Anne32 a écrit : oups a écrit : Anne . Essayez donc avec Manoir ou chateau de Creully , moi j'habite loin , ne connait ni le proprio ni l'histoire du lieu , encore moins les fantasmes . Je sais juste l'ecrire !
J'ai cherché manoir de Spears, Creulley,Creullet et Creully
Ce dernier serait dans le Calvados, mais je n'ai aucune référence sur la présence du général Spears.
Bon, ce n'est pas d'une importance capitale
Le plus grave est l'accusation de malhonnêteté de De Gaulle
Creuilly, je connais, c'est non loin de Bayeux, dans le Bessin en Normandie !
Si de Gaulle était passé à Creully en 1940, ça se saurait !
Il y est certainement venu, mais à la libération ! Comme il est allé partout en France !
Voileux sait soit disant écrire Creuley, comme il dit, seulement c'est un con, c'est Creully.
De plus, pour quelqu'un qui dit avoir habité non loin de là, il devrait savoir pour le coup l'écrire et le prononcer, on le prononce Creuilly !
de Gaulle a été partout en Normandie, dans les villes meurtries, Vire (la ville dont son ancêtre a été l'administrateur Jehan de Gaulle), Caen, Bayeux, Valognes, Cherbourg, il les a toutes faites !
Et je vais vous dire, mon grand-père qui fut Maire de Villers-Bocage (à environ une vingtaine de km de Creully), a accueilli en 1950 le général de Gaulle !!!!!!!!!!!!!! Villers-Bocage, où le 13 juin 1944 la bataille a été victorieuse pour....la wehrmacht!!! De plus voileux qui prétend tout connaître, présomptueux comme il est, devrait savoir aussi que la photo du petit garçon qui, monté sur les ruines, faisant le V de la victoire, était sur les ruines de Villers-Bocage !!!!! Et ce petit (maintenant la personne doit être âgée pas loin des 85-90 ans), est un dénommé Marie !!!! Il m'est arriver de le croiser dans la rue à Villers-Bocage, revenant de la boulangerie !!!!
Pourquoi le V de la victoire ? En fait, ce n'était pas pour saluer les américains, c'était tout simplement parce qu'il savait que les GI donnaient des chewing-gum, il ne faisait juste que les interpeller pour en avoir !!!!! La photo a fait le tour du monde dans les livres d'Histoire !!!!!!!!!!
Pour en revenir à de Gaulle, lorsque mon grand-père l'a accueilli, il a trouvé une personne simple ! Pas de la cuisine présomptueuse, ou gastronomique ! de Gaulle voulait manger simple pour ne pas donner trop de travaille à ses hôtes !
On a donc conseillé ma grand-mère de faire des choses simples ! Et c'est ce qu'elle a fait ! Jean Levêque (mon grand-père) et de Gaulle ont discuté de la France et de l'Europe ! Yvonne était plutôt discrète et ne prononça pas un mot ! Pourtant, ma grand-mère a bien essayé d'entamer la discussion avec Yvonne, mais elle était sur la réserve !
de Gaulle est ensuite revenu en 1960 à Villers-Bocage, en tant que Président de la République (Jean Levêque était toujours Maire), et a du être étonné de voir une petite ville de 3000 habitants se reconstruire aussi vite ! Le Villers d'après guerre est mieux que celui d'avant guerre (la maquette de l'ancien Villers est à la Mairie) ! Si un jour, à l'occasion, vous passez en Normandie, faites la visite de tous les sites du débarquement et de la charmante petite ville de Villers-Bocage ! Voileux peut venir aussi ! Je lui montrerai le livre d'or dans lequel il pourra lire les petits messages de remerciement d'Yvonne et Charles de Gaulle pour mes grand-parents ! Cela devrait lui faire plaisir, lui qui aime tant de Gaulle !!!!!!!
Je tiens ce document à sa disposition, parce que le connaissant, comme tous les bolcheviques, il va dire que j'affabule !