Fillon lucide, malicieux et vachard :

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon lucide, malicieux et vachard :

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Allora a écrit : Tu fais bien de dire relax c'était

certains politiques doivent se soumettre durant un certain temps aux caprices de supérieurs

une sorte de bizutage en attendant d'être eux même !

Fillon comme Valls --débarrassés de leur patron - risquent de réserver des surprises :twisted:
Fillon , à ma connaissance , n'est ni mis en examen ni n'a de casseroles ...
A ce niveau là il est clean, mais sa politique d'austérité thatchérienne est imbuvable, son programme enrichirait les riches et appauvrirait les pauvres ...

Je ne suis pas sûr que les électeurs salariés demandent un serrage de ceinture supplémentaire afin de satisfaire les actionnaires et le patronat.

enfin ......tout sauf Juppé Macron :langue11
Juppé ou Fillon c'est pareil, c'est l'ump qui veut gouverner pour les plus riches.

Macron est plus intéressant parce que c'est un homme du XXIéme siècle, de gauche qui plus est.
Ses orientations économiques ne visent pas à prendre aux pauvres pour donner aux plus riches.

A partir de là, il peut présenter un intérêt.
C'est un homme aux dents longues
Il me semble qu'il devrait déjà se forger une certaine expérience en politique
Mais son épouse est pressée de le voir au sommet, et c'est ce qui risque que briser son essor
Mais bon, ce n'est que mon opinion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit : Macron de gauche ? ......Il a dit lui même qu'il n'était ni de gauche ni de droite .
Macron est de gauche, il le dit lui-même et a gouverné dans un gouvernement de gauche.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... gauche.php

C'est un homme politique moderne et la modernité, c'est de gauche.

A contrario, Poisson qui est trés ringard, ou même Fillon qui est carrément réac, ils sont de droite.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

A ce niveau là il est clean, mais sa politique d'austérité thatchérienne est imbuvable, son programme enrichirait les riches et appauvrirait les pauvres ...

Je ne suis pas sûr que les électeurs salariés demandent un serrage de ceinture supplémentaire afin de satisfaire les actionnaires et le patronat.

Juppé ou Fillon c'est pareil, c'est l'ump qui veut gouverner pour les plus riches.

Macron est plus intéressant parce que c'est un homme du XXIéme siècle, de gauche qui plus est.
Ses orientations économiques ne visent pas à prendre aux pauvres pour donner aux plus riches.

A partir de là, il peut présenter un intérêt.
L'ambition n'est pas une tare.
Il a été ministre il a donc de l'expérience politique.

On ne peut pas en dire autant de Mme lepen qui n'a jamais été foutue d' exercer la moindre responsabilité politique dans une collectivité locale ou même dans un gouvernement.
Mais son épouse est pressée de le voir au sommet, et c'est ce qui risque que briser son essor
C'est un peu plus compliqué que ça.

Les histoires d'épouses on sait pas trop, on ne connait pas forcément tous les tenants et tous les aboutissants d'un couple ...
:roll:

Aprés, tout dépendra de qui sera candidat à gauche, un trop plein nuirait, Macron pourrait trés bien s'effacer si Hollande reprenait certaines propositions phares de Macron.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

evariste a écrit :
Mickey a écrit : Ou VRP chez Roc Eclerc.
oui la mort de la France est son principal programme , des français il s'en fout , tout ce qui pourrait favoriser la déchéance ,l'austérité,la rigueur, la pauvreté , la fiscalité au profit de l'Allemagne est bien à ses yeux , je ne pense pas que ce soit l'homme providentiel pas plus que les autres challengers qui ont à peu près le même programme
+ 1

Les candidats de la primaire ump ont plus ou moins le même programme d'austérité pour les salariés et de cadeaux fiscaux pour les plus riches.

Il ne faut pas s'en étonner, le principe d'une politique de droite, c'est de serrer la ceinture des pauvres pour pouvoir baisser les impôts des riches.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Relax a écrit :
looping a écrit : Macron de gauche ? ......Il a dit lui même qu'il n'était ni de gauche ni de droite .
Macron est de gauche, il le dit lui-même et a gouverné dans un gouvernement de gauche.

A contrario, Poisson qui est trés ringard, ou même Fillon qui est carrément réac, ils sont de droite.

Mon ami , nous n'avons pas la même notion du mot " gauche " en politique .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit :
Relax a écrit :

C'est trés simple de définir la gauche et la droite : la gauche prend aux riches pour donner aux pauvres, la droite prend aux pauvres pour donner aux riches.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
looping a écrit :

C'est trés simple de définir la gauche et la droite : la gauche prend aux riches pour donner aux pauvres, la droite prend aux pauvres pour donner aux riches.
Relax, au bout d'un moment, quand Macron crée un mouvement et qu'il dit qu'il ne sera ni de gauche, ni de droite, ça ne laisse pas l'ombre d'un doute sur ses convictions.

Jamais quelqu'un ayant des convictions vraiment à gauche n'aurait pu dire une chose pareille.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Anne32 a écrit :

L'ambition n'est pas une tare.
Il a été ministre il a donc de l'expérience politique.

On ne peut pas en dire autant de Mme lepen qui n'a jamais été foutue d' exercer la moindre responsabilité politique dans une collectivité locale ou même dans un gouvernement.
C'est un peu plus compliqué que ça.

Les histoires d'épouses on sait pas trop, on ne connait pas forcément tous les tenants et tous les aboutissants d'un couple ...
:roll:

Aprés, tout dépendra de qui sera candidat à gauche, un trop plein nuirait, Macron pourrait trés bien s'effacer si Hollande reprenait certaines propositions phares de Macron.
Désolée, mais Macron n'est pas un élu du peuple
Il n'a qu'une expérience limitée
Il n'est pas question de le comparer à Marine Lepen,ici on évoque surtout Fillon
Pour en revenir à lui
Qui vous dit, qu'avec sa discrétion habituelle, il n'a pas été l'élément frein de la politique à tout va de Sarkozy, et que s'il est resté malgré tout, c'est pour tenter de canaliser l'exubérance de son président.
A mon avis, c'est ce qu'il a tenté d'expliquer quand il a évoqué "l'honneur d'avoir été premier ministre"
Quant au slogan de gauche, tout pour les riches, rien pour les pauvres, rien n'est moins certain
Car si la gauche extrême etait au pouvoir, il n'y aurait que des pauvres, avec une intelligencia qui s'en mettrait plein les poches
Ca a été prouvé dans tous les pays dictatoriaux
Alors, je ne vois pas ce qui changerait aujourd'hui
Souvenez vous de l'arrogance de Marchais, lorsque son parti etait pléthorique
"JE VEUX TOUT"
Je m'en souviens bien, et ensuite, comme on dit dans mon pays, il a fait tchouffa
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Macron de Gauche ???? :shock:

il a en effet été à bonne école .. il a tété les seins du sommet du libéralisme :roll:

c'est un arriviste qui est passé par la case gauche
juste pour en connaître parfaitement les rouages pour mieux la combattre !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

..............
Oui, mais Relax a besoin d'étoffer la maigre armée du P.S., donc tout est bon pour la photo de famille.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Relax, au bout d'un moment, quand Macron crée un mouvement et qu'il dit qu'il ne sera ni de gauche, ni de droite, ça ne laisse pas l'ombre d'un doute sur ses convictions.

Jamais quelqu'un ayant des convictions vraiment à gauche n'aurait pu dire une chose pareille.
Macron s'est lui-même défini de gauche.
http://www.bfmtv.com/politique/macron-e ... 05327.html

Je ne comprends pas en vertu de quoi tu t'autorises à remettre en cause son engagement.

Personne n'est obligé d'être de droite aprés tout ! :|
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :

C'est trés simple de définir la gauche : la gauche prend aux riches pour donner aux pauvres.

Un peu comme dans la légende de Robin des bois
C'est tout mignon, mon petit Bisounours , t'en est encore là?? ça explique beaucoup de choses
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

zylto a écrit :
Relax a écrit :

C'est trés simple de définir la gauche : la gauche prend aux riches pour donner aux pauvres.

Un peu comme dans la légende de Robin des bois
C'est tout mignon, mon petit Bisounours , t'en est encore là?? ça explique beaucoup de choses
:super:
Voilà, tu comprends mieux lorsque les choses sont expliquées simplement et de manière ludique. :icon_clap:

Tu progresses ... certes pas trés rapidement, mais tu as franchi un pas ...

En fait, Robin des bois faisait ce qu'on appelle aujourd'hui la justice sociale.
Si tu ne conduis pas des politiques de justice sociale, les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres deviennent de plus en plus nombreux ...

Il faut juste savoir ce qu'on veut.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Relax a écrit :

:super:
Voilà, tu comprends mieux lorsque les choses sont expliquées simplement et de manière ludique. :icon_clap:

Tu progresses ... certes pas trés rapidement, mais tu as franchi un pas ...

En fait, Robin des bois faisait ce qu'on appelle aujourd'hui la justice sociale.
Si tu ne conduis pas des politiques de justice sociale, les riches deviennent de plus en plus riches, et les pauvres deviennent de plus en plus nombreux ...

Il faut juste savoir ce qu'on veut.

Je suis content pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur
OH, je croyais que Robin des bois n'était qu'une légende :pleur4:
tu viens en quelques lignes de casser l'image du bel archet respectueux et respecté

Image
[/img]
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

A moins que c'est celui laImage
[/img]
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »