Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par bister »

Pourquoi ? parce qu'il a employé sa femme ou ses enfants ? ... il a peu être employé aussi d'autres personnes

disons qu'en tend que député, quant ça devient une affaire un peu familiale, c'est vrai que ça laisse à soupçon

Enfin j'en sais rien

je dirais que médiatiquement la gauche avait quelques problèmes, ils avait promis une montagne puis ils ont accouché d'une sourie

donc la médiatique électorale tournait en rond là dessus.. maintenant avec cette affaire d'emploie supposé fictif.. tout à été chamboulé on ne parle plus que de Fillon et "des profiteurs"

ba faut dire que Fillon veut nous serrer la visse, mais bon lui, c'est plutôt cool son mode de vie

un peu comme Cahuzac qui voulait serrer la visse à tous les Paradis fiscaux mais qui lui apparement avait l'air d'être protégé dans ses trafics fiscaux..
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pose une question logique.... Pourquoi Fillon ne porte pas plainte contre le canard puisque Fillon dit que c'est une calomnie? Bizarre, bizarre :icon_surprise: :icon_surprise:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ba faut dire que Fillon veut nous serrer la visse, mais bon lui, c'est plutôt cool son mode de vie
Voila l'essentiel du problème, qui résume l'opinion publique à ce sujet.
Même si son affaire s'avère légale, pour la moralité on repassera.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : je pose une question logique.... Pourquoi Fillon ne porte pas plainte contre le canard puisque Fillon dit que c'est une calomnie? Bizarre, bizarre :icon_surprise: :icon_surprise:
:super:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

bister a écrit : moi je me suis dis .. faut quand même écouter Fillon , voir ce qu’il a à dire, parce que le brouhaha médiatique, ceux qui ont entendu ceux qui ont dit, il parait que.. ça va quoi...

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/a ... 589875001/

ba .. à suivre
bon.. elle faisait la lecture de presse , corrigeait/étoffait sa paperasse, pouvait le remplacer pour certains rendez-vous.. etc

qu’est ce que font les autres attachés parlementaires de plus ?? vous le savez vous ?...

et de même, imaginons qu'il employait sa femme et qu'elle ne faisait rien, ba alors c'est lui qui se tapait tout le boulot ?

en plus .. si c’était connu de tout le monde, comme Fillon le dit, pourquoi cette affaire là, sort juste au moment des élections???
là.. ça casse les élections parce que les gens ne vont pas voter pour un programme, mais en fonction des affaires en cours

sinon c'est vrai, qu'employer ses proches à des salaires de 5000 euros.. ba pour d'autres c'est pas la famille.. c'est des copains ?

alors il va rester qui ?..

- Macron ?.. il sort d'où celui là ? .. bizarre ce ga là ? on ne le connaissait pas il y a un an.. c'est qui ses copains ?

- Hamon ? .. alors là justement dans la vidéo , on voit Hamon.. bon ce n’est pas de son fait.. mais il commence a crapoter sur cette affaire.. bon .. OK

Ba moi je dirais.. Hamon, lui, c’est 45 milliard d’euros d’emploies fictifs à la clef, c’est pas 800 mille euros, alors il n'y a pas de quoi crapoter

non il reste Marine Le Pen.. ouai… c’est un bon choix, elle , elle est connu depuis longtemps.. elle s'exprime depuis longtemps sur la France .... c'est pas les petits derniers qui comme par hasard rasent gratis dans le meilleur des monde au moment des élections
Pour Fillon , comme tu l'as dit peut être n'est ce pas un emploi fictif, mais le fait d'avoir sa permanence chez lui , lui interdisait de toucher les 5525 euros de défraiement et cela multiplié pendant 35 ans (suivant ses dires ) cela ne fait que 2.320.500 euros détournés....nous dépassons allègrement les 800.et quelques milles....
Nous avons appris qu'ils sont 20% comme lui ,sur 935 cela fait 187 ...C'est une enquête nationale qui devrait avoir lieu ....
Mais déjà des voix à gauche , se font entendre ,cloturons cela rapidement cela rejailli sur tous les élus et en disant cela ces clowns admettent implicitement que les magouilles de ce type sont de tous les bords et ils tremblent
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Fillon

Message par AAAgora »

Allora a écrit : moi ce n'est pas le tireur qui m'intéresse :evil:
mais le fait de savoir si la cible méritait le tir OUI ou NON
pour le tireur son tour viendra comme toujours ... :twisted:
............................
La cible : en 2007 dans une interview elle disait n'avoir jamais été assistante politique de son mari, donc.......
Le tireur : pas sur qu'il passe à la trappe, DSK ça fait 5 ans et lui est toujours dans la nature......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

voileux a écrit :
bister a écrit : moi je me suis dis .. faut quand même écouter Fillon , voir ce qu’il a à dire, parce que le brouhaha médiatique, ceux qui ont entendu ceux qui ont dit, il parait que.. ça va quoi...

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/a ... 589875001/

ba .. à suivre
bon.. elle faisait la lecture de presse , corrigeait/étoffait sa paperasse, pouvait le remplacer pour certains rendez-vous.. etc

qu’est ce que font les autres attachés parlementaires de plus ?? vous le savez vous ?...

et de même, imaginons qu'il employait sa femme et qu'elle ne faisait rien, ba alors c'est lui qui se tapait tout le boulot ?

en plus .. si c’était connu de tout le monde, comme Fillon le dit, pourquoi cette affaire là, sort juste au moment des élections???
là.. ça casse les élections parce que les gens ne vont pas voter pour un programme, mais en fonction des affaires en cours

sinon c'est vrai, qu'employer ses proches à des salaires de 5000 euros.. ba pour d'autres c'est pas la famille.. c'est des copains ?

alors il va rester qui ?..

- Macron ?.. il sort d'où celui là ? .. bizarre ce ga là ? on ne le connaissait pas il y a un an.. c'est qui ses copains ?

- Hamon ? .. alors là justement dans la vidéo , on voit Hamon.. bon ce n’est pas de son fait.. mais il commence a crapoter sur cette affaire.. bon .. OK

Ba moi je dirais.. Hamon, lui, c’est 45 milliard d’euros d’emploies fictifs à la clef, c’est pas 800 mille euros, alors il n'y a pas de quoi crapoter

non il reste Marine Le Pen.. ouai… c’est un bon choix, elle , elle est connu depuis longtemps.. elle s'exprime depuis longtemps sur la France .... c'est pas les petits derniers qui comme par hasard rasent gratis dans le meilleur des monde au moment des élections
Pour Fillon , comme tu l'as dit peut être n'est ce pas un emploi fictif, mais le fait d'avoir sa permanence chez lui , lui interdisait de toucher les 5525 euros de défraiement et cela multiplié pendant 35 ans (suivant ses dires ) cela ne fait que 2.320.500 euros détournés....nous dépassons allègrement les 800.et quelques milles....
Nous avons appris qu'ils sont 20% comme lui ,sur 935 cela fait 187 ...C'est une enquête nationale qui devrait avoir lieu ....
Mais déjà des voix à gauche , se font entendre ,cloturons cela rapidement cela rejailli sur tous les élus et en disant cela ces clowns admettent implicitement que les magouilles de ce type sont de tous les bords et ils tremblent
A mon sens, Fillon n'est que la partie émergée de l'iceberg parce que les élections sont proches et qu'il partait grand favori ... peu importe de savoir qui est derrière ces révélations, il faut juste comprendre que les casseroles sont absolument partout et de tous bords , et qu'elles ressortent au moment propice ; hors contexte particulier, tous se couvrent mutuellement parce chacun, à son niveau, tire avantages et privilèges de son statut et de sa position.

je pense que cette affaire devrait être l'affaire de trop, et plutôt qu'une enquête nationale dont on ne sait pas si elle sera réellement exhaustive et objective, nous les citoyens devrions davantage nous impliquer dans le contrôle de l'utilisation de nos contributions.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : J'ai pensé aussi que Fillon vivait ce que DSK a connu :
favoris et abattus en plein vol
autre point commun : les deux sont victimes d'eux même ...quand même !!!

il y a sûrement complot ? oui le flagrant délit au bon moment ? oui MAIS les responsabilités sont là ...
( d'où la bonne expression de tireur d'élite employée par Aaagora)

on peut être dégoûté par la méthode :langue11 mais les faits sont là :twisted:
et il ne faut pas critiquer celui qui soulève le tapis et dit : là ça sent mauvais si en effet il y a de la m**

le lanceur d'alerte n'est pas le méchant même s'il fait son beurre sur ça .. :twisted:
fallait pas mettre les doigts ds la confiture en cachette !!!

Il y en a d'autres ? c'est sûr ! Ils ne se font pas pincer ? Sûrement !
mais c'est pareil pour toutes les tricheries ...
C'est injuste ? peut-être mais celui qui se fait pincer doit répondre de ses actes.

Très décevant tout ça :evil: :divers125

Allora, si Fillon ne c'était pas présenté comme le chevalier blanc ….en tapant sur Juppé et sarko…on pourrait dire il est comme les autres…mais non lui c'est François le Pur…les autres sont des tricheurs..qui ne devraient pas se présenter..
Avez vous entendu le discourt qu'elle a tenue lors d'un interview en Angleterre ? je ne me suis jamais occupé des affaires de mon mari..je n'ai jamais travaillé pour lui.. Comment peut-il se défendre ?
Le député Georges Fenech (ancien juge d'instruction) a bien compris que les juges ne vont pas passer l'éponge…
Ils ont des billes …
Quand à qui est responsable de cette dénonciation…Moi je pense pour la droite …Sarko n'a jamais digéré sa défaite..
Je dis ça sans savoir juste en lisant…Et doit on le montrer du doigt ? Non il dénonce une chose grave …une médaille ::d
Evidement chimplet va dire que la gauche est responsable …et que c'est hollande qui a fait élire trump..
Et que si il pleut c'est Hollande..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

véra a écrit : je pose une question logique.... Pourquoi Fillon ne porte pas plainte contre le canard puisque Fillon dit que c'est une calomnie? Bizarre, bizarre :icon_surprise: :icon_surprise:

Qui vous dit qu'il ne le fera pas????
Faut pas anticiper comme ça et avaler toutes les couleuvres qui suintent de certains journaux
Le seul habilité à décider de la culpabilité ou non de Fillon est le Parquet Financier
Et sûrement pas le Tribunal médiatique pour qui la présomption d'innocence n'existe pas, mais plutôt la présomption de culpabilité
Fillon à mon avis, a péché par naïveté, et n'a pas vu venir le coup sournois qui lui a été porté
De plus il s'est très mal défendu
La meilleure des tactiques, aurait été de rembourser immédiatement, et même pour emm... le Canard, avec des interêts les sommes qui lui sont reprochées, et ensuite seulement prouver ses dires
Je vois que les sommes reprochées se gonflent de jour en jour, ça s'arrêtera quand????
Quand on dit que Le Canard Enchaîné est neutre et apolitique, il suffit de regarder les pedigree de ceux qui l'ont dirigé et le dirigent encore.
Assez instructif....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Moi ce qui m intéresse c est le fond de l affaire. Plutôt que de détourner l attention sur le complot et des fuites.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Anne32 a écrit :

Faut pas anticiper comme ça et avaler toutes les couleuvres qui suintent de certains journaux
Le seul habilité à décider de la culpabilité ou non de Fillon est le Parquet Financier
Et sûrement pas le Tribunal médiatique pour qui la présomption d'innocence n'existe pas, mais plutôt la présomption de culpabilité
Fillon à mon avis, a péché par naïveté, et n'a pas vu venir le coup sournois qui lui a été porté
La meilleure des tactiques, aurait été de rembourser immédiatement, et même pour emm... le Canard, avec des interêts les sommes qui lui sont reprochées, et ensuite seulement prouver ses dires
Je vois que les sommes reprochées se gonflent de jour en jour, ça s'arrêtera quand????
Quand on dit que Le Canard Enchaîné est neutre et apolitique, il suffit de regarder les pedigree de ceux qui l'ont dirigé et le dirigent encore.
Assez instructif....
Une chose est certaine emploi fictif ou pas, Pénélope a reçu des salaires beaucoup trop élevés de plus elle avoue elle même qu'elle n'a jamais été l'assistante de son mari... excuse moi Anne mais il y a quand même matière à s'interroger ou alors il n'y a plus aucune morale dans ce pays.
le résultat de tout ça c'est une baisse dans les sondages, décrédibilisation de la classe politique qui est déjà au plus bas avec toutes les affaires précédentes.
Fillon persiste à vouloir se présenter malgré tout ça, je me demande si son objectif n'est pas de couler ce parti et qui serait une vengeance suite à sa déconvenue au profit de Coppé lors de l’élection à la tête de feu UMP qu'il a eu bien du mal à digérer.
Ce n'est que mon avis.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Quand je pense que des gens votent quand même ce genre de personnage. Là je me dis qu il y a quand même un problème.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

cestlafauteaqui a écrit :
Anne32 a écrit :

Assez instructif....
Une chose est certaine emploi fictif ou pas, Pénélope a reçu des salaires beaucoup trop élevés de plus elle avoue elle même qu'elle n'a jamais été l'assistante de son mari... excuse moi Anne mais il y a quand même matière à s'interroger ou alors il n'y a plus aucune morale dans ce pays.
le résultat de tout ça c'est une baisse dans les sondages, décrédibilisation de la classe politique qui est déjà au plus bas avec toutes les affaires précédentes.
Fillon persiste à vouloir se présenter malgré tout ça, je me demande si son objectif n'est pas de couler ce parti et qui serait une vengeance suite à sa déconvenue au profit de Coppé lors de l’élection à la tête de feu UMP qu'il a eu bien du mal à digérer.
Ce n'est que mon avis.
C est la guerre des droites qui durent depuis 30 ans.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Imaginons que ce feuilleton fasse en définitive pschit et que Fillon accède à la présidence. Y en a qui vont mal dormir. Ah les français et leurs mémoires de bulots....
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
:super:
Il peut le faire, mais attention, si il est réelement coupable de quelque chose il ne fera qu’aggraver son cas..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »