Il y a pire , Trump a dans son équipe un " créationniste " je ne savais même pas que ça existait . En gros c'est un illuminé qui croit que toute forme de vie et le fait d'un être divin . Savoir que ce genre dingue fait partie de l'équipe qui dirige la première puissance mondiale , ça me hérisse les poils !
Tu sais, nier l'existence de dieu à coup d'arguments scientifiques c'est également du délire... Comme quoi l'excès et la précipitation dans tous les cas n'est jamais bon..
J'ai quand même du mal à croire que le monde a été crée en six jours et que son créateur s'est reposé le septième . Tout comme pour créer Eve " l'être divin" a pris une des côtes d'Adam , a soufflé dedans et crée la femme . Je suis dés fois naïf , mais il y a des limites à tout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
En l'occurrence ce n'est même plus tellement une question de croyance, la science a amplement démontré depuis déjà des siècles que tout ceci était évidemment faux, même s'il n'y avait pas spécialement besoin de preuves pour en être convaincu. Après il y aura toujours des gens pour nier même l'évidence la plus criante.
Je conseille à tous de lire quelques passages de Annick de Souzenelle afin de comprendre que la bible a complètement dénaturé les symboles afin d'exploiter le peuple. Entre la spiritualité et la religion, il y a un fossé : Elle en décrypte le vrai sens..
Par exemple, La côte d'Adam est en fait "le côté d'Adam" c'est à dire son côté féminin, ce qui revient à dire que l'homme et la femme sont exactement deux moitiés égales et complémentaires donc on comprend la manipulation religieuse des symboles afin de rendre la femme inférieure. Elle décrypte le bien et le mal et sort de la moral pour entrer dans un autre registre de loi..
La bible a rendu la "Tradition" complètement cucul alors qu'en réalité, elle est à un autre niveau..
ça ne m'étonne pas .. tout a été dévoyé pour servir certains
les mâles , les riches , les puissants..
les symboles utilisés , dénaturés ..
en fait la Bible n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains
signé : la petite côte ( flottante ) d'Adam
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Si ca donne du bonheur aux chrétiens de penser que Dieu a créer l'Humanité , laissez les croire . C'est pas la peine de s'enerver .
Y'en a bien qui pensent qu'en mourant en martyre , ils rejoindront 70 vierges et personne se moque .
Encore et tjr le symdrome de Stockholm dont bcp de français sont atteint .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
toutes les études de Franc Maçonnerie sur l’agencement de l’univers mênent au créationnisme
par contre ils ne peuvent parler d’une semaine de 7 jours ou de sept phases dans la création, car ce n’est pas un nombre premier
c’est ou 5 jours ou 8 jours
4 jours de travail et 4 jours de repos.. ou pour rester dans les nombres premiers 5 jours de travaille, 3 de repos..
ou 2 de travail, 1 de repos, 2 de travail et 3 de repos.. ou réciproquement
les nombres premiers sont partout dans la création (suite de Fubonacci)
les trèfles à 4 feuilles sont très rares dans la nature , les semaines de 7 jours devraient l’être aussi
la seule inexplication a tout ce codifiage par les nombres premier de notre environnement .. c’est l’arc en ciel
lui il est composé de 7 couleurs. peu être l’ouverture de portes vers le Paradis et cette 8 ième couleur que nous ne percevons pas de le rendre invisible à nos regards corrompus. une sorte de camouflage qui nous le rend invisible et impalpable, toute la création est composée d’ondes.. cette onde là nous est inaccessible
n’ayant pas les connaissances requises, certains se tournent vers une explication à l’image de ce qu’ils perçoivent, un homme dans une caverne ne perçoit que sa caverne..
Toujours sur le thème des femmes dans le monde musulman , voici une vidéo d'une lapidation filmée en Afghanistan .
Je met le lien mais attention aux âmes sensibles , ceci n'est pas une farce , je ne plaisante pas . C'est une fille afghane de 19 ans qui aurait commis un adultère nous dit on . Personne n'est obligé de cliquer sur cette vidéo :
Kelenner a écrit : En l'occurrence ce n'est même plus tellement une question de croyance, la science a amplement démontré depuis déjà des siècles que tout ceci était évidemment faux, même s'il n'y avait pas spécialement besoin de preuves pour en être convaincu. Après il y aura toujours des gens pour nier même l'évidence la plus criante.
Enfin tous les peuples de la terre ont des récits mythologiques sur la création de la terre et des hommes. Des esquimaux aux indiens d'Amazonie, aux Papoues, chez les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amérique du Nord, etc ...
Les ethnologues ont étudié cela précisément. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ces mythes sont même absolument fondamentaux pour définir ce qu'est l'humain.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Kelenner a écrit : En l'occurrence ce n'est même plus tellement une question de croyance, la science a amplement démontré depuis déjà des siècles que tout ceci était évidemment faux, même s'il n'y avait pas spécialement besoin de preuves pour en être convaincu. Après il y aura toujours des gens pour nier même l'évidence la plus criante.
Enfin tous les peuples de la terre ont des récits mythologiques sur la création de la terre et des hommes. Des esquimaux aux indiens d'Amazonie, aux Papoues, chez les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amérique du Nord, etc ...
Les ethnologues ont étudié cela précisément. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ces mythes sont même absolument fondamentaux pour définir ce qu'est l'humain.
Rien de choquant si dans une société moderne on ne prend plus ces histoires au premier degré.
Victor a écrit :
Rien de choquant si dans une société moderne on ne prend plus ces histoires au premier degré.
A part quelques rares illuminés, peu de personnes prennent les récits bibliques au premier degré.
La plupart des grands savants sont croyants. Einstein, le dernier grand physicien qui a renouvelé nos connaissances sur l'espace, le temps et la gravitation était croyant. Cela devrait faire réfléchir nos athées à deux balles qui peuplent ce forum.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Stounk a écrit :
A part quelques rares illuminés, peu de personnes prennent les récits bibliques au premier degré.
La plupart des grands savants sont croyants. Einstein, le dernier grand physicien qui a renouvelé nos connaissances sur l'espace, le temps et la gravitation était croyant. Cela devrait faire réfléchir nos athées à deux balles qui peuplent ce forum.
1) Aux US, par exemple, ils ont l'air d'être un sacré paquet pourtant...
2) Je ne vois pas ce qui devrait faire réfléchir les "athées à deux balles" (haaa, l'amour de son prochain, ces belles valeurs chrétiennes ) dans l'exemple que tu cites.