Pour le déni de démocratie concernant le référendum de 2005, il faut adresser tes griefs à l'ump et à sarkozy qui s'est effectivement rendu coupable d'une trahison démocratique inacceptable qui le rend aujourd'hui indigne d'exercer à nouveau la fonction de président de la république.voileux a écrit :
Je ne perçois aucune démocratie en France,simple rappel le non au référendum ou l'art d'en prendre 40 cm ...
Je fais partie des 55 % d'électeurs qui ont voté NON en 2005 et je considère que les institutions européennes actuelles n'ont pas de légitimité populaire.
Le pouvoir financier a effectivement une influence certaine, mais c'est le peuple souverain qui décide.Mais il y a bien pire car je me répète la démocratie est un leurre, comment se fait connaître un président si ce n'est avec une montagne de fric axée sur sa campagne électorale...Ce fric il l'obtient par des gentils donateurs ,devrais je dire escrocs interressés, car aucun n'est philanthrope, et exigera dès l'élection un retour sur investissement... Il y a 4 ans ce sont entre autres 3 prisons édifiées par Bouygues payées en 6 mois et louées à l'état 30 ans ,je ne connais aucun rapport financier autant probant ..
Les prisons Nantes ,Rennes et Condé sur sartre et je n'aborde pas le pentagone à la Française (n'ayant pas assez de renseignements) Un prétendant à l'élection suprême s'avère acheté avant d'être élu...Francis Cousin sur youtube...
Pour ce qui est de mon compte en banque ,c'est avec une gestion saine que j'ai perduré à mon compte 21 ans,
tout le mérite t'en revient, mais pour autant nous avons des devoirs de citoyens vis à vis de notre pays, et notamment celui de payer des impôts pour répondre aux besoins collectifs de la nation.
On n'en sait rien et on sait que le fric a une influence considérable sur les comportements humains et ça personne ne le changera jamais.mais j'ai vu un député de l'Eure toucher une enveloppe non timbrée remise par le patron de Sogéa Normandie , y aurait il eu corruption ?
Il faut donc prendre du recul sur chaque chose, être conscient des limites inhérentes à toute action politique et rester méfiant vis à vis des propositions simplistes qui viseraient à faire croire que mettre l'ensemble des écoliers au garde à vous tous les matins au lever du drapeau les préparera mieux au monde de demain ...