La Première République n'a pas eu de chef d'Etat de 1792 à 1795; cinq directeurs permanents de 1795 à 1799; un Premier Consul de 1799 à 1804.
Le premier président élu au Suffrage Universel (mais sans les dames !) est Napoléon-Louis Bonaparte en 1848 . Il est flanqué d'un Vice-Président (le seul de notre histoire).
Casimir-Périer (1894-1895) démissionne car il a mal lu la Constitution. Il s'attribue des pouvoirs qu'il n'a pas.
Félix Faure meurt d'une attaque en s'occupant d'une demi-mondaine en 1899 (pute de luxe).
Paul Deschanel démissionne au bout de quelques mois. Enfin; on aide le malheureux à démissionner, car il court vers la démence totale.
Sadi-Carnot et Paul Doumer sont assassinés par un anarchiste et un demi-fou (1894 et 1932).
Le président Albert Lebrun est élu par le Congrès en 1932 et réélu en 1939. A l'automne, sur le Front, il demande des explications sur les chars à un colonel : De Gaulle. Il y a un film.
Pétain, chef de l'Etat de 1940 à 1944, et De Gaulle se connaissaient bien pour avoir travaillé ensemble jadis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %C3%A7aise
Petite remise en mémoire.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
Petite remise en mémoire.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
- Posteur DIVIN
Re: Petite remise en mémoire.
Concernant Félix Faure, la gourgandine dont il s'occupait était Mme Steinhel femme du peintre Adolphe Steinhel.sihanouk a écrit : La Première République n'a pas eu de chef d'Etat de 1792 à 1795; cinq directeurs permanents de 1795 à 1799; un Premier Consul de 1799 à 1804.
Le premier président élu au Suffrage Universel (mais sans les dames !) est Napoléon-Louis Bonaparte en 1848 . Il est flanqué d'un Vice-Président (le seul de notre histoire).
Casimir-Périer (1894-1895) démissionne car il a mal lu la Constitution. Il s'attribue des pouvoirs qu'il n'a pas.
Félix Faure meurt d'une attaque en s'occupant d'une demi-mondaine en 1899 (pute de luxe).
Paul Deschanel démissionne au bout de quelques mois. Enfin; on aide le malheureux à démissionner, car il court vers la démence totale.
Sadi-Carnot et Paul Doumer sont assassinés par un anarchiste et un demi-fou (1894 et 1932).
Le président Albert Lebrun est élu par le Congrès en 1932 et réélu en 1939. A l'automne, sur le Front, il demande des explications sur les chars à un colonel : De Gaulle. Il y a un film.
Pétain, chef de l'Etat de 1940 à 1944, et De Gaulle se connaissaient bien pour avoir travaillé ensemble jadis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %C3%A7aise
Peut on parler de pute de luxe ? C'est un peu excessif.
Felix Faure est donc mort dans les bras de cette femme en copulant. La dame s'en alla discrètement, en ayant au préalable prévenu le personnel de l'Elysée. Lorsque le prêtre arriva pour bénir le corps sans vie du Président, il demanda à un personnel de service : "Le Président a t-il encore sa connaissance ?
- Non, elle est partie par l'escalier de service !"
Félix Faure est inhumé au père lachaise. Son gisant laisse apparaître son vit pour que ces dames viennent le caresser et pour qu'il puisse bander dans l'au delà !
C'était le Strauss-Kahn de l'époque !
Paul Deschanel, pourtant très intelligent, est effectivement devenu fou. Lors d'un voyage en train, il tombe sur la voie ferrée en pyjama. Il se dirige vers le garde barrière qui se trouvait là surpris de voir arriver cet excentrique en pyjama le visage tuméfié ! Deschanel lui dit alors "Je suis le Président de la République" ! Il se vit répondre par le garde barrière "ouais, c'est ça, et moi je suis le pape !" On fit venir la gendarmerie pour embarquer Deschanel, mais celui-ci exigea que l'on fasse venir le Préfet qu'il avait lui même nommé quelques jours avant. On fit venir le Préfet qui reconnu formellement le Président de la République !!!
Paul Doumer assassiné par Gorguloff, si je ne m'abuse (coup de pistolet).
Et Sadi Carnot poignardé, si je ne me trompe pas, par un certain Césari.
Jules Grévy du démissionner en 1887 à cause de l'affaire Wilson (trafique de légion d'honneur).
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
"Concernant Félix Faure, la gourgandine dont il s'occupait était Mme Steinhel femme du peintre Adolphe Steinhel."
En 1908, le mari et sa mère furent assassinés une nuit dans leur maison. Mme Steinhel eut la vie sauve. On se posa des questions.
Je crois que le mystère n'a jamais été élucidé.
En 1908, le mari et sa mère furent assassinés une nuit dans leur maison. Mme Steinhel eut la vie sauve. On se posa des questions.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
- Posteur de Bronze
Je me souviens avoir lu à propos de la mort de Félix Faure, le bon mot de Georges Clémenceau : « il voulait être César, il ne fut que Pompée »oldeagle a écrit :sihanouk a écrit :
C'était le Strauss-Kahn de l'époque !
).
j'avais été vraiment surprise, je n'aurais jamais pensé qu'un homme politique puisse faire une telle déclaration!
Lol! c'était la vieille France...un peu grivoise...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
-
- Posteur DIVIN
Exact ! J'avais oublié ces faits dont j'avais entendu parlé ou que j'avais lu quelques part. C'était perdu au fin fond de ma mémoire. Merci pour ce rappel.sihanouk a écrit : "Concernant Félix Faure, la gourgandine dont il s'occupait était Mme Steinhel femme du peintre Adolphe Steinhel."
-
- Posteur DIVIN
Oui, vous avez raison ! Je sais plus si c'est Clémenceau ou Gambetta qui a dit cela !ducôtédechezswann a écrit :Je me souviens avoir lu à propos de la mort de Félix Faure, le bon mot de Georges Clémenceau : « il voulait être César, il ne fut que Pompée »oldeagle a écrit :
j'avais été vraiment surprise, je n'aurais jamais pensé qu'un homme politique puisse faire une telle déclaration!
En tout cas, c'est un bon jeu de mot.
A noter que Félix Faure était le Président de la République durant l'Affaire Dreyfus ! Le "J'Accuse !" de Zola lui était destiné !!!!!!
-
- Posteur Titanesque
Clémenceau.oldeagle a écrit :Oui, vous avez raison ! Je sais plus si c'est Clémenceau ou Gambetta qui a dit cela !ducôtédechezswann a écrit :
Je me souviens avoir lu à propos de la mort de Félix Faure, le bon mot de Georges Clémenceau : « il voulait être César, il ne fut que Pompée »
En tout cas, c'est un bon jeu de mot.
A noter que Félix Faure était le Président de la République durant l'Affaire Dreyfus ! Le "J'Accuse !" de Zola lui était destiné !!!!!!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”