zylto a écrit : Relax a écrit :
Lui il doit bruler en enfer .... s'il existe ....
tu en es encore à croire à ce genre de connerie?
Moi non, mais certains oui !
Aprés, pour revenir au sujet de ce fil de discussion, c'est clair que le fn n'a pas connu une année 2016 trés favorable.
La fin de l'année 2015 avait vu la défaite du fn aux régionales, Mme lepen boudait dans son coin et fuyait les media.
L'année 2016 c'était pas mieux avec l'exclusion du vieux Jeanmarie, les élections partielles ou les candidats frontistes se faisaient éliminer dès le 1er tour, les casseroles judiciaires autour du micro parti Jeanne, l'affaire des assistants parlementaires, les déclarations de patrimoines tronquées et surtout le duel à distance entre Marion Maréchal et Philippot qui se disputent déjà la succession de Marine aprés son échec probable en 2017.
Et au 4eme trimestre 2016, Marine lepen a été discrète, absente du débat, incapable de présenter autre chose que le discours fn qu'on entend depuis + de 40 ans avec la sortie de l'UE et la critique des étrangers.
Aucune idée nouvelle, aucune solution crédible, aucune énergie, aucune alliance politique, aucun débouché politique, le bilan 2016 du fn n'est guère brillant.
La dynamique politique en 2016 a été plutôt favorable à Juppé ( qui s'est finalement crashé ... ) , à Fillon, et surtout à Macron qui a réussi une trés belle mobilisation le 10 décembre au parc des expositions porte de Versailles .