http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -2017.htmlRelax a écrit : Tu parles d'une montée en flèche alors que le fn a 10 mairies sur les 36 000 communes françaises ( 0,02 % ), 1 députée sur 577 ( 0,1 % ) , zéro conseil départemental et zéro conseil régional ...
En fait le fn est un parti lilliputien qui est instrumentalisé par certains électeurs pour pousser une gueulante au 1er tour ... mais qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
60 députés FN à l'Assemblée en 2017 ?
D'après une étude Opinionway, le poids du Front national pourrait priver la prochaine Assemblée nationale de majorité claire.
Baptiste LegrandBaptiste LegrandPublié le 22 juin 2016 à 19h01
Les traditionnels duels droite-gauche vont devenir l'exception au second tour des élections législatives, alors que les duels droite-FN et les triangulaires vont se généraliser. Si bien que plusieurs dizaines de députés d'extrême droite pourraient siéger dans la prochaine Assemblée nationale élue en juin 2017, selon une étude réalisée par l'institut Opinionway et "La Lettre de l'Opinion", publiée dans Le Figaro de ce mercredi 22 juin.
Cette étude doit être lue avec des pincettes, car bien sûr, les législatives de juin 2017 découleront du résultat de l'élection présidentielle, quelques semaines plus tôt. Mais tout de même. En se fondant sur les résultats des dernières élections régionales en 2015, et en tenant compte des variations de la participation, Opinionway réalise des projections qui éclairent les rapports de force entre la gauche, la droite et l'extrême droite. Nous assistons à une recomposition inédite du paysage politique.