Victor a écrit :
La loi El-Khomery, à quoi sert-elle ? Sinon à organiser des référendums d'entreprises pour revenir aux 37 ou aux 39 heures ?
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ... !
Je ne sais pas comment tu fais pour imaginer que les salariés vont accepter de travailler 37 ou 39 heures payées 35 !
En fait, on peut s'attendre à ce que les accords d'entreprises portent sur des avancées à la fois économiques et sociales.
Nous verrons à l'usage le bilan qu'on en tirera, mais perso je trouve que ça va dans le bon sens.
Le bilan de Hollande, ... , bon je ne voudrais pas tirer sur une ambulance, mais il suffit de lire les conclusions du rapport de la cour des comptes.
La cour des comptes reproche de ne pas réduire assez rapidement les déficits.
Bin justement Hollande a raison de baisser les déficits progressivement, sans excès de précipitation afin de ne pas étouffer la croissance.
La division de la droite ? Certes, il y a beaucoup de candidats à la primaire, mais n'est-ce pas justement le but d'une primaire ?
En principe oui, quand ça se passe bien ...
Mais là y'a de la triche, sarkozy les rend chèvre, ça gueule dans tous les sens.
A cette allure, ça va vite finir en eau de boudin.
Les candidats de la droite républicaine et du centre sont bien plus idéologiquement homogènes que ne l'est la gauche.
En fait, c'est surtout les querelles de personnes qui clivent la droite ...
La gauche est profondément divisée idéologiquement, pas la droite. Les extrêmes-gauchistes ne voteront pas Hollande au premier tour et si par hasard Hollande se retrouve au second, ils iront à la pêche ...
Je pense que lorsqu'il s'agira de choisir entre un candidat de gauche molle face à un candidat de droite dure, les électeurs de la gauche radicale sauront faire le meilleur choix.
Je pense même que les mélanchon et autres leaders de la gauche radicale trouveront les mots pour conseiller à leurs électeurs de ne pas jouer au con .....