Trump boycotte certains médias

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Trump boycotte certains médias

Message par saint thomas »

La guerre entre Donald Trump et les médias est désormais totale. Alors que le président américain accuse plusieurs chaînes et journaux de publier des « fake news » et « d’inventer » des sources anonymes pour le critiquer, son porte-parole, Sean Spicer, a black-listé plusieurs organisations, vendredi, les empêchant d’assister à un briefing de routine.

CNN, le New York Times, le Los Angeles Times, Politico, BuzzFeed et la BBC, notamment, n’ont pas été invités, contrairement aux journalistes d’organes conservateurs comme Breitbart News et le Washington Times. En réaction, l’agence AP et Time ont boycotté le briefing.

Il arrive que la Maison Blanche, que ce soit sous des présidences démocrate ou républicaine, organise des rencontres avec un groupe limité de journalistes, mais le briefing de vendredi avait initialement été annoncé comme un point de presse ouvert à tous les médias accrédités. Et si l’administration Obama avait tenté de boycotter Fox News en 2010, elle avait finalement fait marche arrière face à la protestation des autres médias.

« Régimes autocratiques »

L’Association des correspondants de la Maison Blanche a « protesté avec force » contre cette décision, qui est « inacceptable » pour CNN. Selon le New York Times, c’est du « jamais vu ». Politico y voit un geste destiné « à punir » les médias qui ont publié des articles que Donald Trump n’a pas appréciés. « Nous continuerons de faire notre travail », indique le site.

Bah, ces médias ne sont pas objectifs et font feu de tout bois pour le critiquer pour tout et n'importe quoi
Cette guerre déclarée va surtout nuire aux médias qui l'ont commencé
Les gens s 'attendent maintenant à ce que ces médias ne disent que du mal de Trump , c'est plus du journalisme à ce niveau , c'est de la propagande

La crédibilité est une chose fragile qui met longtemps à se construire et qui peut très vite se déliter
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Trump boycotte certains médias

Message par Fonck1 »

ah ben c'est plus facile de boycotter les médias plutôt que d'avoir à répondre à des questions gênantes.
c'est ça la dictature.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ah ben c'est plus facile de boycotter les médias plutôt que d'avoir à répondre à des questions gênantes.
c'est ça la dictature.
Quand ces médias passent leur temps à te dézinguer en guise de journalisme (j'avais déjà remarqué la grande partialité de CNN durant la campagne présidentielle sans habiter les US pour autant) , c'est plus du journalisme

Attention, le NY Times pourrait perdre sa crédibilité et devenir un vulgaire journal anti Trump dans l'opinion américaine , à moins que ce ne soit déjà fait
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : ah ben c'est plus facile de boycotter les médias plutôt que d'avoir à répondre à des questions gênantes.
c'est ça la dictature.
Quand ces médias passent leur temps à te dézinguer en guise de journalisme (j'avais déjà remarqué la grande partialité de CNN durant la campagne présidentielle sans habiter les US pour autant) , c'est plus du journalisme

Attention, le NY Times pourrait perdre sa crédibilité et devenir un vulgaire journal anti Trump dans l'opinion américaine , à moins que ce ne soit déjà fait
Etais-tu autant choqué de la violence de certains médias qui faisaient du obama-bashing? Obama les avait-ils écartés des conférences de presse? :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

Etais-tu autant choqué de la violence de certains médias qui faisaient du obama-bashing? Obama les avait-ils écartés des conférences de presse? :siffle:
oh trump le pauvret..... :lol: :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Il avait eu cette idée avec Fox news avant de se raviser

Pour Trump , la cabale n'est pas discrète , elle s'affiche militante au dépens d'une vraie information
Si je le vois , combien d'américains le voient aussi y compris chez les électeurs démocrates ?

Le souci c'est qu'à force ces journaux et chaînes TV perdent en crédibilité en devenant des anti Trump dans l'esprit des gens

Auj , en France , la presse constate que les gens accordent moins de crédit aux journalistes , certains recommandent de revenir aux fondamentaux
Méfiance envers les médias: "les journalistes roulent pour les politiques"
L'enquête révèle aussi que les journalistes n'ont jamais été aussi mal perçus: seul un quart des sondés (24%) pensent qu'ils résistent aux pressions politiques.

"On a de plus en plus l'impression que l'on nous explique comment il faut penser, poursuit-il. On nous impose un mode de pensée. Mais le mode de pensée du journaliste, on s'en fout! Moi, quand je regarde une chaîne d'info, je souhaite avoir les infos et me faire ma propre opinion. Je n'ai pas besoin que les journalistes me disent ce qui est bien ou pas. Il y a une sorte de matraque. C'est la pensée unique".
http://rmc.bfmtv.com/emission/mefiance- ... 95674.html

Vu la cabale aux US , les américains ont certainement fait le même constat y compris les électeurs démocrates
Aux US c'est carrément hyper méga flagrant , les stars sont utilisées pour véhiculer des messages politiques à tout bout de champ , c'est du matraquage
La presse et certaines chaînes font pareil

Je ne connais pas un peuple dans un pays démocratique qui aime le matraquage surtout lorsqu'il est aussi intense et aussi visible
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les médias en question sont quand même CNN et le NY Times, c'est pas tout à fait "l'humanité"... Ce sont de grands médias mainstream lus ou regardé par des dizaines de millions de gens. En outre jusqu'à présent ils ont été très correctes avec Trump. Vu les conneries qu'ils dit il devrait être qualifié de nazis attardé consanguin à chaque page et ce n'est pas le cas. De quoi se plaint Trump je ne comprend pas trop?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Il avait eu cette idée avec Fox news avant de se raviser

Pour Trump , la cabale n'est pas discrète , elle s'affiche militante au dépens d'une vraie information
Si je le vois , combien d'américains le voient aussi y compris chez les électeurs démocrates ?
Le souci c'est qu'à force ces journaux et chaînes TV perdent en crédibilité en devenant des anti Trump dans l'esprit des gens

Auj , en France , la presse constate que les gens accordent moins de crédit aux journalistes , certains recommandent de revenir aux fondamentaux
Méfiance envers les médias: "les journalistes roulent pour les politiques"
L'enquête révèle aussi que les journalistes n'ont jamais été aussi mal perçus: seul un quart des sondés (24%) pensent qu'ils résistent aux pressions politiques.

"On a de plus en plus l'impression que l'on nous explique comment il faut penser, poursuit-il. On nous impose un mode de pensée. Mais le mode de pensée du journaliste, on s'en fout! Moi, quand je regarde une chaîne d'info, je souhaite avoir les infos et me faire ma propre opinion. Je n'ai pas besoin que les journalistes me disent ce qui est bien ou pas. Il y a une sorte de matraque. C'est la pensée unique".
http://rmc.bfmtv.com/emission/mefiance- ... 95674.html

Vu la cabale aux US , les américains ont certainement fait le même constat y compris les électeurs démocrates
Aux US c'est carrément hyper méga flagrant , les stars sont utilisées pour véhiculer des messages politiques à tout bout de champ , c'est du matraquage
La presse et certaines chaînes font pareil

Je ne connais pas un peuple dans un pays démocratique qui aime le matraquage surtout lorsqu'il est aussi intense et aussi visible
Tu ne réponds pas à mes questions. Franchement, les médias opposés à Trump, à côté des calomnies dont certains accablaient Obama à l'époque, c'est peanuts! Et pourtant, Obama n'avait pas interdit certains médias (à ma connaissance) de conférence de presse comme Trump le fait ici, ce qui est un marqueur fort de dictature. Un prémisse?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Les médias en question sont quand même CNN et le NY Times, c'est pas tout à fait "l'humanité"... Ce sont de grands médias mainstream lus ou regardé par des dizaines de millions de gens. En outre jusqu'à présent ils ont été très correctes avec Trump. Vu les conneries qu'ils dit il devrait être qualifié de nazis attardé consanguin à chaque page et ce n'est pas le cas. De quoi se plaint Trump je ne comprend pas trop?
CNN et le NY times n'ont pas pigé une chose : on met longtemps à se faire une réputation et on met peu de temps pour la flinguer
Pour la partialité de CNN je l'avais noté lors de la campagne présidentielle tellement c'était flagrant et revendiqué , c'est pas un scoop

La réponse de Trump à ce genre de médias est d'autant plus adéquate qu'elle se fonde sur un climat délétère dés l'annonce du résultat des élections , avant même qu'il ne soit investit

La classe moyenne blanche américaine se voit stigmatisée par le monde du fric (stars , presse , chaîne TV , Silicon Valley, les démocrates) pour n''avoir pas voter correctement et la classe moyenne américaine blanche leur fait un gros bras d'honneur en réponse

C'est ça le plus marrant : à ce vacarme anti Trump vient répondre l'indifférence , les électeurs de Trump sont silencieux face à ce vacarme assourdissant , c'est la grande indifférence face à ces gesticulations dans tous les sens
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Tu ne réponds pas à mes questions. Franchement, les médias opposés à Trump, à côté des calomnies dont certains accablaient Obama à l'époque, c'est peanuts! Et pourtant, Obama n'avait pas interdit certains médias (à ma connaissance) de conférence de presse comme Trump le fait ici, ce qui est un marqueur fort de dictature. Un prémisse?
Y'avait pas de bronca contre Obama , les républicains et les démocrates s'en accommodaient fort bien
Et vu son bilan , on peut dire qu'il a bien servi ses maîtres

Pour Trump c'est différent , il leur fout la trouille et ça se voit
Ca se voit à la réaction de la Silicon Valley , à ces marches issues des réseaux des uns et des autres , ça se voit dans l'omerta des stars drivées par les big boss du show business (Killeman s'est fait flinguée par ses pairs lorsqu'elle a eu discours un peu déviant de la ligne , tout le monde doit rentrer dans le rang ) , ça se voit dans la presse

Les américains sont assommés d'anti Trump au point qu'un journaliste a fait l'expérience de s'abstenir de lire les articles sur Trump sans pouvoir y arriver tellement il est partout
Il dit lui-même que c'est trop , c'est trop aux US comme c'est trop en France , pas un jour sans qu'un article ne parle de Trump en France pour dire tout et n'importe quoi

Ca interpelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça nous rappelle sarkozy,avec les résultats que l'on connait.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ça nous rappelle sarkozy,avec les résultats que l'on connait.
il te manque apparemment le VRP de chez Accord :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : ça nous rappelle sarkozy,avec les résultats que l'on connait.
il te manque apparemment le VRP de chez Accord :XD:
non, mais j'ai l'impression d'en avoir repris pour 5 ans :content85

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Y'avait pas de bronca contre Obama, les républicains et les démocrates s'en accommodaient fort bien

Ca se voit à la réaction de la Silicon Valley , à ces marches issues des réseaux des uns et des autres , ça se voit dans l'omerta des stars drivées par les big boss du show business (Killeman s'est fait flinguée par ses pairs lorsqu'elle a eu discours un peu déviant de la ligne , tout le monde doit rentrer dans le rang ) , ça se voit dans la presse

Les américains sont assommés d'anti Trump au point qu'un journaliste a fait l'expérience de s'abstenir de lire les articles sur Trump sans pouvoir y arriver tellement il est partout
Il dit lui-même que c'est trop , c'est trop aux US comme c'est trop en France , pas un jour sans qu'un article ne parle de Trump en France pour dire tout et n'importe quoi

Ca interpelle
Encore une fois, c'est faux. Obama était victime de tout un tas de calomnies dégueulasses de la part de certains médias. Donc garde toute ta salade partisane.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

Y'avait pas de bronca contre Obama, les républicains et les démocrates s'en accommodaient fort bien

Ca interpelle
Encore une fois, c'est faux. Obama était victime de tout un tas de calomnies dégueulasses de la part de certains médias. Donc garde toute ta salade partisane.
oui,on l'a traité d'islamiste, qu'il n'etait pas américain, on l'a sommet de montrer son passeport je crois,enfin des vertes et des pas mures....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »