Des nouvelles du front ? Marine au Liban

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des nouvelles du front ? Marine au Liban

Message par DKS »

En quête de crédibilité internationale, la présidente du Front national a entamé dimanche soir une visite au Liban où elle a rencontré son Président Michel Aoun.

Marine Le Pen peinait jusqu'ici à dépasser son cercle d'alliés européens. Mais la présidente du Front national a rencontré lundi matin pour la première fois officiellement un chef d'Etat étranger en exercice, le président libanais Michel Aoun.
Lors de leur entretien, ils ont notamment évoqué la crise des migrants. La présidente du FN était accompagnée du député Gilbert Collard.

Michel Aoun, président de la République du Liban :

Image

Marine Le Pen avait salué l'élection de Michel Aoun, le 31 octobre. Ce dernier, chrétien maronite et ancien opposant à la tutelle syrienne sur son pays, a vécu en exil en France pendant une quinzaine d'années à la fin de la guerre civile avant de rentrer au Liban. Il s'est depuis rapproché du régime de Damas et est parvenu à accéder à la présidence à la suite d'alliances avec le Hezbollah.
Marine Le Pen devrait également rencontrer ce lundi matin le premier ministre Saad Hariri, hostile au régime syrien de Bachar al-Assad soutenu par le FN, qui est à la tête depuis mi-décembre d'un gouvernement réunissant l'ensemble de l'éventail politique, à l'exception du parti phalangiste (chrétien). Outre le duo exécutif lundi, elle s'entretiendra avec le ministre des Affaires étrangères Gibran Bassil et des parlementaires francophones. Mardi, elle verra le moufti de Beyrouth, le patriarche maronite et Samir Geagea, chef chrétien maronite des Forces libanaises (droite chrétienne).

Les deux têtes de l'exécutif libanais ont déjà rencontré le 24 janvier l'un des principaux rivaux de Maine Le Pen, Emmanuel Macron, mais pas François Fillon, qui a annulé son voyage en raison de l'affaire sur les emplois présumés fictifs de sa famille. Pour la présidente du FN, cette première rencontre vise à renforcer sa stature internationale, selon son entourage. Elle n'a, officiellement, jamais rencontré de chef d'Etat étranger en exercice.
Rencontre du moufti et du patriarche maronite de Beyrouth

L'entourage de la présidente du FN jure toutefois à l'AFP que «ce n'est pas la première fois» qu'elle voit un dirigeant étranger: «les visites sont publiques ou elles ne le sont pas», lâche-t-on... Marine Le Pen avait démenti son ancien conseiller à l'international, l'eurodéputé Aymeric Chauprade, qui avait laissé entendre qu'elle avait déjà rencontré Vladimir Poutine, le président russe.
Aller au Liban, marqué par l'afflux de réfugiés fuyant la guerre en Syrie, «c'est le signe qu'elle s'intéresse énormément à cette région», souligne auprès de l'AFP Wallerand de Saint Just, trésorier du FN qui fut dans les années 1990 l'un des avocats de Samir Geagea, adversaire politique de Michel Aoun.
Avec cette visite, Marine Le Pen veut aussi faire un geste envers les chrétiens d'Orient. Ce déplacement au Liban masque mal toutefois sa faiblesse au plan international...
:angesdemons36 lire la suite sur Le Figaro
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des nouvelles du front ? Marine au Liban

Message par saint thomas »

Le Liban a des gros soucis avec les migrants et veut nous les envoyer
Comparé à sa population ce pays en a trop
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Le Liban a des gros soucis avec les migrants et veut nous les envoyer
Comparé à sa population ce pays en a trop
Marine sans frontière va arrêter l'hémorragie de migrants sur place... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Qu'est ce qu'ils en ont à faire de Marine Le Pen, les libanais ? Elle aurait du aller passer 15 jours en banlieue. Sans rire. Passer un accord avec les bandes et causer !!!

Le Liban, pays qualifié de paradis par un monsieur qui y a travaillé et que j'ai connu, a sombré dans la guerre des autres en 1975.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sihanouk a écrit : Qu'est ce qu'ils en ont à faire de Marine Le Pen, les libanais ? Elle aurait du aller passer 15 jours en banlieue. Sans rire. Passer un accord avec les bandes et causer !!!

Le Liban, pays qualifié de paradis par un monsieur qui y a travaillé et que j'ai connu, a sombré dans la guerre des autres en 1975.
Je crois sérieusement que Marine connait mieux le problèmes des banlieues que n'importe qui ( et surtout les politiques de tout bord ) .
On dit souvent que les grands médias en font trop sur les cités . C'est exactement l'inverse : TF1 , Fr2 , BFM , Itv , ect , ... sont tous brifés pour ne pas trop en faire ( justement ) sur ce qu'il se passe réellement là-bas ou la nuit dans Paris-même quand les mecs sortent des banlieues pour y " s'amuser" .
Perso je peux affirmer que si toutes les choses qui se passent étaient dévoilées au grand public , beaucoup n'en reviendraient pas .
Mais ca c'est une autre histoire et c'est pas le sujet même si le président libanais a demandé a Marine de ne pas faire l'amalgame entre violence / attentats et islam .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Marine au Liban ? On s'en branle ! A quand un post : "Marine en vacances" ou "Marine au cirque" ou "Marine sur la plage" ...etc ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Marine au Liban ? On s'en branle ! A quand un post : "Marine en vacances" ou "Marine au cirque" ou "Marine sur la plage" ...etc ?
:XD:

Image
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Elle est peut-être partie voir ce qu'il ne faut pas faire , pour sauvegarder l'unité d'un pays . Et au Liban ils savent de quoi ils parlent!
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je sais pas ce qu'ils ont tous, les candidats, pour aller se balader dans touts les autres pays..
Ils savent pas trop comment la faire, cette France.. :XD:
Image
Lion a écrit :
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

hornby a écrit : Marine au Liban ? On s'en branle ! A quand un post : "Marine en vacances" ou "Marine au cirque" ou "Marine sur la plage" ...etc ?
Je crois que ca intéresse plus que " ta belle soeur au ski " :content36

C'est une candidate comme les autres donc si Marine rencontre le Président d'un pays ami de la France de longue date comme le Liban , j'en parle . Normal .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai c'est un voyage diplomatique de pluss pour Marine et elle ne visite pas les Pays les plus facile, mais ici ce Pays à une histoire avec la France

quant à visiter les citées. ba elle fera les sauvageons un autre moment, pour l'instant c'est Hollande qui y va pour leur raconter des histoires à la Macron
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

oui et je rappelle pour ceux qui ont lus le sujet qu'il n'est pas du tout pro-Fn si on lit bien ( bon , horbny ne sait pas lire , il ne sait que dire des âneries , c'est difficile pour lui le pauvre )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »