Omar ne m'a pas tuer !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Omar ne m'a pas tuer !

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Victor ou le type qui nous explique que le doute ne doit PAS profiter à l'accusé.
Si un jour il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, on verra si sa veste ne se retourne pas à ce moment là et si il sera pas content d'avoir un avocat qui lui démerde son bordel :D
C'est bien connu : les ennuis n'arrivent qu'aux autres.
Le type est un arabe, c'est la charge la plus lourde chez Victor.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit : Victor ou le type qui nous explique que le doute ne doit PAS profiter à l'accusé.
Si un jour il se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, on verra si sa veste ne se retourne pas à ce moment là et si il sera pas content d'avoir un avocat qui lui démerde son bordel :D
Relis mes commentaires, j'ai toujours dit que le doute profitait habituellement toujours à l'accusé.
Et que je ne comprenais dans cette affaire pourquoi l'avocat Verges, à priori un cador du barreau, compte tenu des zones floues de l'instruction n'avait pas pu obtenir l'acquittement. Et donc si un ténor du barreau n'a pas pu obtenir l'acquittement, c'est donc que les preuves ou faits favorables à l'accusation devait être très forts et justifiaient la condamnation.
Sur ce, la pampa a indiqué que verges était certes un avocat célèbre, mais qu'il n'était pas si fort que cela pour défendre ce type de dossier. Et donc que mon raisonnement était faux ... J'en étais resté à ce point de l'échange d'arguments.
Si effectivement Verges était célèbre mais pas si fort que cela, mon raisonnement ne tient plus, c'est logique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Le type est un arabe, c'est la charge la plus lourde chez Victor.. ::d
Arabe c'est pas terrible mais alors cégétiste, je t'explique même pas ! :aille2:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Relis mes commentaires, j'ai toujours dit que le doute profitait habituellement toujours à l'accusé.
Et que je ne comprenais dans cette affaire pourquoi l'avocat Verges, à priori un cador du barreau, compte tenu des zones floues de l'instruction n'avait pas pu obtenir l'acquittement. Et donc si un ténor du barreau n'a pas pu obtenir l'acquittement, c'est donc que les preuves ou faits favorables à l'accusation devait être très forts et justifiaient la condamnation.
Sur ce, la pampa a indiqué que verges était certes un avocat célèbre, mais qu'il n'était pas si fort que cela pour défendre ce type de dossier. Et donc que mon raisonnement était faux ... J'en étais resté à ce point de l'échange d'arguments.
Si effectivement Verges était célèbre mais pas si fort que cela, mon raisonnement ne tient plus, c'est logique.
On t'a déjà expliqué qu'un avocat balaise va pas forcément faire acquitter quelqu'un, et relis le topic où tu trouveras des éléments de réponse indiquant pourquoi il avait pu être déclaré coupable.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :

On t'a déjà expliqué qu'un avocat balaise va pas forcément faire acquitter quelqu'un, et relis le topic où tu trouveras des éléments de réponse indiquant pourquoi il avait pu être déclaré coupable.
Si un dossier d'instruction est mal ficelé, un avocat "balaise" va normalement bien plus facilement démonter les arguments de l'accusation qu'un avocat débutant ou pas doué.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Arrête de jouer au con
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit : Arrête de jouer au con
Pourquoi crois-tu que les gens qui ont les moyens sont prêts à payer très cher un avocat renommé si cela ne sert à rien ?
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
J'attends comme tout le monde, d'avoir plus d'infos. D'où vient cet ADN, etc .. à qui appartient-il etc ?
Pour l'instant on nous donne des infos, au compte-goutte... Ce n'est pas facile de se faire une idée précise.
Des doutes sur la culpabilité ou sur l'innocence du condamné ?
Victor avait juste du retard, Lion Blanc avait raison.
D'après les informations, un ADN appartenant à un repris de justice fiché, jusqu'ici totalement étranger à l'affaire, et qui plus est, à l'enquête a été retrouvé. Ca, c'est SUR.
Mais Victor ne voit pas bien les conséquences! :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Pourquoi crois-tu que les gens qui ont les moyens sont prêts à payer très cher un avocat renommé si cela ne sert à rien ?

Je viens de relire tous les posts à ce sujet ….
Victor tu es borné…tu émets un doute, mais tu crois quand même à sa culpablité..
Tu es con ou tu le fait exprés?
Ce type clame son innocence depuis qu'un juge fermé le procès en l'accusant..
On n'a jamais cherché vraiment un autre coupable…
On tenait un arabe …c'était parfait..
Alors pour ne pas continuer a passer pour un con…dis nous haut et fort "Je pense qu'OMAR ne l'a pas tué"
C'est facile.. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Victor n'a rien compris, comme d'habitude.
Vergès était un excellent avocat, mais il avait surtout la réputation de défendre les indéfendables (comme Klaus Barbie ou Carlos, le terroriste).
C'était donc une erreur, puisqu'il plaidait non coupable.
Mais Vergès a quand même réussi, avec ses commentaires et sa critique du procès, à semer le doute qui a permis à Jacques Chirac de gracier Omar Raddad sans provoquer la colère et les protestations de l'opinion.
Il avait raison, on le voit aujourd'hui.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Pourquoi crois-tu que les gens qui ont les moyens sont prêts à payer très cher un avocat renommé si cela ne sert à rien ?
Pourquoi n'imagines-tu jamais que l'argent peut tout acheter même un excellent avocat ?
l'affaire a eu lieu il y déjà longtemps 1991 .. aujourd'hui peut-être que certains médias iraient plus fouiller .
Un des ADN retrouvés appartiendrait à qq'un de connu de fiché ..
pourquoi ne pas imaginer qu'un caïd du grand banditisme ait pu être payé pour tuer et inscrire cette phrase célèbre ?

Il y a un aspect étrange ds cette affaire qui rappelle l'époque des pro et anti Dreyfus :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Je viens de relire tous les posts à ce sujet ….
On tenait un arabe …c'était parfait..
Et si l'ADN retrouvé appartient à un arabe, qu'est-ce que tu diras ?
Faut arrêter avec ce genre de raisonnement qui sont tout sauf des raisonnements.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :
Il y a un aspect étrange ds cette affaire qui rappelle l'époque des pro et anti Dreyfus :content116
Cette affaire est une affaire criminelle de droit commun. Absolument rien à voir avec l'affaire Dreyfus qui était une affaire d'espionnage et de trahison.
Dès qu'une affaire criminelle a un accusé d'origine étrangère, tu vois un rapport avec l'affaire Dreyfus ...
Et puis je te rappelle que le capitaine Alfred Dreyfus n'était pas d'origine étrangère.
Je ne voudrais pas dire Allora, mais tu m'inquiètes.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Et si l'ADN retrouvé appartient à un arabe, qu'est-ce que tu diras ?
Faut arrêter avec ce genre de raisonnement qui sont tout sauf des raisonnements.
On dira rien de plus, l'origine du coupable n'est pas la question, la question est qu'il faut juger le coupable ou les coupables et non un coupable désigné à l'avance.Capish?
Politiquement incorrect
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Cette affaire est une affaire criminelle de droit commun. Absolument rien à voir avec l'affaire Dreyfus qui était une affaire d'espionnage et de trahison.
Dès qu'une affaire criminelle a un accusé d'origine étrangère, tu vois un rapport avec l'affaire Dreyfus ...
Et puis je te rappelle que le capitaine Alfred Dreyfus n'était pas d'origine étrangère.
Je ne voudrais pas dire Allora, mais tu m'inquiètes.
Tu es Dreyfusard ou pas, Victor ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »