Y a t' il en France des « nécessiteux »et des « assistés » ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Y a t' il en France des « nécessiteux »et des « assistés » ?
Sans aucun doute .. oui. ! Pour les premiers cités il existe en effet des personnes qui ont un réel besoin de solidarité publique pour notamment un retour à l'emploi (Formation , assurance chômage et maladie éducation des enfants logements etc...) quant aux Seconds (les assistés) en ont ils véritablement besoin ...dans quelle mesure ? Dans ce dernier cas, « sortir » de la pauvreté ne serait il tout simplement pas pour eux une motivation de bénéficier d'un système qui les incitent plus ou moins à une forme d'oisiveté .bienheureuse . L'État a-t-il déjà cherché à analyser en profondeur, sur le moyen terme, et aussi impartialement que possible, l'effet de ses politiques sociales sur les comportements individuels,sur l'emploi,sur la pauvreté et les inégalités ? Certes,cela suppose un travail de longue haleine auquel nos candidats à la présidentielle devraient réfléchir dés à présent Mais une chose est certaine :Toutes les aides en confondant « nécessiteux »et « assistés » telles que nous les connaissons,issu d'un système centralisé et bureaucratique, proposant des aides souvent mal adaptées à la situation personnelle de leurs bénéficiaires.ne sera plus durable.à long terme
- louloune
- Posteur Habitue

Re: Y a t' il en France des « nécessiteux »et des « assistés » ?
les nécessiteux français n'ont qu'à se débrouiller,
les migrants d'abord...................
les migrants d'abord...................
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Les premiers assistés sont les hommes politiques et certains fonctionnaires et assimilés qui bénéficient d'un salaire à vie et de la retraite associée tout en profitant du système permettant de ne pas en branler une et de ne ramasser aucune sanction.Je vais d'ailleurs l'apprendre à personne.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Non, les principaux assistés sont les héritiers. Le reste, à côté c'est juste du saupoudrage.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Il y a les deux, résultat conséquent de la médiocrité de nos politiques et de l'incompétence notoire du patronat français qui n'a rien compris à la mondialisation de l'économie !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour KelennerKelenner a écrit : Non, les principaux assistés sont les héritiers. Le reste, à côté c'est juste du saupoudrage.
Ha... ! L'héritage encore un droit maudit par l'ultra gauche
L'héritage a toujours existé depuis la nuit des temps,il permet aux parents d'assurer l' avenir de leurs enfants ... Dans un système ultra gauche où l'on sur sur taxerait l'héritage pour que les héritiers n'en retirent aucun avantage c'est affaiblir le citoyen de ses moyens ,le priver de son pouvoir,lui donner une vie peu constructive ,peu intéressante ,juste pour assurer la mainmise et le pouvoir de l'état....ok ! Si c'est votre idéal Kelenner
Autre remarque ...D'autre part l'héritage est basé sur un patrimoine accumulé tout au long d'une vie par une personne. Le patrimoine, par exemple une maison, a pu être acquis grâce aux revenus du travail ou du capital de cette personne. Hors, ces revenus sont déjà taxés du vivant de la personne, soit via l'impôt sur le revenu, soit via la CSG (Contribution Sociale Généralisée). Etc
Deuxième argument est de se dire,qu'une SUR taxation élevée de l'héritage découragera l'accumulation de richesse. Prenons par exemple la situation d'un entrepreneur, ayant bâti une fortune à partir de rien en créant son entreprise. Il est possible que cet entrepreneur, qui pourrait pourtant encore apporter beaucoup à son pays en continuant à développer son entreprise (et donc en créant de l'emploi), se dise finalement approchant la retraite "pourquoi continuer à faire grossir mon entreprise si c'est pour que le patrimoine que je transmettrais à mes enfants soit taxé à 40%, en sachant que je vais déjà payer beaucoup d'impôt et de taxes dessus avant ma mort"...! Ce genre de comportement, entraîne une baisse d'efficacité économique globale pour le pays. Poussée à son paroxysme, une taxation trop lourde pourrait aussi entraîner une évasion fiscale des riches patrimoines français. ce qui est déjà le Cas … !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je ne me place pas sur un plan pseudo-moral, mais comme tu parles d'assistanat en oubliant volontairement celui qui représente -de loin- le plus important, je me permets de corriger le tir. L'héritage est, bien entendu, l'assistanat numéro un dans ce pays.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit : Non, les principaux assistés sont les héritiers. Le reste, à côté c'est juste du saupoudrage.
Un peu, ceci dit tu ne peux pas voler les gens en taxant un héritage en intégralité,ce dont leurs ascendants ont peut-être mis très longtemps à financer.Tout le monde n'est pas riche en possédant une maison, ça tu l'oublies.Tu tomberais dans l'excès inverse.Je te conseille d'oublier ce rêve qui ne verra jamais le jour.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

On peut aussi imaginer que des patrimoines seraient mystérieusement détruits au décès des propriétaires.Peracetic a écrit :
bonjour Kelenner
Ha... ! L'héritage encore un droit maudit par l'ultra gauche
L'héritage a toujours existé depuis la nuit des temps,il permet aux parents d'assurer l' avenir de leurs enfants ... Dans un système ultra gauche où l'on sur sur taxerait l'héritage pour que les héritiers n'en retirent aucun avantage c'est affaiblir le citoyen de ses moyens ,le priver de son pouvoir,lui donner une vie peu constructive ,peu intéressante ,juste pour assurer la mainmise et le pouvoir de l'état....ok ! Si c'est votre idéal Kelenner
Autre remarque ...D'autre part l'héritage est basé sur un patrimoine accumulé tout au long d'une vie par une personne. Le patrimoine, par exemple une maison, a pu être acquis grâce aux revenus du travail ou du capital de cette personne. Hors, ces revenus sont déjà taxés du vivant de la personne, soit via l'impôt sur le revenu, soit via la CSG (Contribution Sociale Généralisée). Etc
Deuxième argument est de se dire,qu'une SUR taxation élevée de l'héritage découragera l'accumulation de richesse. Prenons par exemple la situation d'un entrepreneur, ayant bâti une fortune à partir de rien en créant son entreprise. Il est possible que cet entrepreneur, qui pourrait pourtant encore apporter beaucoup à son pays en continuant à développer son entreprise (et donc en créant de l'emploi), se dise finalement approchant la retraite "pourquoi continuer à faire grossir mon entreprise si c'est pour que le patrimoine que je transmettrais à mes enfants soit taxé à 40%, en sachant que je vais déjà payer beaucoup d'impôt et de taxes dessus avant ma mort"...! Ce genre de comportement, entraîne une baisse d'efficacité économique globale pour le pays. Poussée à son paroxysme, une taxation trop lourde pourrait aussi entraîner une évasion fiscale des riches patrimoines français. ce qui est déjà le Cas … !
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas parlé de supprimer entièrement l'héritage, même si à titre personnel je n'y verrais pas spécialement d'inconvénients, mais je sais très bien que ça n'arrivera jamais dans un pays comme la France où chacun est accroché à son petit patrimoine comme si ça représentait l'alpha et l'oméga de la vie. Par contre je suis pour le limiter drastiquement, laisser par exemple une résidence principale + quelques dizaines de milliers d'euros (ce qui est déjà beaucoup plus que ce que touchent la majorité des gens) et prendre tout le reste.gobsec a écrit :
Un peu, ceci dit tu ne peux pas voler les gens en taxant un héritage en intégralité,ce dont leurs ascendants ont peut-être mis très longtemps à financer.Tout le monde n'est pas riche en possédant une maison, ça tu l'oublies.Tu tomberais dans l'excès inverse.Je te conseille d'oublier ce rêve qui ne verra jamais le jour.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

REreKelenner a écrit :
Je n'ai pas parlé de supprimer entièrement l'héritage, même si à titre personnel je n'y verrais pas spécialement d'inconvénients, mais je sais très bien que ça n'arrivera jamais dans un pays comme la France où chacun est accroché à son petit patrimoine comme si ça représentait l'alpha et l'oméga de la vie. Par contre je suis pour le limiter drastiquement, laisser par exemple une résidence principale + quelques dizaines de milliers d'euros (ce qui est déjà beaucoup plus que ce que touchent la majorité des gens) et prendre tout le reste.
"... même si à titre personnel je n'y verrais pas spécialement d'inconvénients..."
Avec mon sujet initial qui ne parlait pas d'héritage ...Cela prouve que j'ai 'touché ' où cela vous fait mal ...peut être pour d'autres raisons aussi ?
En attendant je vais aller déjeuner et nous pourrions reprendre notre discussion cet après midi
Bon Appétit
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
C'est exactement mon point de vue que j'ai déja exprimé sur ce forum . Et je ne serait pas le seul.gobsec a écrit :
On peut aussi imaginer que des patrimoines seraient mystérieusement détruits au décès des propriétaires.
Je connais, déjà , un certain nombre de petites PME qui se laissent couler volontairement en raison de l'age, donc la retraite, du propriétaire......
Mais ça ce n'est pas un scoop !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Ha ha ha ha , vous faites une fixette contre les heritiers ?Kelenner a écrit : Non, les principaux assistés sont les héritiers. Le reste, à côté c'est juste du saupoudrage.
Petit fils de paysan et fils d'ouvrier , je suis heureux d'avoir herité d'une petite cité Michelin à trois frans six sous , de lapart de mes parents , mère au foyer et père ouvrier Michelin qu'ils ont reussi à acheter avec beaucoup de travail et de sacrifices !
Il est vrai qu'ils ont beaucoup plus travaillé que d'autres qui se sont contentés de louer un appart dans un HLM , les pieds dans leur charentaises à siroter de la bière ou du pinard à longueur de journée en ragardant la télé !
Vous en voulez à ces petits epargants d'avoir laissé quelques bien à leurs enfants après avoir été pillé en partie par l'etat ??
Effectivement , vous etes un bon communiste , il n'y a aucun doute !
Je ne parle pas des bouffons qui sont nés une cueillère en or dans la bouche , mais de la grande majorité des français qui se sont ereinté à pouvoir laisser quelque chose à leur enfants !
Les consequences du raket socialo gauchiste des successions ?
Les biens immobiliers sont rachetés par les etrangers , les profits partent en partie à l'etranger !
Pour ce qui concerne les sociétés , les patrons se font un plaisir , comme ils en ont encore le droit , de delocaliser leurs sièges sociaux à l'etranger comme par exemple un certain patriote arthur , qui continue à vous narger en ayant pignon sur rue à la télé française !
Vous pouvez etre fier de vos idées à la c.... !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Oh non, ça ne me fait aucunement mal, je te rassure. Je trouve au contraire plutôt amusant de voir à quel point ce sujet est totalement tabou en France, et le déferlement de vindicte qui se déverse dès qu'on ose l'aborder (sacrilège ! ma cassette !).Peracetic a écrit :
REre
"... même si à titre personnel je n'y verrais pas spécialement d'inconvénients..."
Avec mon sujet initial qui ne parlait pas d'héritage ...Cela prouve que j'ai 'touché ' où cela vous fait mal ...peut être pour d'autres raisons aussi ?
En attendant je vais aller déjeuner et nous pourrions reprendre notre discussion cet après midi
Bon Appétit
Tu poses une question, j'y réponds : oui, il y a des assistés en France, dont les principaux sont les héritiers. J'ai bien compris que tu avais l'intention de fustiger "les autres", puisque évidemment l'"assisté" ce n'est jamais soi-même, mais faut accepter les réponses même si elles ne te conviennent pas -sinon, fallait pas poser la question.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Exact, mon cher lofo,LOFOTEN a écrit :
C'est exactement mon point de vue que j'ai déja exprimé sur ce forum . Et je ne serait pas le seul.
Je connais, déjà , un certain nombre de petites PME qui se laissent couler volontairement en raison de l'age, donc la retraite, du propriétaire......
Mais ça ce n'est pas un scoop !
Lion a écrit :