Valls a trouvé une autre idée pour stigmatiser les grèves

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Valls a trouvé une autre idée pour stigmatiser les grèves

Message par Hdelapampa »

Jackout a écrit :

Non c'est pas les salaires net, mais le salaires brut qui faut baisser et notamment sur les cotisations patronales.

Mais pas seulement, le sujet es beaucoup plus vaste.

Le problème en France c'est que l'on raisonne par entreprise sur le modèle CAC 40 (en gros). On ne se place jamais au niveau de la PME et en dessous qui pourtant constitue l’écrasante majorité des employeurs en France.

C'est pour cela que le discours est en décalage avec la réalité du terrain.

Autre preuve : qui représente le patronnat ? Le MEDEF ! Ils ne représentent personnes !

Qui représente les salariés ? les syndicats qui représentent en proportions aussi pas grand monde !

En résumé : On parle de structures minoritaires avec des représentant qui représentent la minorité autour de la table !

Il n'y a pas comme un gros problème ?
Ca revient au même.
Les cotisations patronales font parie du salaire: elles ne sont pas versées directement au salarié c'est tout.
Ensuite, il y a oui, de l'argent versé à l'Etat.
C'est normal: ça s"appelle la république: les entreprises sont responsables du chômage qu'elles créent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Je m'aperçois tardivement que j'ai été ingrat.

Merci Victor.
Vous venez en fait d'exprimer de façon particulièrement claire non pas comment augmenter le pouvoir d'achat des Français (je persiste) mais au moins le programme de la Droite et du Medef.
Une parfaite illustration de la lutte des classes.
Même Pinochet n'a pas été aussi clair.
Je me doutais bien de ce que souhaitiez.
Mais là nous voyons très bien que pour vous la France ce ne sont pas les Français, mais les entreprises.
Et que le droit, le progrès social, la vie des autres vous gênent.
Souffrez que, ayant déjà beaucoup réfléchi à ces questions, j'ai un point de vue entièrement opposé.
Point de vue opposé et erroné !
Pourquoi le pouvoir d'achat des chinois augmentent ? Parce que l'économie chinoise est dynamique, productive, en croissance.
Pourquoi les salaires se sont écroulés en Grèce ? Parce qu'un pays avec une économie qui ne produit plus aucune richesse ne peut pas maintenir des salaires élevés ...
Comme le disait, fort justement Fonck1, il faut produire de la richesse avant de la redistribuer.
C'est pour cela qu'il faut bien comprendre que la France a une consommation qui continue de croître. Le problème macro-économique majeur de la France n'est donc ni la consommation, ni le pouvoir d'achat, mais la production de biens de consommation qui sont massivement importés. C'est cela la cause majeure du chômage, pas le manque de consommation.
Pourquoi crois-tu que ce gouvernement a fait le CICE ? pour faire plaisir au MEDEF ? Je te rappelle que le Medef ne vote pas ...
Sors de ton carcan idéologique et réfléchis un peu par toi-même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Hdelapampa a écrit :

Vous voulez clairement baisser les salaires pour attirer les entreprises.
Mais les salaires, C'EST le pouvoir d'achat.
Ca tient pas debout votre truc....ou quelque chose m'échappe. :mdr3:
Ben non, le pouvoir d'achat c'est aussi les coûts...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »