concentre 90% des quartiers chauds de France. 6% chez moi aux dernières élections, là où le PC fait 30% et gère encore la moitié des villes du coin.

Et puis t'as quoi, 500 000 personnes, 1 million grand max qui vivent dans des quartiers vraiment chauds ? Parmi eux, mettons 200 000 électeurs FN en comptant très larges, les seuls qu'on peut éventuellement comprendre. Sur plus de 10 millions de votants, ça pèse quedalle. La plupart sont des planqués, ils fantasment devant TF1, c'est tout.
Et les prolos du Nord, à ton avis, pourquoi il y en a autant qui votent FN? (Ne me dis pas qu'ils sont loin des quartiers chauds dont 90% seraient en région parisienne, parce que dans le Nord, on est bien servi en la matière).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Le vote à 1 tour, vous n'y penser pas, on aurait un président élu par même pas 20 % des français... ::d
Bah, c'est à peu de chose près le score que les présidents obtiennent au premier tour, donc par des gens qui les choisissent (au premier tour, on choisit, au deuxième, on élimine :twisted: ).
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Kelenner a écrit :

Bonjour
Dans une rapide 'revue de presse' de ce forum , je dois vous avouer que votre réponse m'a fait sourire ...Vous avez une vision très restrictive, partielle de la sociologie des électeurs FN:d'après vous essentiellement composés de 'friqués' des 'prolos' de sous entendus ignares des campagnes...Excusez moi vous avez du oublier certains autres électeurs( ni friqués , ni 'sans dents' ni incultes etc) ce qui pourrait expliquer la progression du FN??
L'autre point amusant ,est que vous êtes près d'une gde ville à majorité communiste ...ces habitants ignorent ils que l'URSS s'est effondrée et que le PCF n'est plus que l'ombre de lui même
Salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »