Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pénélope Fillon : 600 000€ en emplois fictifs

Message par Labrecche »

Pénélope Fillon a une formation de droit, et donc peut très bien avoir des compétences afin de permettre à un député de rassembler et expliquer toutes informations susceptibles de servir au positionnement du député face à un texte proposé.
Quand au choix de personnes de son entourage par le député il me semble assez justifiable, l'assemblée met à disposition un local assez réduit qui sert à la fois de bureau et de chambre ce qui fait que l'attaché et son député se retrouvent avec une forte proximité qui l'incite à choisir avant tout une personne qu'il lui est très proche afin de pouvoir faciliter une cohabitation soutenue.
Il est difficile aussi de dire que ces emplois de l'ombre soient fictifs, mais puisque l'affaire est lancée avant de juger, l'amateur de Sergio Léone que je suis va attendre que Pénélope Fillon reprenne à son compte la réplique de la brute Sentenza: "je finis toujours le travail pour lequel on me paie".
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qui a lancé la "boule puante", RTL a son idée ?

Message par voileux »

hornby a écrit : Ce matin, sur RTL on pointait du doigt le coupable, sans beaucoup d'hésitation. Le doigt accusateur pointait visiblement vers l'entourage d'un ex-président, bas des genoux, et rancunier, dont les ancètres sont originaires d'un pays d'Europe centrale, et surtout dont les partisans sont évincés sans ménagement de la campagne présidentielle. :cool:
De toute évidence, la "boule puante" ne peut venir que du camp de François Fillon.
Chaleureuse ambiance chez "Les Républicains" ? :D
Ce ne sont que spéculations hypothétiques, reste une seule chose , Fillon n'est pas honnête , sa femme une menteuse et profiteuse..Pour reprendre une citation d'Herriot la politique , c'est comme l'andouillette cela peut sentir la merde mais pas trop..
Fillon est devenu vidangeur principal
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
hornby a écrit : Ce matin, sur RTL on pointait du doigt le coupable, sans beaucoup d'hésitation. Le doigt accusateur pointait visiblement vers l'entourage d'un ex-président, bas des genoux, et rancunier, dont les ancètres sont originaires d'un pays d'Europe centrale, et surtout dont les partisans sont évincés sans ménagement de la campagne présidentielle. :cool:
De toute évidence, la "boule puante" ne peut venir que du camp de François Fillon.
Ce ne sont que spéculations hypothétiques, reste une seule chose , Fillon n'est pas honnête , sa femme une menteuse et profiteuse..Pour reprendre une citation d'Herriot la politique , c'est comme l'andouillette cela peut sentir la merde mais pas trop..
Tu n'en sais rien. Une enquête est ouverte. Imagine qu'elle conclue que l'emploi de son épouse n'était pas fictif. Tu auras l'air de quoi ? Je sais bien que les types comme toi ne font pas leur mea culpa. Tu diras que la justice est pourrie, comme d'habitude.
Quand tu dis que Fillon n'est pas honnête. C'est de la calomnie. La démocratie meurt des types comme toi qui passent leur temps à calomnier au moindre soupçon.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Soit, mais comment expliquer qu'il n'y a aucune trace de son travail à Paris ou dans la Sarthe ?
Comment expliquer que cet emploi n'ai jamais été mentionné par elle ou par son mari ?
Comment expliquer ses déclarations sur "je ne me suis jamais occupé de la vie politique de mon mari ?"
Comment expliquer le salaire ? Jusqu'à 7 900€, quasiment toute la somme mis à disposition des députés pour payer 3, 4 assistants était allouée au salaire d'une seule attachée, dont on a aucune trace du travail !
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

Tu n'en sais rien. Une enquête est ouverte. Imagine qu'elle conclue que l'emploi de son épouse n'était pas fictif. Tu auras l'air de quoi ? Je sais bien que les types comme toi ne font pas leur mea culpa. Tu diras que la justice est pourrie, comme d'habitude.
Quand tu dis que Fillon n'est pas honnête. C'est de la calomnie. La démocratie meurt des types comme toi qui passent leur temps à calomnier au moindre soupçon.
Oui enfin y a pas de fumée sans feu et je pense que la source a des billes à son actif.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fillon contre attaque
Par le biais de son Avocat, il va faire parvenir au Parquet Financier toute justification utile
Faut pas tomber dans l'hystérie collective, et attendre au moins que tout se décante

Cette chasse au sorcières est méprisable

Je le répète si Madame Fillon a reçu des indemnités illégales, elle sera poursuivie
Si elle est blanchie, je m'attends à la justice expéditive de la rue.......faut la pendre haut et court, elle est coupable, puisqu'on vous le dit......

Ne nous érigeons pas en juges, parce que le Canard a donné ces informations, et que son mari est la bête noire des gauchos.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nitram a écrit : Soit, mais comment expliquer qu'il n'y a aucune trace de son travail à Paris ou dans la Sarthe ?
Comment expliquer que cet emploi n'ai jamais été mentionné par elle ou par son mari ?
Comment expliquer ses déclarations sur "je ne me suis jamais occupé de la vie politique de mon mari ?"
Est-ce que l'on interviewe les assistants parlementaires ? Non
Connaît-on le nom d'un seul assistant parlementaire ? Non
Sait-on en quoi au juste consiste leur travail ? Non
Ce n'est pas un travail politique, au sens où l'on doit présenter, expliquer ses choix, ses décisions.
Il nous est donc très difficile de savoir si l'emploi de Mme Fillon était fictif ou non.
Friedrich Nietzsche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il fut un temps où le peuple en colère detronait un roi et sa reine en les sortant du lit à coups de fourches. On voit bien que le peuple d aujourd'hui bien que plus civilisé ne supporte plus ces donneurs de leçons. Attendons de voir si cette boule puante va se dégonfler ou pas. Pour ma part je dis qu il n y a pas de fumée sans feu et quelque soit l issue c est la rumeur que les gens retiendront. Un doute plus ou moins coupable selon qu on lit le Figaro ou Libération.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Il fut un temps où le peuple en colère detronait un roi et sa reine en les sortant du lit à coups de fourches. On voit bien que le peuple d aujourd'hui bien que plus civilisé ne supporte plus ces donneurs de leçons. Attendons de voir si cette boule puante va se dégonfler ou pas. Pour ma part je dis qu il n y a pas de fumée sans feu et quelque soit l issue c est la rumeur que les gens retiendront. Un doute plus ou moins coupable selon qu on lit le Figaro ou Libération.
Si c'est la rumeur qui fait désormais la démocratie, triste sort pour notre démocratie.
Friedrich Nietzsche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anne32 a écrit : Fillon contre attaque
Par le biais de son Avocat, il va faire parvenir au Parquet Financier toute justification utile
Faut pas tomber dans l'hystérie collective, et attendre au moins que tout se décante

Je le répète si Madame Fillon a reçu des indemnités illégales, elle sera poursuivie
Si elle est blanchie, je m'attends à la justice expéditive de la rue.......faut la pendre haut et court, elle est coupable, puisqu'on vous le dit......

Ne nous érigeons pas en juges, parce que le Canard a donné ces informations, et que son mari est la bête noire des gauchos.
La meilleure défense c est l attaque. C est bien connu. Tout ceci est déjà mal parti.
Edmund Burke.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Nitram a écrit : Soit, mais comment expliquer qu'il n'y a aucune trace de son travail à Paris ou dans la Sarthe ?
Comment expliquer le salaire ? Jusqu'à 7 900€, quasiment toute la somme mis à disposition des députés pour payer 3, 4 assistants était allouée au salaire d'une seule attachée, dont on a aucune trace du travail !
Quel est réellement le niveau de vérité de tes affirmations, sur ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de recherche de traces de travail, et c'est bien la condition que je met en avant pour savoir quoi en penser. Il me semble qu'elle a dit qu'elle est restée dans l'ombre aussi et non qu'elle s'en est pas occupée, quand au salaire il est surement en conséquence du temps de travail qui se prolonge aussi la nuit sur certains débats. Donc j'ai du mal à croire qu'il est possible de rémunérer 3 personnes avec cette somme.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Oui enfin y a pas de fumée sans feu et je pense que la source a des billes à son actif.
Si tu savais le nombre d'honnêtes personnes qui se sont suicidées (dont des jeunes à cause de rumeurs lancés sur les réseaux sociaux) à cause de dangereux nullards qui pensent "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
Friedrich Nietzsche
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

oups a écrit : Tres interessant numero du palmipede , on y parle aussi des ecarts budgetaires de notre premier ministre , de notre ministre de la defense cumulard et aussi de la mere des enfants de notre president multi retraite en devenir .Je vous laisse lire tout ca
Pour ce qui est de fillon , c'est pas bien , c'est la meme histoire que pour veronique et claude Bartolone donc , c'est pas bien !
oui mais quand c est la gauche , c est pas pareil ! pour eux ,c est normal ! :siffle:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : Fillon contre attaque

Mais pourquoi ne présente-t-il pas ces éléments aux Français ? Plutôt que sa défense calamiteuse de ces dernières 24h ?
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

ben voyons ! ca n avait pas encore été dit, c etait bizarre !!! :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »