voileux a écrit : Anne32 a écrit : A t'on vu une guerre en dentelle?????
Toi qui affirmes l'avoir faite, tu sais très bien que les discours des chefs sont faites pour doper les foules
Toutes ces phrases sont sorties de leurs contexte, acceptées au 19ème siècle comme chose normale, font aujourd'hui grimper les pacifistes aux rideaux, et cherchent encore et encore à culpabiliser la France
Je te demanderai de répondre à deux questions
- Avons nous imité les Américains qui ont totalement exterminé les Indiens, en en gardant quelques uns pour faire couleur locale?
-Avons nous fait comme les Australiens, qui ont exterminé les aborigènes ?
- Peut tu me confirmer çà?????
-Peux tu nier qu'il y avait à peu près 1 million de maghrébins en 1830, et qu'en 1962 ils etaient 10 millions?????
Je le répète, s'entêter à condamner avec notre mentalité d'aujourd'hui, ce qui s'est passé il y a deux siècles, relève de la manipulation avec l'intention inavouée de bafouer une fois de plus la France
S'entêter à ne regarder, sans arrêt, en rabâchant, les "fautes" de la France, sans en reconnaître les bienfaits , relève de la plus mauvaise foi
J'ajouterai pour finir, que l'Algérie n'existait pas en tant que telle, et que c'est la France qui l'a fondée et donné son nom......
A méditer
²
Une certitude de supers amalgames Car d'abord confondre Maghrébins et Algériens n'est que duperie , les Maghrébins concernent , autant le Maroc , la libye ,Tunisie et la Mauritanie...L'UMA
Qui sait que lors de la conquête de l'Algérie en 1830 ils étaient 3 millions et 15 ans plus tard , ils n'étaient plus que 2 millions , soit la disparition de 33 % suite à la guerre que faisait la France...Ajoutons que l'armée française a utilisé de véritables chambres à Gaz rudimentaires pour tuer en masse...Mais tout cela ce n'est que du passé et je ne me sens pas concerné par ce qu'ont fait mes aïeux...
Premier point
Comme on évoque l'Algérie, citer les maghrébins n'est pas une duperie
Car vous l'avez oublié, dans ce pays il y a les véritables occupants, c'est à dire les Kabyles, et les Arabes qui sont des envahisseurs
Ils n'etaient pas 3 millions, mais autour du million
Deuxième point
Quant à ces fameuses chambres à gaz, vous n'en connaissez pas un iota
Dans l'Ouarsenis, une bande de fellaghas s'etait réfugiée dans des grottes poursuivie par l'armée Française
Pour les faire sortir, elle a utilisé une vieille ruse de chasseur, les obliger à sortir en les enfumant
Entre cette opération et les chambres à gaz, dont on discerne tout de suite votre intention malveillante, il y a un abîme
Si vous ne faites pas la différence entre une armée en guerre et les pom pom girls,c'est très inquietant
Celui qui renie lâchement son passé n'a aucun avenir