Marine Le Pen a reconnu devant les enquêteurs de l'organisme anti-fraude de l’UE, avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire pour «régulariser des salaires et charges» non réglés, selon un rapport dévoilé jeudi par Mediapart et Marianne.
Marine Le Pen a reconnu devant les enquêteurs de l’Olaf, organisme anti-fraude de l’UE, avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire pour «régulariser des salaires et charges» non réglés, selon un rapport de l’Olaf dévoilé jeudi par et .
La candidate FN à la présidentielle et eurodéputée «a reconnu d’une part que les bulletins de salaire établis sur la période d’octobre à décembre 2011 pour un montant de 41 554 euros n’ont jamais été payés au bénéficiaire indiqué, Thierry Légier, et que d’autre part elle n’avait pas employé M. Légier pendant ces trois mois», indique ce rapport transmis en juillet au président du Parlement européen, qui évalue le préjudice financier de l’UE à 340 000 euros. Le Pen aurait ainsi voulu «obtenir du Parlement la régularisation de dépenses de salaires et charges antérieures qui n’avaient pas été payées par ce dernier», indiquent ces extraits.
M. Légier «a travaillé quelques heures pendant quelques mois (...) dans le cadre de mes activités parlementaires», avait affirmé Marine Le Pen le 9 février sur France 2. Interrogée sur ces trois mois de contrat, elle a confirmé cette «régularisation». Toujours selon ces extraits, «Mme Le Pen a fait employer par le Parlement européen Mme Catherine Griset sur un poste d’assistante parlementaire accréditée à Bruxelles alors qu’elle était son assistante personnelle au siège de son parti en France depuis décembre 2010».
Assistants au Parlement européen: le document qui accable Marine Le Pen
— Mediapart (@mediapart)
Un assistant parlementaire accrédité doit être employé «sur l’un des trois lieux de travail» (Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg) du Parlement européen, et est «tenu de résider» à proximité. Interrogé par l’AFP, le bureau de presse de l’Olaf a indiqué, concernant M. Légier, que «l’enquête a révélé que la députée a produit un contrat de travail purement fictif concernant l’un de ses assistants».
Concernant Mme Griset, elle ne fournissait «en réalité pas d’assistance directe dans les locaux du Parlement européen à sa députée comme requis par les règles en vigueur, mais vivait dans les environs de Paris et exerçait une activité auprès du parti», a-t-on indiqué de même source. Le Parlement européen devait commencer mi-février à recouvrer effectivement les sommes versées pour M. Légier et Mme Griset, en amputant de moitié la paye de Mme Le Pen.
Dans leurs conclusions, les auteurs du rapport soulignent que « les faits en question pourraient être constitutifs d’infractions pénales d’abus de confiance, voire d’escroquerie ainsi que de faux et d’usages de faux, selon les dispositions respectives du code pénal français ». Des «sornettes» selon l’avocat de Marine Le Pen, Me Marcel Ceccaldi joint par . Sa cliente s'est contenté d'inviter, par SMS, nos confrères «être très prudent avec ce genre d’assertion diffamatoire». Mediapart, de son côté, n'a eu aucun signe de vie de la candidate FN à la présidentielle malgré ses relances pour obtenir une réaction.
Le parquet de Paris a ouvert mi-décembre une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.
Marine Le Pen avoue l'emploi fictif
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Marine Le Pen avoue l'emploi fictif
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Crapulax
- Administrateur

Re: Marine Le Pen avoue l'emploi fictif
"Tête haute mains propres"........"Ce sont des menteurs"......etc etc..........Voilà....C'est entre autre ce que disait Marine Le Pen.......N'empêche qu'en plus de nier cette dernière a sciemment menti.........
.....Pour finir je m'adresse à Georges pour la réponse de la dernière fois.....
....."Alors?????..............Qui d'entre nous deux est Marseillais s'il te plait Georges?...."
....."Alors?????..............Qui d'entre nous deux est Marseillais s'il te plait Georges?...."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

bon, elle pouvait difficilement faire pire que FillonCrapulax a écrit : "Tête haute mains propres"........"Ce sont des menteurs"......etc etc..........Voilà....C'est entre autre ce que disait Marine Le Pen.......N'empêche qu'en plus de nier cette dernière a sciemment menti.........![]()
nankurunaisa
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pas sur , car il reste 22 aide parlementaires FN à juger...De plus Fillon comme elle ont fait exactement la même chose et elle l'a reconnu , Fillon a dit qu'il démissionnerait s'il est reconnu coupable, je n'ai pas entendu la sirène moitié femme moitié thon s'exprimer à ce sujettisiphoné a écrit :bon, elle pouvait difficilement faire pire que FillonCrapulax a écrit : "Tête haute mains propres"........"Ce sont des menteurs"......etc etc..........Voilà....C'est entre autre ce que disait Marine Le Pen.......N'empêche qu'en plus de nier cette dernière a sciemment menti.........![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- tisiphoné
- Administrateur

elle a reconnu l 'emploi fictif, Fillon s'accroche à son mensonge et se pose en victime, de toute façon les deux ne sont pas mon choix.voileux a écrit :Pas sur , car il reste 22 aide parlementaires FN à juger...De plus Fillon comme elle ont fait exactement la même chose et elle l'a reconnu , Fillon a dit qu'il démissionnerait s'il est reconnu coupable, je n'ai pas entendu la sirène moitié femme moitié thon s'exprimer à ce sujettisiphoné a écrit :
bon, elle pouvait difficilement faire pire que Fillon
nankurunaisa
-
voileux
- Posteur Titanesque

Il reste un autre prétendant dont aucune enquête n'a été ouverte sur l'utilisation de 120.000 euros à des fins personnelles...Vous avez dit pourri , vous avez gagné...tisiphoné a écrit :elle a reconnu l 'emploi fictif, Fillon s'accroche à son mensonge et se pose en victime, de toute façon les deux ne sont pas mon choix.voileux a écrit :
Pas sur , car il reste 22 aide parlementaires FN à juger...De plus Fillon comme elle ont fait exactement la même chose et elle l'a reconnu , Fillon a dit qu'il démissionnerait s'il est reconnu coupable, je n'ai pas entendu la sirène moitié femme moitié thon s'exprimer à ce sujet
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Cette histoire des 120 000€ de Macron est juste absurde.
Ca a été lancé par la droite pour essayer de faire diversion au moment de l'affaire Fillon, en s'appuyant sur un livre de journalistes.
Sauf que les journalistes ont bien dit après qu'ils n'avaient jamais accusé Macron d'avoir utilisé les 120 000€ pour son mouvement.
Macron a tout simplement utilisé son enveloppe de représentation (pour voyager, recevoir, etc. dans le cadre de son travail de ministre) au prorata de sa présence au gouvernement.
Ca a été lancé par la droite pour essayer de faire diversion au moment de l'affaire Fillon, en s'appuyant sur un livre de journalistes.
Sauf que les journalistes ont bien dit après qu'ils n'avaient jamais accusé Macron d'avoir utilisé les 120 000€ pour son mouvement.
Macron a tout simplement utilisé son enveloppe de représentation (pour voyager, recevoir, etc. dans le cadre de son travail de ministre) au prorata de sa présence au gouvernement.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

avec une telle jeunesse, les banques ont diminué le risque que leur pantin ait des casseroles au fesses
et dire qu'on va elire un mec dont on connaissait même pas l'existence médiatique y'a encore deux ans, c'est beau
je rappel que ce mec n'est jamais passé aux urnes, même pas une petite élection locale
qui peut voter pour un presque inconnu ?
et dire qu'on va elire un mec dont on connaissait même pas l'existence médiatique y'a encore deux ans, c'est beau
je rappel que ce mec n'est jamais passé aux urnes, même pas une petite élection locale
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
sebmbala a écrit : avec une telle jeunesse, les banques ont diminué le risque que leur pantin ait des casseroles au fesses![]()
et dire qu'on va elire un mec dont on connaissait même pas l'existence médiatique y'a encore deux ans, c'est beau![]()
je rappel que ce mec n'est jamais passé aux urnes, même pas une petite élection localequi peut voter pour un presque inconnu ?
Tu as l'air de prendre le fait qu'il n'a jamais été élu pour une tare…
a l'heure actuelle c'est une chance …il ne traine pas de casseroles…
OK ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

il est pas pire que les autres.sebmbala a écrit : avec une telle jeunesse, les banques ont diminué le risque que leur pantin ait des casseroles au fesses![]()
et dire qu'on va elire un mec dont on connaissait même pas l'existence médiatique y'a encore deux ans, c'est beau![]()
je rappel que ce mec n'est jamais passé aux urnes, même pas une petite élection localequi peut voter pour un presque inconnu ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est normal que l'Assemblée national fasse tout pour couler le Fn . Le Fn qui combat cette assemblée depuis des décennies et surtout je rappelle que l' OLAF est une simple office qui vise a protéger les intêrets de Union ..eetc ( c'est a dire qu'il ne represente presque rien du tout ) . En tout cas Marine dit cette après midi qu'elle n'a rien avoué du tout a des inspecteurs .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

ah ben elle va nier, elle a pas de figure.Darksider a écrit : C'est normal que l'Assemblée national fasse tout pour couler le Fn . Le Fn qui combat cette assemblée depuis des décennies et surtout je rappelle que l' OLAF est une simple office qui vise a protéger les intêrets de Union ..eetc ( c'est a dire qu'il ne represente presque rien du tout ) . En tout cas Marine dit cette après midi qu'elle n'a rien avoué du tout a des inspecteurs .
les inspecteurs vont la remettre en place,ou diffuser l'entrevue....elle est plus à ça prêt pour se décrédibiliser.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Heureusement que Fillon est la pour tirer la couverture sur lui parce que franchement depuis que cette affaire sur Marine est sortie , très peu de monde en parle . Dans les médias ou dans la rue . Merci FillonFonck1 a écrit :
ah ben elle va nier, elle a pas de figure.
les inspecteurs vont la remettre en place,ou diffuser l'entrevue....elle est plus à ça prêt pour se décrédibiliser.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'me disais aussi que je trouvais Marine bien silencieuse sur l'affaire Fillon..
Le gars de la marine, avec sa tête de casseur, n'a pas trop la tête d'un assistant parlementaire, ce doit donc être que l'organe ne crée pas forcément la fonction..
Le gars de la marine, avec sa tête de casseur, n'a pas trop la tête d'un assistant parlementaire, ce doit donc être que l'organe ne crée pas forcément la fonction..
Lion a écrit :