La plupart des personnes qui ne sont plus croyantes et se déclarent athées le sont non par choix mais parce que c'est l'idéologie dominante de notre époque. Elles ne font que suivre la pensée unique dominante.Stounk a écrit :1) Aux US, par exemple, ils ont l'air d'être un sacré paquet pourtant...Victor a écrit :
A part quelques rares illuminés, peu de personnes prennent les récits bibliques au premier degré.
La plupart des grands savants sont croyants. Einstein, le dernier grand physicien qui a renouvelé nos connaissances sur l'espace, le temps et la gravitation était croyant. Cela devrait faire réfléchir nos athées à deux balles qui peuplent ce forum.
2) Je ne vois pas ce qui devrait faire réfléchir les "athées à deux balles" (haaa, l'amour de son prochain, ces belles valeurs chrétiennes ) dans l'exemple que tu cites.
La Terre ne tourne pas / les femmes sont des mammifères
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: La Terre ne tourne pas / les femmes sont des mammifères
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Diamant
Il me semble justement que c'est Nietzsche dans ainsi parlait Zarathoustra qui affirme que dieu est mort, et il avait une bonne raison
Voltaire l'avait dit aussi, et d'autres aussi .L'athéisme est justement une nouvelle forme de religion dont elle emprunte les dogmes pour se faire entendre.Facile à comprendre pourtant où...Relire Nietzsche
Voltaire l'avait dit aussi, et d'autres aussi .L'athéisme est justement une nouvelle forme de religion dont elle emprunte les dogmes pour se faire entendre.Facile à comprendre pourtant où...Relire Nietzsche
- VERNON
- Fan d'Inter
Lait100ciel a écrit : Il me semble justement que c'est Nietzsche dans ainsi parlait Zarathoustra qui affirme que dieu est mort, et il avait une bonne raison
Impossible = il n'a jamais existé ; donc , il ne peut mourir
Je suis athée ( précision = croyant jusque l'âge de 25 ans environ) et je n'ai aucunement l'intention de "convertir" le moindre humain à mes idées. La libre pensée , cela existe
Pourquoi voulez-vous que je perde mon temps à vous casser les pieds ?
Finalement , qui est "à 2 balles "?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur Diamant
je suis athée aussi, et je n'ai pas dis que nous devons faire " de la pub"pour l'athéisme.
Je cite Nietzsche et une analyse connue.Mais bon, vous étudié toute l'oeuvre de cet auteur....
Donc, vous allez nous parler du Pangermanisme, de la multi-Europa qu'il dénonce comme étant l'oeuvre d'une certaine église, et d'un certain parti , et qui menace toute l'Europe d'une guerre etc, etc, ( c'est l'église qui s'est suicidé et qui à tué dieu..)
Ecce homo, l'homme est amor fati ( Nietzsche )
Lien pour comprendre...
https://leportique.revues.org/199
Je cite Nietzsche et une analyse connue.Mais bon, vous étudié toute l'oeuvre de cet auteur....
Donc, vous allez nous parler du Pangermanisme, de la multi-Europa qu'il dénonce comme étant l'oeuvre d'une certaine église, et d'un certain parti , et qui menace toute l'Europe d'une guerre etc, etc, ( c'est l'église qui s'est suicidé et qui à tué dieu..)
Ecce homo, l'homme est amor fati ( Nietzsche )
Lien pour comprendre...
https://leportique.revues.org/199
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait, il existe de vrais athées. Mais très peu, en fait. La plupart sont des agnostiques.VERNON a écrit :
Je suis athée ( précision = croyant jusque l'âge de 25 ans environ) et je n'ai aucunement l'intention de "convertir" le moindre humain à mes idées. La libre pensée , cela existe
Ils se déclarent athées parce qu'autour d'eux, dans leur famille, leurs voisins, leur entourage, leurs collègues de travail, plus personne n'est pratiquant. Ils ne font que suivre le conformisme ambiant.
Les mêmes, nés un siècle plus tôt, iraient à la messe tous les dimanches.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Justement, pourquoi les cathos non-pratiquants ne vont plus à la messe ? Parce qu'on s'y emmerde....Victor a écrit :Tout à fait, il existe de vrais athées. Mais très peu, en fait. La plupart sont des agnostiques.VERNON a écrit :
Ils se déclarent athées parce qu'autour d'eux, dans leur famille, leurs voisins, leur entourage, leurs collègues de travail, plus personne n'est pratiquant. Ils ne font que suivre le conformisme ambiant.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est vrai que si chaque curé faisait un petit miracle tous les dimanches, il y aurait plus de monde ...Lion blanc a écrit :Justement, pourquoi les cathos non-pratiquants ne vont plus à la messe ? Parce qu'on s'y emmerde....Victor a écrit :
Tout à fait, il existe de vrais athées. Mais très peu, en fait. La plupart sont des agnostiques.
Lion Blanc, homme de peu de foi ...
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Pour redonner le goût de la foi, inventons les messes connectées.. Tu verrai ce coup de d'jeun's, une application smartphone et hop, en avant la musique...Victor a écrit :C'est vrai que si chaque curé faisait un petit miracle tous les dimanches, il y aurait plus de monde ...Lion blanc a écrit :
Justement, pourquoi les cathos non-pratiquants ne vont plus à la messe ? Parce qu'on s'y emmerde....
Lion Blanc, homme de peu de foi ...
Lion a écrit :
-
- Posteur TOP VIP
De toute façon il n'y a plus de curé . J'ai été à l'enterrement d'un copain dernièrement . C'était une femme , une diacre qui officiait , c'est la première fois que je voyais ça .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Même chose pour moi, c'est un civil qui a dit la messe....Je propose à Victor de remplacer le curé de son village, il en a les compétences..looping a écrit : De toute façon il n'y a plus de curé . J'ai été à l'enterrement d'un copain dernièrement . C'était une femme , une diacre qui officiait , c'est la première fois que je voyais ça .
Lion a écrit :
-
- Posteur TOP VIP
Lion blanc a écrit :Même chose pour moi, c'est un civil qui a dit la messe....Je propose à Victor de remplacer le curé de son village, il en a les compétences..looping a écrit : De toute façon il n'y a plus de curé . J'ai été à l'enterrement d'un copain dernièrement . C'était une femme , une diacre qui officiait , c'est la première fois que je voyais ça .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
- Posteur TOP VIP
looping a écrit :Lion blanc a écrit :
Même chose pour moi, c'est un civil qui a dit la messe....Je propose à Victor de remplacer le curé de son village, il en a les compétences..
Je ne suis pas au fait de la chose religieuse comme notre ami Victor , mais je crois qu'ils ne peuvent pas dire la messe , mais donner certains sacrements . Mais Victor va éclairer notre lanterne d'impies !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Arrête, on risque tout les deux de devenir les abbés de Victor, ne le relance pas...looping a écrit :looping a écrit :
Je ne suis pas au fait de la chose religieuse comme notre ami Victor , mais je crois qu'ils ne peuvent pas dire la messe , mais donner certains sacrements . Mais Victor va éclairer notre lanterne d'impies !
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Désolé, mais je n'ai que la foi. pas vraiment de compétence en sacrement. J'ai bien été enfant de chœur mais il y a bien longtemps ... avec les autres (beaucoup d'espagnols), on buvait le vin de messe, ..., on complétait le niveau dans la bouteille avec de l'eau stagnante récupérée dans une gouttière bouchée de la sacristie. Pauvre curé. La pire bêtise a été de verser du mercurochrome dans l'eau bénite ... et un point rouge sur le front de tous les participants à la messe !Lion blanc a écrit :Arrête, on risque tout les deux de devenir les abbés de Victor, ne le relance pas...looping a écrit :
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Si je te disais que j'ai fait ma communion.. C'était la condition sine qua non pour avoir des jolies cadeaux...Victor a écrit :Désolé, mais je n'ai que la foi. pas vraiment de compétence en sacrement. J'ai bien été enfant de chœur mais il y a bien longtemps ... avec les autres (beaucoup d'espagnols), on buvait le vin de messe, ..., on complétait le niveau dans la bouteille avec de l'eau stagnante récupérée dans une gouttière bouchée de la sacristie. Pauvre curé. La pire bêtise a été de verser du mercurochrome dans l'eau bénite ... et un point rouge sur le front de tous les participants à la messe !Lion blanc a écrit :
Arrête, on risque tout les deux de devenir les abbés de Victor, ne le relance pas...
Lion a écrit :