Hollande n'a rien fait pour préserver notre agriculture. Ce tocard là a voulu montrer ses muscles fasse à Poutine. Pour faire plaisir à son électorat anti-poutine, il s'est alligné sur la position d'Obama et Merkel au détriment de notre agriculture. L'intérêt de la France aurait été de s'interposer entre les Russes et les Américains et s'opposer aux sanctions. Nous n'aurions pas subit l'embargo sur les produits agricoles, et nos paysans ne se seraient pas retrouvé en difficulté aujourd'hui.voileux a écrit :D'abord rectifions EDF est détenu à 86% par l'état...oldeagle a écrit :
Mais c'est 10 milliards de subventions répartis sur toutes les exploitations.... C'est à dire pinuts ! Car au bout du bout, l'agriculteur ne touche que quelques centaines d'euros. Les agriculteurs veulent vivre de leur travail, et non toucher des subventions dont ils ne veulent pas. Simple rappel, le président pour qui vous avez voté en 2012 est le fossoyeur de l'agriculteur française, car en infligeant des sanctions contre la Russie, il n'a pensé qu'à l'intérêt partisan, et non à l'intérêt général qui aurait voulu que votre président ne suive pas l'Allemagne et les USA comme un petit caniche dans les sanctions... Il n'y aurait pas eu d'embargo !!!! Il faut réfléchir parfois.
Je ne parle pas de EDF qui est une entreprise privée, mais de 'Ennedis et de GrDF qui sont des entreprises publiques chargées de distribuer l'électricité et le gaz jusque chez vous... Que ce soit nous qui financions les régimes spéciaux de retraites (il faut être précis) de ces gens là, je ne suis pas d'accord.
Pour ce qui est du départ à la retraite, tout le monde devrait partir à 65 ans, les flics, les gendarmes, les matons, l'armée, etc... Cela ferait faire des économies considérables à l'Etat !!!!!!!!!!!
En 2 entre 2000 et 2010 26% des exploitations agricoles ont disparu , et ce n'est pas Hollande https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-d ... du-capital
CONTINUONS les deux plus grosses contributions européennes dans ce domaine ont arrosé la reine de GB et le trou du cul de Monaco ...mais en dehors de cela il y a encore 500.000 exploitations en France ,ce qui laisse à chacune 20.000 euros...
Dans aucun système capitalisme ne figure l'obligation de combler les déficits par le pékin des agriculteurs ou des banques ..
Picketty reprenant Keynes (il me semble) ne conçoit qu'un système capitaliste autonome...Mais nos dirigeants et autant Sarkosy que Hollande et le reste sont des corrompus de la finance , et comme le votant est un crétin de premier ordre , jamais cela n'évoluera...
Les 20 000 euros ont été angloutis dans la dette des exploitations. Quand vous avez - 30 000 euros ou plus, ça ne renfloue même pas les caisses.
Vous n'aimez pas les paysans, vous n'aimez pas les politiques, vous n'aimez personne !
Une chose que je partage avec vous, c'est que je pense que le votant est un crétin de premier ordre. Le français peut se plaindre, mais c'est de sa faute, après tout. C'est lui, qui, par son vote met des tocards au pouvoir !!!!! Il faut assumer !!!!!!!!