10 nouvelles raisons de NE PAS VOTER à la primaire de la droite si vous êtes de gauche
Vous avez voté Hollande en 2012 et vous le regrettez. Mais est-ce une raison pour soutenir Juppé en 2016 ?
Sachez résister à l'air du temps et n’allez pas voter dimanche !
extraits ..
Vous êtes connu(e) dans les parages. A tous les coups, ce dimanche, vous allez tomber sur une connaissance à l’entrée du bureau de vote : un parent d’élève, un membre du club de gym ou, pire, une relation de boulot ! "Bonjour, qu’est-ce que vous faites-là ?", vous lancera cet importun avec un sourire entendu. "Euh, je passais, j’ai vu de la lumière", bredouillerez-vous. Ou pis : "Je suis venu voter. Il est temps que la France connaisse une alternance forte…"
Gros malaise.
Vous n’irez pas voter à la primaire, c’est entendu. Mais ne le dites pas trop fort.
Profitez-en pour tester les vraies convictions de vos proches. A vos copains de droite, faites état de vos doutes : "J’hésite. Je ne sais pas si je dois y aller." S’ils vous répondent : "Laisse tomber, ce n’est pas pour toi"... Alors ce sont de vrais amis. A vos potes de gauche, faites état de votre détermination : "Je vais voter Juppé. Je le sens bien ce mec !" S’ils vous répondent : "T’as raison. De toute façon, la gauche est finie", bloquez-les sur Facebook.
suite :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html
mais vous pouvez aussi méditer ça :
10 raisons simples de VOTER à la primaire de droite si vous êtes de gauche
Vous êtes de gauche, viscéralement. Mais vous l'avez compris, la présidentielle se joue dès cet automne. Alors soyez disruptifs et osez le vote décomplexé !
Vous aimez débattre ? Vous êtes le premier à donner votre avis (même quand on ne vous le demande pas) ?
Toute votre enfance, vous avez entendu votre grand-mère vous raconter combien elle était heureuse de pouvoir voter la première fois ? Ne cherchez plus : la primaire est faite pour vous !
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html