Les anti-Fillon réclameront sa démission 3 mois après sa prise de pouvoir....A qui le tour d'être harcelé ??Victor a écrit :Voilà un commentaire qui éclaire notre lanterne !cestlafauteaqui a écrit : Fillon est sorti vainqueur de la primaire à droite pourquoi ? Sarkozy était grillé "trop bling bling" et surtout trop de casseroles , Juppé jugé trop mou (çà me rappelle quelque chose , n'est-ce pas Martine ?) et trop à gauche.
Il a rassemblé les électeurs de droite en utilisant les vieilles ficelles qui font mouche à savoir trop de fonctionnaires et le déficit de la sécurité sociale bref il récolte 66% sur 4 millions de votants soit 2.5 millions, en France il y a 44 millions d'électeurs...
Par sa posture il voudrait nous faire oublier son quinquennat de premier paillasson sous Sarkozy ben ce n'est pas gagné et si par malheur il était élu cela confirmerait bien que les français sont indécrottables.
Si Fillon est élu, les pro-Fillon seront contents.
Si Fillon n'est pas élu, ce seront les anti-Fillon qui le seront !
Honnêtement Monsieur de la Palisse n'aurait pas fait mieux !
Fillon n'est qu'une girouette, qui va ramer !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Fillon n'est qu'une girouette, qui va ramer !
Lion a écrit :
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Cher Victor "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais quand même, je ne vois pas de rapport entre ta réponse et mon commentaire.Victor a écrit :Voilà un commentaire qui éclaire notre lanterne !cestlafauteaqui a écrit : Fillon est sorti vainqueur de la primaire à droite pourquoi ? Sarkozy était grillé "trop bling bling" et surtout trop de casseroles , Juppé jugé trop mou (çà me rappelle quelque chose , n'est-ce pas Martine ?) et trop à gauche.
Il a rassemblé les électeurs de droite en utilisant les vieilles ficelles qui font mouche à savoir trop de fonctionnaires et le déficit de la sécurité sociale bref il récolte 66% sur 4 millions de votants soit 2.5 millions, en France il y a 44 millions d'électeurs...
Par sa posture il voudrait nous faire oublier son quinquennat de premier paillasson sous Sarkozy ben ce n'est pas gagné et si par malheur il était élu cela confirmerait bien que les français sont indécrottables.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu dis que les français sont indécrottables.cestlafauteaqui a écrit :Cher Victor "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais quand même, je ne vois pas de rapport entre ta réponse et mon commentaire.Victor a écrit :
Voilà un commentaire qui éclaire notre lanterne !
Si Fillon est élu les anti-Fillon trouveront que les français sont indécrottables.
Si il n'est pas élu, les pro-Fillon penseront exactement la même chose !
On nage en pleine subjectivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.Victor a écrit :Tu dis que les français sont indécrottables.cestlafauteaqui a écrit :
Cher Victor "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais quand même, je ne vois pas de rapport entre ta réponse et mon commentaire.
Si Fillon est élu les anti-Fillon trouveront que les français sont indécrottables.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?cestlafauteaqui a écrit :S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.Victor a écrit :
Tu dis que les français sont indécrottables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Je ne vois pas de dictature d'un parti (qui n'est pas celui que tu penses) qui rassemblerait la majorité des français pour enfin gouverner et mettre au placard ceux qui depuis plus d'un demi siècle ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays, stop ou encore il est plus que temps de dire stop..Victor a écrit :Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?cestlafauteaqui a écrit :
S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu ne vas pas cracher dans la soupe toi aussi ?cestlafauteaqui a écrit :Je ne vois pas de dictature d'un parti (qui n'est pas celui que tu penses) qui rassemblerait la majorité des français pour enfin gouverner et mettre au placard ceux qui depuis plus d'un demi siècle ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays, stop ou encore il est plus que temps de dire stop..Victor a écrit :
Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?
La France est, je te le rappelle, la 6ième puissance économique mondiale. Nous disposons de grandes entreprises qui sont leaders mondiales dans leur domaine. Notre armée est certainement l'armée la plus opérationnelle des pays européens.
Certes la France n'est plus la puissance coloniale d'avant la seconde guerre mondiale mais elle reste une puissance moyenne tout à fait respectable. Elle est membre permanent du conseil de sécurité. Elle dispose d'une diplomatie mondiale de premier ordre et par sa langue et la francophonie elle a un rayonnement culturel et intellectuel sur une grande partie du monde.
Je trouve que c'est pas mal du tout pour "un demi siècle où ils ont démontré leur inaptitude à gérer notre pays".
Et cela nous le devons, en grande partie, à nos élites politiques.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........................Victor a écrit :Je ne vois pas en quoi un parti trustant le pouvoir pendant des années seraient un gage d'un quelconque progrès pour l'avenir de notre pays !? Quelle drôle d'idée ! Tu aimes les dictatures ?cestlafauteaqui a écrit :
S'il n'était pas élu cela voudra dire que les français ne veulent plus de l'alternance et ce sera déjà une belle victoire pour l'avenir de notre pays.
Mais nous y sommes en dictature, Victor, seulement qu'il faut sortir de l'inconscient pour pratiquer le conscient afin de s'en rendre compte.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » vous savez à qui on attribue cette citation......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Claudia
- Posteur Occasionnel

Je ne sais pas si l'heure y ferait quelque chose -evariste a écrit :et vous l'aurez dans le fionVictor a écrit :
Ben justement si elle est moins conne, elle va voter Fillon !
certes il est possible
Je ne comprends pas pourquoi entre français ; on se critique sur gauche et droite
et on finit par " un mélo " drame
Chacun son avis on est en démocratie oui ou
Non ?
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Claudia a écrit :Je ne sais pas si l'heure y ferait quelque chose -evariste a écrit :
et vous l'aurez dans le fion
certes il est possible
Je ne comprends pas pourquoi entre français ; on se critique sur gauche et droite
Non ?
Non, on croit de l'être mais on ne l'est pas.
La forme est démocratique, mais le contenu est une dictature.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
Louise350
- Posteur Neophyte

En tout cas il n'est pas très clair sur ce qu'il compte faire à propos de l'assurance maladie.evariste a écrit : il veut être Président , il fera du rétropédalage ! mais il lui reste encore a revenir sur le départ à la retraite et le nombre de fonctionnaires à virer là c'est autre chose ! si il est élu ça va se passer comme avec Hollande et comme ça s'est passé quand il était premier Ministre Il y a de quoi se faire du souci
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il ne fera rien, les français sont très attachés à leur sécu...Louise350 a écrit :En tout cas il n'est pas très clair sur ce qu'il compte faire à propos de l'assurance maladie.evariste a écrit : il veut être Président , il fera du rétropédalage ! mais il lui reste encore a revenir sur le départ à la retraite et le nombre de fonctionnaires à virer là c'est autre chose ! si il est élu ça va se passer comme avec Hollande et comme ça s'est passé quand il était premier Ministre Il y a de quoi se faire du souci
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui mais Agora a tendance à confondre la réalité avec les intrigues lus dans des romans. Oui je sais, c'est difficile ... mais faut faire avec.Claudia a écrit :Je ne sais pas si l'heure y ferait quelque chose -evariste a écrit :
et vous l'aurez dans le fion
certes il est possible
Non ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Pour info : à force de tourner, comme une girouette, Fillon a déjà perdu 10 points dans les intentions de votes, il commence mème à glisser derrière Marine Le Pen pour le 1er tour !
Et la campagne est à peine commencée !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est comme la fable du lièvre et la tortue.. Rien ne sert de partir trop vite...hornby a écrit : Pour info : à force de tourner, comme une girouette, Fillon a déjà perdu 10 points dans les intentions de votes, il commence mème à glisser derrière Marine Le Pen pour le 1er tour !
Lion a écrit :