Omar ne m'a pas tuer !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Omar ne m'a pas tuer !

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Relis l'info au lieu de dire n'importe quoi ..
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... cid=ASUDHP
Deux portes et un chevron.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit : De toute façon une culpabilité doit être prouvée, ce qui n'a jamais été le cas.
en effet ! j'ai l'intime conviction qu'il est innocent j'ai pas mal suivi l'affaire à l'époque ..mais c'est juste mon intime conviction . Attendons de voir . :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi , j'ai en gros a son egard le meme sentiment que pour la douzaine de personnes mortes sur la route ce jour , j'men fou !
Je n'y suis pour rien et je ne peux "reparer" quoi que ce soit ......donc , j'men fou , concretement ya que ca a faire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je me suis pas mal intéressé à cette affaire, et très franchement bien malin qui peut dire si le type est coupable ou pas. Il y a un "faisceau de présomption" qui pèse quand même sur Omar Raddad, il avait le mobile et l'opportunité de le faire, pas d'alibi solide. Mais aucune preuve formelle pour étayer tout ça, et c'est là que le bât blesse, ce qui explique sûrement la condamnation surprenante qu'il avait récoltée à l'époque : 18 ans, pas assez pour un assassin de sang-froid, trop pour un innocent. Vu l'absence de certitude, le doute aurait dû lui profiter et il aurait dû être acquitté, mais en étant parfaitement objectif et en laissant de côté l'aspect politique de l'affaire, il faisait quand même un suspect crédible.

Dans mes souvenirs, la famille proche de la victime avait eu une attitude plus que douteuse.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : le jardinier Omar serait-il enfin innocenté ! ??

Il aura été le bouc émissaire d'une sordide affaire .. j'espère que le vrai coupable sera un jour désigné !

------
Depuis 1991, Omar Raddad multiplie les procédures pour être réhabilité.

L'affaire du nom du jardinier Omar Raddad, accusé d'avoir tué sa patronne Ghislaine Marchal en 1991 est relancée.
Des empreintes génétiques retrouvées sur des scellés ne correspondent pas à celles du principal accusé, libéré en 1998.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 39278.html
-----
Depuis qu'une émisssion d'investigation était passée sur le sujet montrant toutes les aberrations de l'enquête de police et la volonté de ne pas enquêter sur la famille de cette trés riche victime , j'ai toujours été convaincue à 1000% qu'il était innocent
Cela doit être horrible d'être innocent et d'être condamné sur des charges plus que branlantes

Tout c'est passé comme s'il fallait un coupable politiquement correct et surtout ne pas aller chercher du côté de la famille de cette femme. Ca fait vraiment flipper quant à notre système.

Radad a vécu et vit toujours en n'étant pas innocenté.

SI RADAD ETAIT DECLARE INNOCENT , IL FAUDRAIT CHERCHER LE VRAI COUPABLE ET C'EST JUSTEMENT CE QU'ILS ONT TOUJOURS VOULU EVITE. Radad ne sera donc jamais déclaré innocent.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

en effet ! j'ai l'intime conviction qu'il est innocent j'ai pas mal suivi l'affaire à l'époque ..mais c'est juste mon intime conviction . Attendons de voir . :XD:
C'est bien joli, l'intuition féminine, mais bon, c'est insuffisant pour justifier une révision de son procès.
Ce type a quand même eu droit à un ténor du barreau comme avocat ... ce qui a permis la médiatisation de l'affaire.
Comment imaginer qu'un ténor du barreau comme vergès n'a pas pu faire jouer le doute en faveur de l'accusé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
C'est bien joli, l'intuition féminine, mais bon, c'est insuffisant pour justifier une révision de son procès.
Ce type a quand même eu droit à un ténor du barreau comme avocat ... ce qui a permis la médiatisation de l'affaire.
Comment imaginer qu'un ténor du barreau comme vergès n'a pas pu faire jouer le doute en faveur de l'accusé ?
Parce que la justice n'est pas infaillible, tu ne le sais donc pas ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Parce que la justice n'est pas infaillible, tu ne le sais donc pas ?
Rien n'est parfait en ce bas monde, tu le sais bien tout comme moi.
Mais dans ce cas il faut revoir tous les procès et tous les jugements si la justice se trompe à chaque fois !
Pour obtenir la révision d'un procès, il faut des éléments tangibles, factuels, nouveaux.
C'est ce que les avocats de ce type vont tenter avec leur analyse génétique des scellés.
Ce qui me gène, c'est la pression médiatique et politique sur cette affaire qui peut empêcher la justice de travailler sereinement.
Je pense particulièrement à tous les bien-pensants gauchistes.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Mais dans ce cas il faut revoir tous les procès et tous les jugements si la justice se trompe à chaque fois !
Pour obtenir la révision d'un procès, il faut des éléments tangibles, factuels, nouveaux.
C'est ce que les avocats de ce type vont tenter avec leur analyse génétique des scellés.
Ce qui me gène, c'est la pression médiatique et politique sur cette affaire qui peut empêcher la justice de travailler sereinement.
Y'a pas plus de pression dans cette affaire que parmi tant d'autres..En fait, tu voudrais que ce crouille passe sa vie en taule..
Tu pourrais éjaculer dans ta bien-bienpensance, hein ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce type a été jugé coupable d'un meurtre horrible.
Il a été libéré suite non pas à une remise en cause de son procès ou à la découverte d'un élément nouveau.
Non. Il a été remis en liberté suite à grâce présidentielle due à une requête du roi du Maroc de l'époque.
On est très loin de la démocratie et de la séparation des pouvoirs.
Qui peut trouver cela normal ?
A part des décérébrés de gauchistes ? pour qui un immigré accusé de meurtre est forcément innocent et accusé à tord.
C'est le scénario de toutes les séries TV françaises. L'immigré accusé à tord et qui prend pour le salopard de français, heureusement que le héros est là pour rétablir la vérité.
Tu es simplement décérébré par toutes les séries TV françaises à deux balles que tu as ingurgité sans réfléchir. Sans te rendre compte que tu te faisais manipuler par la bien-pensance des médias et "artistes" de gauche anti-français.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Je suis impressionné par le niveau de cette remarque, vraiment, autrement dit, si un avocat réputé hyper balaise n'arrive pas à faire acquitter son client, c'est que ce dernier est forcément coupable sans erreur possible, juré craché.

Je savais pas moi, on va vraiment loin dans l'intelligence ici et on apprend beaucoup :mdr3:

C'est collector :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Je suis impressionné par le niveau de cette remarque, vraiment, autrement dit, si un avocat réputé hyper balaise n'arrive pas à faire acquitter son client, c'est que ce dernier est forcément coupable sans erreur possible, juré craché.

Je savais pas moi, on va vraiment loin dans l'intelligence ici et on apprend beaucoup :mdr3:

C'est collector :super:
Apparemment tu es né de la dernière pluie, car tu ne sais même pas que le fait d'avoir un bon ou très bon avocat peut faire une différence lors d'un procès ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
On ne peut pas accuser la justice française d'avoir affecté à cet accusé un avocat commis d'office. Il a eu droit au ténor du barreau du moment, vergès. Je remarque cela n'empêche pas certains de penser que le procès n'a pas été équitable.
Ce qui est certain, c'est que si cela avait été un français de souche dans le box des accusés, il aurait eu droit à un avocat lambda.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Oui, oui, on retrouve là un peu de l'ambiance nauséabonde de l'affaire Dreyfus.
Affaire jugée, le condamné exécute sa peine.
Et...réhabilitation.
La droite déchaînée.
Les mêmes qui disent que les juges sont de gauche quand ils condamnent un leader de droite, trouvent soudainement que la justice a raison a priori...contre un Arabe.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Apparemment tu es né de la dernière pluie, car tu ne sais même pas que le fait d'avoir un bon ou très bon avocat peut faire une différence lors d'un procès ...

Peut faire une différence, nuance, là je suis d'accord, ce n'est pas ce que tu insinuais.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »