Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur Penelope Fillon et d'éventuels emplois fictifs, nombreuses sont les voix, à droite, à demander un désistement de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Le scénario du “repêchage” exclu jusqu'à présent
Et si Alain Juppé faisait figure de remplaçant tout désigné en tant que dauphin de François Fillon à la primaire de novembre, le maire de Bordeaux avait écarté cette possibilité d'un revers de la main.
Sur le même sujet
Alain Juppé peut-il être le sauveur de la droite ?
Le 27 janvier dernier, il avait exclu “clairement et définitivement” l'éventualité de se “lancer dans une opération de repêchage”, lui qui avait été battu par François Fillon lors du second tour de la primaire de la droite, le 27 novembre 2016. Mais ce dimanche, Le Figaro révèle qu'un tel scénario pourrait être envisagé.
Juppé se considère comme “le seul capable de sauver sa famille politique”
D'après le quotidien, Alain Juppé s'est entretenu samedi 4 février avec son ex-rival de la primaire de la droite et du centre et les deux hommes doivent se revoir prochainement. En clair, Juppé ne se positionnera pas sans l'aval de François Fillon.
“Il se considère désormais comme le seul capable de sauver sa famille politique du désastre. Il l'a confié à quelques proches triés sur le volet”, précise même le journal à propos d'Alain Juppé. D'ailleurs, ce dernier n'accepterait de se placer dans la course à l'Élysée que sous condition : qu'il y ait consensus autour de sa candidature.
Juppé “le seul capable de sauver sa famille....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Juppé “le seul capable de sauver sa famille....
Après avoir un temps maintenu qu'il ne serait pas le recours de la droite en cas de désistement de François Fillon à l'élection présidentielle, le maire de Bordeaux a ouvert la porte à cette possibilité.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Juppé “le seul capable de sauver sa famille....
Ce n'est pas sur, ce weekend j'ai rencontré 3 personnes qui m'ont fait la même réflexion spontanément c'est-à-dire que quoi qu'il arrive elles voteront Fillon même s'il faut rayer un autre nom,si je ne suis en rien à l'origine de ces commentaires, je trouve que ceci est une bonne idée à suivre.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
j'ai vu un interview de ce genre qui m'a bien fait rire (jaune).
les électeur LR considèrent qu'on leur a volé leur vote à 2 euros (x 2). à ce titre, ils considèrent que quoi qu'il arrive, ils ont payé pour voter pour Fillon à la présidentielle et ils entendent bien le faire quoi qu'il arrive. sans quoi il veulent être remboursé.
on est vraiment mais vraiment au fond du caniveau là .... limite le mec se serait fait chopper pour un viol que ses électeurs voudraient encore voter pour lui parce que c'est "leur candidat".
l'autre réaction, c'est d'accord pour un remplaçant mais pour appliquer le même programme. c'est grotesque, Juppé n'appliquera jamais un tel programme. ce n'est pas sa vision de la France.
les électeur LR considèrent qu'on leur a volé leur vote à 2 euros (x 2). à ce titre, ils considèrent que quoi qu'il arrive, ils ont payé pour voter pour Fillon à la présidentielle et ils entendent bien le faire quoi qu'il arrive. sans quoi il veulent être remboursé.
on est vraiment mais vraiment au fond du caniveau là .... limite le mec se serait fait chopper pour un viol que ses électeurs voudraient encore voter pour lui parce que c'est "leur candidat".
l'autre réaction, c'est d'accord pour un remplaçant mais pour appliquer le même programme. c'est grotesque, Juppé n'appliquera jamais un tel programme. ce n'est pas sa vision de la France.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Labrecche a écrit : Ce n'est pas sur, ce weekend j'ai rencontré 3 personnes qui m'ont fait la même réflexion spontanément c'est-à-dire que quoi qu'il arrive elles voteront Fillon même s'il faut rayer un autre nom,si je ne suis en rien à l'origine de ces commentaires, je trouve que ceci est une bonne idée à suivre.
Tu as raison surtout s'il n'est plus candidat…tu rayes et tu écris mon fillon chéri…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
looping
- Posteur TOP VIP

Sauver sa famille , c'est sur , son fils et sa fille bénéficiaient d'un appartement à Paris pour un prix défiant toute concurrence . A droite , comme à gauche ( au moins je ne suis pas sectaire ) , c'est moi d'abord .....Le reste allez vous faire enculer ( éventuellement par une matraque )......Hommage à feu mon post !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Allora
- Posteur DIVIN

" Il n'y a pas de -NON- en politique
ni de TOUJOURS ni de JAMAIS "
ni de TOUJOURS ni de JAMAIS "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Relax
- Posteur DIVIN

L'ump doit obligatoirement ejecter Fillon et le remplacer par un candidat plus propre qui n'aurait aucun casier judiciaire ni aucune condamnation.LOFOTEN a écrit : Après avoir un temps maintenu qu'il ne serait pas le recours de la droite en cas de désistement de François Fillon à l'élection présidentielle, le maire de Bordeaux a ouvert la porte à cette possibilité.
Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur Penelope Fillon et d'éventuels emplois fictifs, nombreuses sont les voix, à droite, à demander un désistement de l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Et si Alain Juppé faisait figure de remplaçant tout désigné en tant que dauphin de François Fillon à la primaire de novembre, le maire de Bordeaux avait écarté cette possibilité d'un revers de la main.
Sur le même sujet
Le 27 janvier dernier, il avait exclu “clairement et définitivement” l'éventualité de se “lancer dans une opération de repêchage”, lui qui avait été battu par François Fillon lors du second tour de la primaire de la droite, le 27 novembre 2016. Mais ce dimanche, Le Figaro révèle qu'un tel scénario pourrait être envisagé.
D'après le quotidien, Alain Juppé s'est entretenu samedi 4 février avec son ex-rival de la primaire de la droite et du centre et les deux hommes doivent se revoir prochainement. En clair, Juppé ne se positionnera pas sans l'aval de François Fillon.
“Il se considère désormais comme le seul capable de sauver sa famille politique du désastre. Il l'a confié à quelques proches triés sur le volet”, précise même le journal à propos d'Alain Juppé. D'ailleurs, ce dernier n'accepterait de se placer dans la course à l'Élysée que sous condition : qu'il y ait consensus autour de sa candidature.
A partir de là, Juppé n'a pas le profil ....
- Allora
- Posteur DIVIN

Juppé n'a pas le profil .. je ne souhaite pas du tout qu'il revienne .
Il faut un candidat qui propose le même programme de Fillon ( à qqs détails près ) et qui n'ait pas de casseroles
Il faut un candidat qui propose le même programme de Fillon ( à qqs détails près ) et qui n'ait pas de casseroles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- tisiphoné
- Administrateur

"Non c'est non", Juppé ne remplacera pas Fillon
Le maire de Bordeaux a de nouveau exclu d'être un recours des Républicains à l'élection présidentielle en cas de forfait de François Fillon après le "Penelopegate".
"Non c'est non." Alain Juppé a voulu faire taire lundi matin les rumeurs sur ses velléités de reprise du flambeau des mains de François Fillon dans la course à la présidentielle.
Le maire de Bordeaux persiste et signe : il ne sera pas candidat de la droite et du centre à la présidentielle en remplacement de son ancien rival, empêtré dans l'affaire des emplois fictifs présumés . "Clairement et définitivement, c'est non", a-t-il déclaré à des journalistes à Bordeaux.
Il en donnera prochainement les raisons, annonce-t-il sur son compte Twitter, et appelle pour l'heure au rassemblement derrière François Fillon, qui doit s'expliquer au cours d'une conférence de presse ce lundi à 16 heures .
Premier dans l'ordre de succession
En tant que co-finaliste de la primaire de la droite et du centre , Alain Juppé est, selon ses soutiens, le mieux placé pour succéder à François Fillon au cas où celui-ci serait contraint de renoncer à briguer la fonction suprême. "Fillon est sorti gagnant de la primaire. Dans n'importe quelle compétition, quand le premier est disqualifié, le second monte au sommet du podium. Et le second, c'est Juppé", déclarait dimanche l'un d'entre eux au journal Le Figaro .
À lire aussi
François Fillon et Alain Juppé : qu'est-ce qui différencie leurs programmes ?
Selon même article, citant un élu proche des deux hommes, Alain Juppé était prêt, sous conditions, à se relancer dans la bataille. "Juppé n'ira que s'il y a consensus autour de lui. Il est prêt à affronter le risque d'une défaite à la présidentielle, mais il ne veut pas d'une confrontation avec Fillon. Ni d'une guerre avec d'autres prétendants. Fillon, lui, voit justement dans la concurrence des plans B la preuve que, s'il s'en va, tout explose", résumait cette source.
Déclarations contraires
"Ca va finir par arriver", avait pour sa part commenté Gilles Boyer, l'ex-directeur de campagne du candidat sortant du second tour de la primaire. Alain Juppé et François Fillon s'étaient déjà contactés au téléphone samedi et devaient se reparler bientôt, note Le Figaro.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/elections/presid ... VfUkkxl.99
nankurunaisa
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Larcher sera-t-il le Robin des bois de la Gauche ? 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour moi, Fillon doit se présenter, un point c'est tout....Il faut assumer jusqu'au bout quand on élit un candidat à la primaire, sinon cela ne sert plus à rien d'en faire.
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

LOFOTEN a écrit : Après avoir un temps maintenu qu'il ne serait pas le recours de la droite en cas de désistement de François Fillon à l'élection présidentielle, le maire de Bordeaux a ouvert la porte à cette possibilité.
Sur le même sujet
Salut LOFOTEN
Vous parlez de la famille 'Bidochon' ???
Parmi les illustres représentants de cette vieille famille française ….il y a aussi le beau frère qui avait payé à son beau frère préféré un jeu de fléchettes pour Noël mais qui avait oublié la cible .. !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pas certain que dans la configuration politique présente, Juppé soit la meilleure option. L'idée de choisir un profil "anti-Macron" pourrait être plus pertinente.LOFOTEN a écrit : Après avoir un temps maintenu qu'il ne serait pas le recours de la droite en cas de désistement de François Fillon à l'élection présidentielle, le maire de Bordeaux a ouvert la porte à cette possibilité.
Sur le même sujet
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi on s'acharne que sur Fillon ? Marine est aussi impliquée dans une histoire d'emplois fictifs, et Macron, à un moment donné aurait volé des sous à l' État pour payer ses études....Exige t-on que ces deux là retirent leur candidature ?
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais y'a des trucs qui m'échappent..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et la femme de hamon est cadre chez LVMH (Le luxe, c'est bien un truc de gauche ?)Lion blanc a écrit : Pourquoi on s'acharne que sur Fillon ? Marine est aussi impliquée dans une histoire d'emplois fictifs, et Macron, à un moment donné aurait volé des sous à l' État pour payer ses études....Exige t-on que ces deux là retirent leur candidature ?
Elle a représenté LVMH au sénat pour représenter le groupe LVMH et défendre la loi Macron et la loi Travail ...
J'espère que ces deux là ne parlent pas boulot à la maison ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville