Le retour de la vignette, encore un gadget qui sert à rien

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le retour de la vignette, encore un gadget qui sert à rien

Message par oldeagle »

Après Grenoble, Paris adopte la vignette à acheter sur le net. Plus la voiture est ancienne, plus elle pollue, plus elle aura une mauvaise vignette.

Sauf que ce truc là, c'est pas logique ! Si on part du principe que l'énergie fossile est polluante (donc l'essence et le diésel), toutes les voitures (neuves ou usagées) utilisant les énergies fossiles devraient porter la plus mauvaise vignette !!!!!!!!!!!!!

Hors, dans le dispositif, ce n'est pas la cas, puisque si vous achetez une voiture neuve (essence ou diésel) vous aurez le droit à la pastille verte !!!!!!!!!!!! Où est la cohérence ?

On nous a expliqué durant la cop21 qu'il fallait bannir les énergies fossiles. Croyez vous que stigmatiser les gens par les vignettes va changer quelques chose ? Un pauvre ne pourra pas s'acheter une voiture électrique.
Si on reprend votre diésel, vous pouvez peut être vous en acheter une. Mais l'essence, personne ne les reprends. Il n'y a pas de remises gouvernementales !!!! Absurde ! L'essence ou le diésel, c'est la même chose, c'est un dérivé du pétrole, donc une énergie fossile, donc ça pollue, CQFD !!!!!!!!!!!!!

On essaye de lutter contre les gaz à effet de serre en France, mais on s'y prend mal ! La circulation alternée ou la vignette, c'est de la connerie !!!!!!!!!!!!

Qu'à fait la Norvège ? Elle a doublé, triplé, voire quadruplé le prix des voitures essences et diésels ! Si bien que les norvégiens ne pouvant plus acheter de voitures thermiques, se sont tournés vers les voitures électriques !!!!!!!!!! Voilà, ça, c'est ce qu'il faut faire en France !!!!!!!!!!!! Qu'est ce qu'on attend ? En Norvège, la moitié du parc automobile est électrique, l'autre moitié est thermique !!!!!!

Moi je propose d'aller plus loin que la Norvège, non seulement on augmente le prix des voitures sales, mais en plus si vous vous en débarrassez pour en reprendre une autre sale neuve, et bien je propose d'augmenter l'assurance voiture, de la doubler ou de la tripler !!!!! A contrario, celui qui se débarrasse de son essence ou de sa diésel pour acheter une électrique ou une hybride, bien là, pourquoi pas lui accorder une fleur en lui baissant son assurance automobile ? ça, c'est juste !!!!! Croyez moi, si on mettait en place ce dispositif, les gens y réfléchirait à deux fois avant de reprendre une voiture sale.

Aussi, pourquoi ne pas mettre à disposition dans toutes les villes de France et de Navarre, des voitures électriques libre service ?
Ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture mais qui ont absolument besoin d'un véhicule pour se déplacer et aller au travail, cela leur rendrait service !!!!!!!!!!!!

Alors, oui, je sais, les climatoseptiques vont me dire "la voiture électrique est polluante, et patati et patata"... Elle ne rejette pas de gaz à effet de serre oui ou non ? La batterie ? Il faut investir massivement dans les batteries sodium-ion pour remplacer les batteries Lithium-ion très difficiles à recyclées. L'autonomie ? Elle augmente ! Actuellement la zoé offre 400 km d'autonomie contre 200 dans sa 1ère version. Mais finalement avec le progrès, a t-on besoin de voitures électriques avec 400 km d'autonomie, puisqu'en décembre 2016, la première route photovoltaïque a été inaugurée dans le département de l'Orne. Imaginez une route photovoltaïque de Lille à Marseille !!!! En voiture électrique, avec seulement une autonomie de 160-200 km, vous pouvez faire le trajet, puisque la voiture pourra se charger en roulant sans perdre d'autonomie !!!!!!!!!!!

On attend quoi pour investir dans l'hydrogène en France ? Je sais ! Les anti-hydrogène (pro-pétrole) vont me dire "ça coute cher" !!!! Ah bon ? Combien nous a couté les portiques à la con ? 800 millions d'euros ! Combien coute une station service hydrogène 700 bars ? 5 millions d'euros !!!!! La TVA rapporte grosso-modo 240 milliards d'euros à l'Etat ! Combien on peut financer de station services hydrogènes avec les 240 milliards d'euros ? Combien on peut en financer avec la CSG ?

Que nos politiques réfléchissent un peu !!!!!!!!!!!!!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le retour de la vignette, encore un gadget qui sert à rien

Message par LOFOTEN »

Un tissu de conneries....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : Un tissu de conneries....
Vous avez raison, un tissu de conneries cette vignette ! C'est comme les verts, des bolcheviques déguisés en écologistes ! Un tissu de conneries ces gens là !
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Anarch »

Gadget qui sert a rien mais qui va bien remplir des poches une fois de plus , 3,70 pièce (hors frais), fabriquer par des machines
amorties depuis 100ans , appartenant dans le fond a l’État ... et surtout que, vous aller voir, l'obligation de cette fameuse vignette va s’étendre sur tout le territoire français , plus vite que prévu ...
Parce qu' au fond c'est pas pour les particules , ni pour notre santé , c'est pour jeter les vieux "taco" a la poubelle et inciter a acheter du neuf afin de relancer la croissance de l'industrie automobile ...
Parce que, si tout les pays du monde voudrais vraiment du bien a notre planète et les parois de nos poumons ,
ils peuvent faire,et depuis très longtemps des vl électrique dans le monde entier.. et en + (1pierre 2 coup ) rechargeable solaire ...
Seulement le problème, ils ne veulent pas pourquoi : :hehe: les grand patrons du pétrole risqueraient de se retrouver au RSA! :mdr3:
L'ARABIE SAOUDITE aurait un PIB aussi élevé que la Gambie.. :hehe: ;)
La démocratie s’arrête là où commencent les intérêts de l’état..
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Anarch a écrit : Gadget qui sert a rien mais qui va bien remplir des poches une fois de plus , 3,70 pièce (hors frais), fabriquer par des machines
amorties depuis 100ans , appartenant dans le fond a l’État ... et surtout que, vous aller voir, l'obligation de cette fameuse vignette va s’étendre sur tout le territoire français , plus vite que prévu ...
Parce qu' au fond c'est pas pour les particules , ni pour notre santé , c'est pour jeter les vieux "taco" a la poubelle et inciter a acheter du neuf afin de relancer la croissance de l'industrie automobile ...
Parce que, si tout les pays du monde voudrais vraiment du bien a notre planète et les parois de nos poumons ,
ils peuvent faire,et depuis très longtemps des vl électrique dans le monde entier.. et en + (1pierre 2 coup ) rechargeable solaire ...
Seulement le problème, ils ne veulent pas pourquoi : :hehe: les grand patrons du pétrole risqueraient de se retrouver au RSA! :mdr3:
C'est pas faux ....mais par contre tu as peux de connaissances en Physique....recharger un vélo électrique avec des panneaux solaires.... :mdr3: :mdr3:
Ou alors avoir un champs de panneaux solaires....Une éolienne personnelle :oui mais quand il y a du vent
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Anarch »

LOFOTEN a écrit :
Anarch a écrit : Gadget qui sert a rien mais qui va bien remplir des poches une fois de plus , 3,70 pièce (hors frais), fabriquer par des machines
C'est pas faux ....mais par contre tu as peux de connaissances en Physique....recharger un vélo électrique avec des panneaux solaires.... :mdr3: :mdr3:
Ou alors avoir un champs de panneaux solaires....Une éolienne personnelle :oui mais quand il y a du vent
Non, mais je voulais parler des bornes sur lesquelles on chargent les voitures électrique, je me disait ces bornes la pourrait
être charger avec un système solaire ? non ?
Mais tu a raison en physique je suis loin d’Être tarzan .. ::d
après pour les vélos , évidement ..... :hehe:
Puis on peu pédaler aussi ... :hehe: , on pourrais prendre l'exemple d’Amsterdam ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anarch a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Non, mais je voulais parler des bornes sur lesquelles on chargent les voitures électrique, je me disait ces bornes la pourrait
Puis on peu pédaler aussi ... :hehe: , on pourrais prendre l'exemple d’Amsterdam ...
Vous avez parfaitement raison. Je suis d'accord avec vous.
J'ai repéré dans mon département des bornes avec panneau solaires photovoltaïques.
Certains abrutis pro-pétrole vont me dire la rengaine habituel "oui mais c'est pas au point, les voitures n'ont pas beaucoup d'autonomie !!!", c'est faux, archifaux !!!!
1èrement, Renault a sorti fin 2016 la zoé électrique qui offre 400 km d'autonomie (contre 250 dans la première version), donc il y a progrès ! Tesla propose des voitures avec 350 km d'autonomie.
On fait donc des progrès dans l'électrique. Mais il faut aller plus loin, abandonner les piles Lithium-Ion et passer aux piles Sodium I-on. Il y a profusion de sodium sur Terre, contrairement au Lithium !!!!! Il faut investir en masse dans l'hydrogène. Là encore, ça ne coute pas cher ! C'est ceux qui ne veulent pas le faire qui disent ça ! La TVA, ça rapporte 240 milliards d'euros à l'Etat chaque année. Une station service hydrogène 700 Bars, ça coute 5 millions d'euros !!!!! La question est, combien on peut financer de stations services hydrogènes avec les 240 milliards d'euros de TVA ?

J'aurai été pour la vignette, si cela avait été accompagné de la mise en place dans chaque département d'un système d'autolibre électrique ! Pour permettre à ceux qui n'ont pas de voiture, mais le permis, de pouvoir circuler. Et à ceux qui ont une interdiction à cause de la vignette grise, qu'ils puissent se déplacer lorsqu'il y a une interdiction de circuler ! Cela, d'accord !!!!!

Aussi, il faut mettre dans la constitution que l'énergie fossile est strictement interdite !!!!! Il faut multiplier par 10 le prix des voitures essence et diésel, et divisé par 10 les voitures électriques et propre.

C'est ce qu'ils ont fait en Norvège !!!!!! Plus de 50 % des automobilistes ont une électrique..... Ils n'ont plus les moyens de s'acheter les thermiques. Nous, on est à quoi ? A peine 1 % il faut que ça change !!!!!!!!

Oldeagle ministre de l'environnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Anarch »

oldeagle a écrit :
Anarch a écrit :

J'ai repéré dans mon département des bornes avec panneau solaires photovoltaïques.
Certains abrutis pro-pétrole vont me dire la rengaine habituel "oui mais c'est pas au point, les voitures n'ont pas beaucoup d'autonomie !!!", c'est faux, archifaux !!!!
1èrement, Renault a sorti fin 2016 la zoé électrique qui offre 400 km d'autonomie (contre 250 dans la première version), donc il y a progrès ! Tesla propose des voitures avec 350 km d'autonomie.
On fait donc des progrès dans l'électrique. Mais il faut aller plus loin, abandonner les piles Lithium-Ion et passer aux piles Sodium I-on. Il y a profusion de sodium sur Terre, contrairement au Lithium !!!!! Il faut investir en masse dans l'hydrogène. Là encore, ça ne coute pas cher ! C'est ceux qui ne veulent pas le faire qui disent ça ! La TVA, ça rapporte 240 milliards d'euros à l'Etat chaque année. Une station service hydrogène 700 Bars, ça coute 5 millions d'euros !!!!! La question est, combien on peut financer de stations services hydrogènes avec les 240 milliards d'euros de TVA ?

J'aurai été pour la vignette, si cela avait été accompagné de la mise en place dans chaque département d'un système d'autolibre électrique ! Pour permettre à ceux qui n'ont pas de voiture, mais le permis, de pouvoir circuler. Et à ceux qui ont une interdiction à cause de la vignette grise, qu'ils puissent se déplacer lorsqu'il y a une interdiction de circuler ! Cela, d'accord !!!!!

Aussi, il faut mettre dans la constitution que l'énergie fossile est strictement interdite !!!!! Il faut multiplier par 10 le prix des voitures essence et diésel, et divisé par 10 les voitures électriques et propre.

C'est ce qu'ils ont fait en Norvège !!!!!! Plus de 50 % des automobilistes ont une électrique..... Ils n'ont plus les moyens de s'acheter les thermiques. Nous, on est à quoi ? A peine 1 % il faut que ça change !!!!!!!!

Panneau solaires photovoltaïques , ok beh j'ai appris quelque chose , je savait pas que cela existé ... :super:
je me doutais bien qu'il y avait un truc a faire avec les nouvelles technologie et notamment le "soleil" ... :super:
Anarch
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Anarch »

Anarch a écrit :
LOFOTEN a écrit :

au faite pourquoi me parle tu de vélos ??? :mdr3: je t'ai jamais parlé de vélos ? :mdr3: j'ai parlé de VL !
véhicule léger ... je viens de me rendre compte en relisant...
je précise VL car pour les PL ça serai quasiment impossible , les batterie se déchargerais trop vite étant donné le poids , je pense..
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Anarch a écrit :
Anarch a écrit :

au faite pourquoi me parle tu de vélos ??? :mdr3: je t'ai jamais parlé de vélos ? :mdr3: j'ai parlé de VL !
véhicule léger ... je viens de me rendre compte en relisant...
je précise VL car pour les PL ça serai quasiment impossible , les batterie se déchargerais trop vite étant donné le poids , je pense..
ils peuvent faire,et depuis très longtemps des vl électrique dans le monde entier.. et en + (1pierre 2 coup ) rechargeable solaire .
Alors il ne fallait pas comprendre "vélo" pour vl ?? Véhicule alors ?? mais toujours aussi difficile a charger avec le solaire...ou attendre plusieurs jours :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anarch a écrit :
oldeagle a écrit :

Panneau solaires photovoltaïques , ok beh j'ai appris quelque chose , je savait pas que cela existé ... :super:
je me doutais bien qu'il y avait un truc a faire avec les nouvelles technologie et notamment le "soleil" ... :super:
Il y a le solaire thermique, et le solaire photovoltaïque.
Et dans le solaire photovoltaïque il y a le monocristallin et le polycristallin
il faut bien cultiver le manant quand celui-ci est arriéré.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »