Victor a écrit : Relax a écrit :
Prenons un exemple précis : la retraite à 65 ans, tu crois pas que ça va créer du chomage supplémentaire et que ça va emmerder la vie des salariés ?
Et bin c'est dans le programme de Fillon !
Tu me déçois Relax. On dirait du mélenchon ...
Mélenchon ne dit pas que des conneries !
Retraite et chômage c'est lié et lorsqu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde il faut choisir entre avoir des retraités fringants ou des jeunes qui glandouillent au chomdu !
Lorsqu'on sait que les quinquas sont exclus du travail, le retard de l'age du droit à la retraite a pour seul effet de diminuer les pensions et de générer des retraités pauvres !
C'est ça le projet de la droite Fillon ?
Moi qui pensait que tu détestais le populisme.
Tout le monde sait (à part les neuneus qui croient au père Noël et à mélenchon) que compte tenu de l'allongement de la durée de la vie (et du report de l'âge de rentrée dans la vie active), il faut reporter l'âge de départ en retraite. Tous les pays européens sont obligés de le faire.
Lorsqu'il y a du chômage, il faut partager le travail, et l'abaissement de l'age de la retraite est un moyen d'y parvenir.
Donc soit on dit la vérité aux français et on est dans une démarche politique honnête, soit on fait du pure populisme pour être élu, et une fois élu on accuse Bruxelles et l'UE de nous imposer des contraintes budgétaires inacceptables et on repousse quand même l'âge de départ en retraite.Je pensais naïvement que tu étais un type pas trop malhonnête et que tu combattais le populisme et la démagogie comme les pires dangers pour nos démocraties.
La démagogie c'est de dire que la suppression de l'isf créera de l'emploi et de ne pas dire que passer à 39h payées 35 créera du chômage supplémentaire !