Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par Allora »

Pour rappel aussi :
==) ce sont les plaignants qui doivent faire la preuve de la culpabilité et non au mis en examen à fournir les preuves de son innocence
==) l'enquête doit être impartiale et elle se base sur des documents prouvant la culpabilité.

En autre la Justice peut demander des attestations sur l'honneur
donc ceux qui accuseront devront déclarer sur l'honneur , s'engager publiquement puisque les témoignages faisant partie de l'enquête sont vus et lus lors du procès .
faut faire attention à ce que l'on raconte :twisted: ..
sinon l'auteur peut être poursuivi pour dénonciation calomnieuse

certains devront donc bien faire attention à ce qu'ils avancent !
Modifié en dernier par Allora le 25 février 2017 00:08, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Allora a écrit : Pour rappel : Une information judiciaire n'est pas une mise en examen :evil: :evil:

J'ai été partie civile dans une affaire au pénal j'ai appris à différencier les termes

cela veut juste dire que les juges d'instruction vont enquêter , interroger, fouiller mettre au clair ..
Cela veut dire que cela avance et s'il a le statut de témoin assisté
cela veut dire que les Juges doutent .

patience ! ne vous excitez pas :content36 .. c'est même plutôt bon signe pour Fillon

pas de mise en examen d'office = doutes donc enquête ....etc puis appel puis cassation il y en a pour des années!

--------

C’est, pour François Fillon, une bouffée d’oxygène.
Les magistrats instructeurs ne pourront que donner suite à l’immanquable demande de saisine de la chambre de l’instruction, dont les délais de réponse à Paris sont très longs.
Puis les conseils de l’ancien premier ministre ne manqueront pas, en cas d’échec, de saisir les mois suivants la Cour de cassation - ce qui laisse largement le temps à François Fillon de concourir à l’élection.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... TLbvHOW.99

--------
+
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 71691.html
--------------
2 liens : le monde et france info .. pas vraiment de droite !
Bien vu, en effet une information judiciaire n'est pas une mise en examen

Le PNF botte en touche, car s'il avait quelque chose de concret,il aurait choisi une citation directe, car c'est sa politique habituelle

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour Fillon, espérons que ces 3 Juges d'Instruction travailleront dans la sérénité, loin de ce bombardement médiatique, et qu'aucune influence d'où qu'elle vienne ne puisse polluer leurs investigations

....................
Trois juges pour un seul dossier......on s'en sortira à Noël......un peu tard pour un blanchissement ou une condamnation.
La justice se lave les mains, comme souvent dans ces cas brulants, et Fillon n'aura que, face à lui, les doutes de chaque électeur.
C'est toujours mieux qu'une condamnation de justice, mais un peu sordide sur les bords.
Fillon : "dans le doute faites de moi votre Président !!!".....c'est son nouveau slogan de campagne.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Scribe a écrit : Si cette information judiciaire débouche sur un renvoi en correctionnelle, il ne faudra donc pas crier au complot juridique et aux juges rouges.

Tout à fait !
la Justice doit se faire .. c'est tout ce que l'on demande
je ne crois pas non plus que les avocats de Fillon soient des bleus .. :content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit : Trois juges pour un seul dossier......on s'en sortira à Noël.....
T'es optimiste toi ! :hehe:
regarde pour Sarko .. Hollande et sa troupe ont sûrement dû tout faire pour accélérer les choses avant les primaires de novembre ...et pourtant ça traîne !
Compte au moins un an au mieux :twisted:
+ l'appel éventuel ... 6 mois + 2 mois pour le délibéré
on se revoit ds 2 ans ! :XD:

Tu as raison : les urnes ! et ce que Fillon a dit d'ailleurs : c'est le peuple qui jugera
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit : Pour rappel aussi :
==) ce sont les plaignants qui doivent faire la preuve de la culpabilité et non au mis en examen à fournir les preuves de son innocence
==) l'enquête doit être impartiale et elle se base sur des documents prouvant la culpabilité.

En autre la Justice peut demander des attestations sur l'honneur
donc ceux qui accuseront devront déclarer sur l'honneur , s'engager publiquement puisque les témoignages faisant partie de l'enquête sont vus et lus lors du procès .
faut faire attention à ce que l'on raconte .. sinon l'auteur peut être poursuivi pour dénonciation calomnieuse
certains devront donc bien faire attention à ce qu'ils avancent !
......................
Autrement dit, Penelope Fillon, devrait attester sur l'honneur qu'elle n'a jamais dit ce que la vidéo montre ?
Fillon n'a jamais permis à sa femme de parler depuis que la "rumeur" a été répandue. Pourquoi ?
C'est elle qui a travaillé, selon Fillon, pourquoi celle qui a signé le contrat de travail ne s'est jamais prononcée ?
Fillon a-t-il embauché un robot ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Autrement dit, Penelope Fillon, devrait attester sur l'honneur qu'elle n'a jamais dit ce que la vidéo montre ?
Fillon n'a jamais permis à sa femme de parler depuis que la "rumeur" a été répandue. Pourquoi ?
C'est elle qui a travaillé, selon Fillon, pourquoi celle qui a signé le contrat de travail ne s'est jamais prononcée ?
Fillon a-t-il embauché un robot ?
PAS DU TOUT !
Pénélope Fillon est soupçonnée aussi donc mise en examen pour complicité éventuelle etc..
donc elle n'a pas à faire d'attestation sur l'honneur :evil: juste à déclarer sur l'honneur au moment du procès :evil: c'est très différent !

MAIS j'ai appris surtout -avec l'affaire où j'étais partie civile au pénal -
que les accusés sont les seuls qui ont le droit de mentir même s'ils jurent sur l'honneur .. :twisted:
et ils ne peuvent pas être poursuivis pour mensonge !

et oui c'est compliqué la Justice !!!

Pénélope Fillon et son mari peuvent donc se défendre comme ils veulent ( conseillés par leurs avocats bien sûr !)

par contre ceux qui les attaquent ou les défendent doivent faire très attention à ce qu'ils écrivent et disent :twisted:
et je le répète ce sont les accusateurs qui doivent prouver la faute
l'accusé lui n'a rien à prouver
Modifié en dernier par Allora le 25 février 2017 00:20, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit : Trois juges pour un seul dossier......on s'en sortira à Noël.....
T'es optimiste toi ! :hehe:
regarde pour Sarko .. Hollande et sa troupe ont sûrement dû tout faire pour accélérer les choses avant les primaires de novembre ...et pourtant ça traîne !
Compte au moins un an au mieux :twisted:
+ l'appel éventuel ... 6 mois + 2 mois pour le délibéré
on se revoit ds 2 ans ! :XD:

Tu as raison : les urnes ! et ce que Fillon a dit d'ailleurs : c'est le peuple qui jugera

....................
Bien sur que ça sera le peuple qui décidera, car la justice a botté en touche, et vous, dans le doute car vous ne pouvez pas avoir aucune certitude, je vous sent prête à lui accorder votre confiance......à un Président douteux.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Bien sur que ça sera le peuple qui décidera, car la justice a botté en touche, et vous, dans le doute car vous ne pouvez pas avoir aucune certitude, je vous sent prête à lui accorder votre confiance......à un Président douteux.
ceci est une assertion ! j'explique c'est tout :roll:
car je vois qu'ici bcp ignorent la différence entre certains termes et surtout le déroulement et le vocabulaire d'une procédure.
L'affaire qui m'a occupée 3 ans contre qq'un m'a permis hélas ( c'est très dur un procès même quand on attaque )
d'apprendre comment ça fonctionne et - même si j'ai gagné - j'aurais préféré ignorer tout ça
quitte à dire sur le forum des bêtises sur les procédures judiciaires .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :
ceci est une assertion ! j'explique c'est tout :roll:
car je vois qu'ici bcp ignorent la différence entre certains termes et surtout le déroulement et le vocabulaire d'une procédure.
L'affaire qui m'a occupée 3 ans contre qq'un m'a permis hélas ( c'est très dur un procès même quand on attaque )
d'apprendre comment ça fonctionne et - même si j'ai gagné - j'aurais préféré ignorer tout ça
quitte à dire sur le forum des bêtises sur les procédures judiciaires .
..................
Et pourtant, depuis que le cas est ouvert, sur ce forum certains (Anne et Victor en tête) ont toujours essayé de jouer aux pompiers "laissez la justice s'exprimer".
Et bien, la justice ne s'exprimera pas avant l'élection, donc chaque électeur susceptible de voter Fillon devra se débrouiller en son âme et conscience.
.
Fillon, avant d'être devant un tribunal de justice, sera devant le tribunal des électeurs à qui il n'a pas apporté aucune justification de ses agissements (sauf les excuses).
Admettez qu'il est plutôt cavalier dans sa démarche qui montre une certaine sur-estime de lui même et un équivalent mépris pour ces concitoyens.
.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Une information judiciaire ouvre une enquête par des juges d'instruction.
Cela signifie qu'il y a suffisamment de faits pour ouvrir une enquête. Les avocats de Fillon vont avoir accès au dossier.
Ce n'est donc pas forcément une bonne nouvelle pour lui.
Il y aura "non lieu" ou...mise en examen.
La meilleure des nouvelles aurait été un classement "sans suites".
Il est plus proche d'une éventuelle mise en examen que jamais.
Quoiqu'en dise Allora.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

wav BRAVO A TOUS wav

On a atteint les 100 PAGES de déblatération sur le candidat de Droite . Un record . Maintenant il faut atteindre les 200 pages de dénigrement sur L'extrême droite avec Marine et peut être qu'avec tout ca , le petit benoit ( alias Bilal l'algérien ! ) va passer :content36
Lui qui plonge de 1% chaque semaine dans tout les sondages différents . Bref c'est mal barré mais on ne sait jamais tout va très vite en politique . On va même peut être trouver un compte " Hamon " caché aux Bermudes qui sait ; la politique c'est du show , du divertissement , du spectacle , de l'entertainement mais même si ca sert a rien on adore quand même ..

Voilà , c'était ma pensée du soir :hello: Bonne fin de soirée à tous :alcool1: :popcorn: :alcool1:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour rester dans le domaine strictement juridique, je constate qu'après avoir fait traîner cette affaire, le PNF se défausse .

Car le matin même, j'ai entendu sur France Info, qu'il allait procéder à d'autres investigations, et plouf, on change son braquet

On vient de s'aperçevoir que la loi sur la réforme de la prescription adoptée le 16/02 entre en vigueur la semaine prochaine
Cette loi faisait courir un risque de prescription dans l'affaire Fillon
Alors on se depêche, on sait jamais, faut à tous prix fusiller le bonhomme

Ce matin,sur France Info j'ai entendu le Président du Syndicat de la Magistrature (syndicat minoritaire mais très agissant, se souvenir du mur des cons) relativement prudent quant à cette affaire

Effectivement, et les Avocats de Fillon l'ont souligné, la procédure d'enquête préliminaire non contradictoire a été émaillée de fuites à charge, préjudiciables à l'exercice serein de la justice.

Dans cette affaire, il est lamentable de constater que les moralisateurs qui ont pas mal de casseroles aux fesses s'érigent en donneurs de leçons
Ils ont sciemment oublié la presomption d'innocence......Mais ce n'est pas surprenant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ Darksider

Ah oui… Bilal Hamon qu’ils l’ont appelé… :icon_surprise:

Alors Hamon a répondu: «  mais c’est un beau prénom ça » :gene3:

Benoit Hamon : « Bilal, un très beau prénom, le premier muezzin du prophète » Aaaah… :| du Prophète, lui mêêême ?.. :|

Alors dans la salle de ses fan, tous le monde a applaudis

« Ouaiii !! :icon_clap: .. Benoît .. Bilal .. Benoît.. Bilal… le Prophète ! :amen: .. Abdoula.. abdoulali.. abdoulala !! »

encore une bonne action des partisans du Front.. ils iront tous au Paradis
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : Pour rappel : Une information judiciaire n'est pas une mise en examen :evil: :evil:

J'ai été partie civile dans une affaire au pénal j'ai appris à différencier les termes

cela veut juste dire que les juges d'instruction vont enquêter , interroger, fouiller mettre au clair ..
Cela veut dire que cela avance et s'il a le statut de témoin assisté
cela veut dire que les Juges doutent .

patience ! ne vous excitez pas :content36 .. c'est même plutôt bon signe pour Fillon

pas de mise en examen d'office = doutes donc enquête ....etc puis appel puis cassation il y en a pour des années!
!
Ouf!!!, je suis content le voilà hors d'affaire notre bon fillon
On va pouvoir ne pas voter pour lui en se disant qu'une fois de plus on a raté la mise en place d'une personne propre et intégre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : Pour rester dans le domaine strictement juridique, je constate qu'après avoir fait traîner cette affaire, le PNF se défausse .

Car le matin même, j'ai entendu sur France Info, qu'il allait procéder à d'autres investigations, et plouf, on change son braquet

On vient de s'aperçevoir que la loi sur la réforme de la prescription adoptée le 16/02 entre en vigueur la semaine prochaine
Cette loi faisait courir un risque de prescription dans l'affaire Fillon
Alors on se depêche, on sait jamais, faut à tous prix fusiller le bonhomme
Ce n'est pas le rôle du parquet de laisser jouer la prescription. Dans cette affaire ou n'importe quelle autre affaire.
Anne32 a écrit : Dans cette affaire, il est lamentable de constater que les moralisateurs qui ont pas mal de casseroles aux fesses s'érigent en donneurs de leçons
Ils ont sciemment oublié la presomption d'innocence......Mais ce n'est pas surprenant
L'arroseur arrosé, il me semble que M. Fillon a lui même été un grand moralisateur "qui imagine le général de Gaulle mis en examen", "il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même irréprochable", "il y a un problème d'abaissement du niveau d'éthique dans la vie publique", ...
Il faudrait le plaindre de subir ce qu'il a fait subir aux autres ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »