Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Fillon family gate

Message par looping »

crepenutella a écrit :
looping a écrit :

Si il y a bien un truc de pourri dans ce pays c'est bien ce que certain appelle " justice " , et je ne parle même pas de ceux qui sont censés la rendre , les mêmes qui entre 1940 et 1944 condamnaient les résistants et qui après 1944 condamnaient les collabos. Des larves aux ordres des politiques en place. Le pire c'est que ces pourris se croient intouchables .
Non tu te trompes, la justice applique la loi. Ce sont les lois qui sont pourries, celles que NOS élus votent.

Ben non , pour le même délit ,tu peux en prendre plus ou moins selon celui qui te juge .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Ou alors ils y a des choses interessantes dans cette enquête et le parquet à voulu poursuivre ses investigation afin de pouvoir prendre une décision éclairée et non sous la pression des échéances. La démocratie, c'est aussi le respect de la justice.
On est à 70 jours du premier tour de la présidentielle ...
Cette décision de la juge qui en fait n'en est pas une. Ni mise en examen, ni classement sans suite.
L'élection présidentielle, c'est quand même l'élection la plus importante de notre république ...
On ne peut pas rester dans ce genre de "non décision".
Je veux bien comprendre que la Justice ait besoin de temps, mais on est quand même dans une situation tout à fait particulière.
Avant que cette affaire ne sorte, le candidat de la droite était en tête dans les sondages. Cette affaire ne touche pas un "petit" candidat avec le tout le respect que l'on doit avoir pour tous les candidats à cette élection majeur.
A tout prendre, j'aurais préféré une mise en examen. Au moins LR pouvait rapidement désigner un autre candidat et faire campagne à peu près sereinement. Mais cette non-décision, c'est une volonté de nuire délibérément.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Nous aurions tous préféré une mise en examen rassures toi ^^.
Pour le reste, franchement le seul fautif c'est Fillon dans l'histoire, la justice n'y est pour rien. Il avait qu'à faire preuve d'un peu plus de professionnalisme dans la gestion de ses affaires privés. S'il savait tenir ses affaires familiales il aurait déjà apporté tous les documents le blanchissant. Là le doute existe, et si la justice ne faisait pas son boulo, on crierait tout autant au scandale et aux pass droits alors... Si Fillon n'avait pas gagné la primaire personne n'aurait mis le nez dans ses affaires, il a pris un risque maintenant il l'assume. Le pire c'est qu'il a voulu incarné la vertu, on deteste ça en France les tartuffes, donc forcément tout le monde se jette sur lui.
Modifié en dernier par crepenutella le 16 février 2017 17:45, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Baroin président :XD:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème de toute façon c'est le programme. Les députés LR savent qu'ils ne seront pas réelus avec un programme comme celui de Fillon...ils ne le soutiennent par conséquent que modestement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Nous aurions tous préféré une mise en examen rassures toi.
Pourquoi ?
Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque.
Tu ne lui accordes pas la présomption d'innocence auquel chaque citoyen à droit constitutionnellement ?
Tu devrais regretter, tout comme moi, cette non-décision qui pourrit le climat politique, mais en aucun cas décider à la place des juges.
Ce ne sont pas les journaux en excitant la basse populace qui doivent faire la justice et éliminer de leur propre chef des candidats à l'élection présidentielle.
Friedrich Nietzsche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Nous aurions tous préféré une mise en examen rassures toi.
Ce ne sont pas les journaux en excitant la basse populace qui doivent faire la justice et éliminer de leur propre chef des candidats à l'élection présidentielle.
Les journaux et les médias relatent des faits si ils étaient faux, ff aurait eu le beau rôle de prouver son innocence au contraire de cela, il s'excuse moi j'arrive pas à comprendre que d'être innocent on a besoin de s'excuser en direct devant les médias, si c'est pas de la provoc de sa part qu'on m'explique
ff est dans un milieu ou ce qu'il a fait, lui parait tout à fait normal et sachant que bq de ses collègues sont dans le même cas, il a simplement cru que cela aller passer à la trappe, il a fait une grosse erreur de sous estimer ce que certains appellent avec un certain dédain"la populace"
J'espère qu'il continuera son cinéma et suis persuadé qu'il n'y a pas de plan B ou autres mais ce monsieur est tellement imbu de sa personne qu'il veut le pouvoir et s'il y arrive, bonjour l'ambiance
Victor tu peux me mettre sur ta liste de ceux qui ne voteront pas pour lui
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
Pourquoi ?
Tu ne lui accordes pas la présomption d'innocence auquel chaque citoyen à droit constitutionnellement ?
Tu devrais regretter, tout comme moi, cette non-décision qui pourrit le climat politique, mais en aucun cas décider à la place des juges.
Il y a une décision.
Il n'y a pas de classement sans suite. Et s'ils n'ont pas de raison de classer sans suite après toute l'enquête, après les auditions des Fillon, les perquisitions, ... y a pas de raison qu'ils trouvent une raison de classer sans suite maintenant.

La seule question c'est information judiciaire ou renvoi en correctionnelle ? Le plus probable apparemment c'est le renvoi en correctionnelle.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je trouve ça très bien de maintenir un candidat mis en examen, ça montre le niveau des Républicains.
En d'autre temps ils auraient proposés Mesrine (si si il était de droite ), chez eux rien ne les dérange.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il faut arrêter de nous beurrer la raie avec la présomption d'innocence , c'est un truc inventé pour les voyous . Pour Fillon il y a présomption de culpabilité . Et pis c'est tout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Ou alors ils y a des choses interessantes dans cette enquête et le parquet à voulu poursuivre ses investigation afin de pouvoir prendre une décision éclairée et non sous la pression des échéances. La démocratie, c'est aussi le respect de la justice.
Cette décision de la juge qui en fait n'en est pas une. Ni mise en examen, ni classement sans suite.
L'élection présidentielle, c'est quand même l'élection la plus importante de notre république ...
Je veux bien comprendre que la Justice ait besoin de temps, mais on est quand même dans une situation tout à fait particulière.
Avant que cette affaire ne sorte, le candidat de la droite était en tête dans les sondages. Cette affaire ne touche pas un "petit" candidat avec le tout le respect que l'on doit avoir pour tous les candidats à cette élection majeur.
A tout prendre, j'aurais préféré une mise en examen. Au moins LR pouvait rapidement désigner un autre candidat et faire campagne à peu près sereinement. Mais cette non-décision, c'est une volonté de nuire délibérément.

Mais si ton favori avait un petit peu de sens de honneur il aurait pas la main..
Si l'affaire n'est pas classé sans suite c'est aux députés LR de lui dire dégage..
Ils ont bien compris que si ce n'est pas sans suite …c'est qu'il va avoir un suite..
Alors arrête de braire et dis a tes amis que c'est à eux de décider..;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Pourquoi ?
Si si, il faut lui accorder la présomption d'innocence, mais rien que le plan judiciaire..
En revanche, ce type devrais suspendre sa candidature, car c'est comme sur un champ de course, si il y un doute, il doit y avoir photo.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : Je trouve ça très bien de maintenir un candidat mis en examen, ça montre le niveau des Républicains.
En d'autre temps ils auraient proposés Mesrine (si si il était de droite ), chez eux rien ne les dérange.
Tu ne sais pas lire ?
Les souris n'apprennent pas à lire ?
Justement, il n'est pas mis en examen ...
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Mais si ton favori avait un petit peu de sens de honneur il aurait pas la main..
Si l'affaire n'est pas classé sans suite c'est aux députés LR de lui dire dégage..
Ils ont bien compris que si ce n'est pas sans suite …c'est qu'il va avoir un suite..
Ben non. Cela serait scandaleux.
Parce qu'il y a un journal (pas toujours très sérieux) qui sort une affaire sur un candidat à la présidentielle et que la justice reste dans le vague et ne décide pas une mise en examen, il faudrait céder à la rumeur.
C'est la fin de l'état de droit. C'est du grand n'importe quoi.

Je donne ma main à couper que si c'était un candidat de gauche qui était victime de ce type de machination, on entendrait tous les gauchistes de ce forum hurler au complot.
Les gauchistes qui gueulent sur Fillon ne sont pas crédibles.
Friedrich Nietzsche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Ben non. Cela serait scandaleux.
Parce qu'il y a un journal (pas toujours très sérieux) qui sort une affaire sur un candidat à la présidentielle et que la justice reste dans le vague et ne décide pas une mise en examen, il faudrait céder à la rumeur.
C'est la fin de l'état de droit. C'est du grand n'importe quoi.

Je donne ma main à couper que si c'était un candidat de gauche qui était victime de ce type de machination, on entendrait tous les gauchistes de ce forum hurlait au complot.
Les gauchistes qui gueulent sur Fillon ne sont pas crédibles.
Tu te rappelle de DSK ? On a hurlé pour dénoncer un complot ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »