Pourquoi le FN frappe à la porte du Pouvoir
-
HoD
- Posteur d'Argent

Re: Pourquoi le FN frappe à la porte du Pouvoir
J'aime bien quand on vient me parler de responsabilité individuelle alors que le FN est a 25 %, ça fait beaucoup de "responsables" tout ça.
C'est amusant de voir comme 30 années de bourrage de crânes sur la responsabilité individuelle ("quand on veut on peux" et autre connerie du genre) nous ont conduit à montrer du doigt ceux qui font plutôt que le système qui les pousse à faire.
Si vous cherchez des responsables, cherchez du côté de ceux qui, à force d'inaction poussent au désespoir et à la rébellion.
Il n'y a pas plus de racistes qu'avant, mais il y a plus de malheureux.
C'est amusant de voir comme 30 années de bourrage de crânes sur la responsabilité individuelle ("quand on veut on peux" et autre connerie du genre) nous ont conduit à montrer du doigt ceux qui font plutôt que le système qui les pousse à faire.
Si vous cherchez des responsables, cherchez du côté de ceux qui, à force d'inaction poussent au désespoir et à la rébellion.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moue. Je pense surtout que les différents gouvernements ont représenté la volonté du peuple. Au final le FN représente la frange anti-démocratique et militariste/réactionnaire qui a toujours existé en France. Elle courbe l'échine lorsque les forces démocratiques et républicaines dominent mais lorsque les crises apparaissent, cette force de l'ombre, se tropisme auto-destructeur et meurtrier resurgit. Remercions plutot nos politiques pour la paix qui règne en France depuis 45, ainsi que la sauvegarde de la République, c'est leur devoir le plus sacré et ils l'ont respecté. Le FN est là pour nous rappeler que le combat pour la liberté est permanent, mais parfois il est vrai que nous perdons.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Désolé mais cette explication n'est toujours pas satisfaisante. Déjà, je doute qu'il y ait objectivement plus de "malheureux" dans la France de 2017 que dans celle de 1980, 1950 ou du début du siècle. D'autre part, tous ces "malheureux" ne votent pas FN, loin s'en faut, et les électeurs FN sont très loin d'être tous à plaindre.HoD a écrit : J'aime bien quand on vient me parler de responsabilité individuelle alors que le FN est a 25 %, ça fait beaucoup de "responsables" tout ça.
Les responsables du score du FN sont avant tout... ses électeurs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Qu'ils ne soient pas satisfaits de tout un tas de choses, ça peut parfaitement s'expliquer, pour autant cela n'excuse ni ne justifie en rien le choix INDIVIDUEL (et oui, c'est comme ça) de voter pour ce parti lamentable. Des tas d'alternatives existent, de l'abstention au vote pour Dupont-Aignan ou Mélenchon; en passant par l'action politique concrète pour faire véritablement changer les choses. Voter FN, comme pour tout autre parti, ce n'est pas "se rebeller contre le système" (système dont le FN s'accommode trèèèèès bien, depuis toujours), c'est tout simplement adhérer à un programme et à une vision de la société. Il faut l'assumer, sans se chercher d'excuses qu'on n'accorde guère aux électeurs des autres partis. Aucune raison d'infantiliser et de déresponsabiliser ces gens, tous des adultes consentants.
Non, je crois qu'au fond les choses sont bien plus simples que cela. Le FN représente un courant nationaliste, xénophobe, qui a toujours représenté 15 à 20% des voix dans le pays. Le "ravalement de façade" opéré par Marine Le Pen (les arrières-cuisines puent toujours autant la merde et n'ont jamais été nettoyées...), couplé au rejet de plus en plus important des grands partis traditionnels et à une complaisance de plus en plus nette des médias, a "déculpabilisé" un électorat d'appoint, auparavant plutôt porté vers l'abstention ou la droite "traditionnelle" (t dans une moindre mesure, vers la gauche), qui s'est senti "autorisé" à voter FN à son tour.
Je n'attends qu'une chose : que le FN obtienne 100 ou 150 députés (ce serait logique) et se retrouve obligé de sortir de son gloubi-boulga pour prendre des responsabilités concrètes. Ca risque d'être le cas cette année. Je prends les paris que d'ici deux ans, ils seront retombés à leur niveau naturel de 15%.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Le FN peut frapper à la porte du pouvoir, on n'ouvre pas à n'importe qui!, car on se rappelle tous le conte...
..."Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. " Repris par Ch. Perrault.
..."Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand ; il heurte : Toc, toc. « Qui est là ?
— C'est votre fille le petit Chaperon rouge (dit le loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : « Tire la chevillette, la bobinette cherra. » Le loup tira la chevillette, et la porte s'ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien ; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. " Repris par Ch. Perrault.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

le FN devrait avoir pluss de Députés à l'Assemblée pour que le peuple soit mieux représenté
et les lois un peu mieux discutées que par le 49/3.. ou la justice gadget
et les lois un peu mieux discutées que par le 49/3.. ou la justice gadget
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Désolé mais cette explication n'est toujours pas satisfaisante. Déjà, je doute qu'il y ait objectivement plus de "malheureux" dans la France de 2017 que dans celle de 1980, 1950 ou du début du siècle. D'autre part, tous ces "malheureux" ne votent pas FN, loin s'en faut, et les électeurs FN sont très loin d'être tous à plaindre.Kelenner a écrit :HoD a écrit : J'aime bien quand on vient me parler de responsabilité individuelle alors que le FN est a 25 %, ça fait beaucoup de "responsables" tout ça.
Les responsables du score du FN sont avant tout... ses électeurs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Qu'ils ne soient pas satisfaits de tout un tas de choses, ça peut parfaitement s'expliquer,pour autant cela n'excuse ni ne justifie en rien le choix INDIVIDUEL (et oui, c'est comme ça) de voter pour ce parti lamentable. Des tas d'alternatives existent, de l'abstention au vote pour Dupont-Aignan ou Mélenchon; en passant par l'action politique concrète pour faire véritablement changer les choses. Voter FN, comme pour tout autre parti, ce n'est pas "se rebeller contre le système" (système dont le FN s'accommode trèèèèès bien, depuis toujours), c'est tout simplement adhérer à un programme et à une vision de la société. Il faut l'assumer, sans se chercher d'excuses qu'on n'accorde guère aux électeurs des autres partis. Aucune raison d'infantiliser et de déresponsabiliser ces gens, tous des adultes consentants.
Non, je crois qu'au fond les choses sont bien plus simples que cela. Le FN représente un courant nationaliste, xénophobe, qui a toujours représenté 15 à 20% des voix dans le pays. Le "ravalement de façade" opéré par Marine Le Pen (les arrières-cuisines puent toujours autant la merde et n'ont jamais été nettoyées...), couplé au rejet de plus en plus important des grands partis traditionnels et à une complaisance de plus en plus nette des médias, a "déculpabilisé" un électorat d'appoint, auparavant plutôt porté vers l'abstention ou la droite "traditionnelle" (t dans une moindre mesure, vers la gauche), qui s'est senti "autorisé" à voter FN à son tour.
Je n'attends qu'une chose : que le FN obtienne 100 ou 150 députés (ce serait logique) et se retrouve obligé de sortir de son gloubi-boulga pour prendre des responsabilités concrètes. Ca risque d'être le cas cette année. Je prends les paris que d'ici deux ans, ils seront retombés à leur niveau naturel de 15%.[/quote
___________________________________ ________________________________________________________________________
Et toi? As tu une excuse pour voter depuis si longtemps pour des partis aussi lamentables qui ont conduit la France dans cet état de pourrissement ? Comment justifieras tu à tes petits enfants que grâce à ton vote tu vas leur laisser une France que vos états d'âme, vos manques d'actions ont conduit jusqu'à cette dette abyssimale , avec une société multiculturelle ou les religions vont se bouffer le foie. Une société ou les infrastructures de la France seront détenus par le Quatar et la Chine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Et c'est le FN qui va régler tous ces problèmes avec sa baguette magique ? Toujours pas au courant de ce qu'ils magouillent au Parlement européen, main dans la main avec les partis ultra-libéraux ? Tant de naïveté serait touchante si elle n'avait pas d'aussi tristes conséquences...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Je pourrais te retourner le compliment. Mais la moindre des choses ce serait de se respecter les uns et les autres. Au lieu de ça je ne lis que des insultes. Personne ne détient la vérité, mais le débat mérite mieux que des insultes.Kelenner a écrit : Et c'est le FN qui va régler tous ces problèmes avec sa baguette magique ? Toujours pas au courant de ce qu'ils magouillent au Parlement européen, main dans la main avec les partis ultra-libéraux ? Tant de naïveté serait touchante si elle n'avait pas d'aussi tristes conséquences...
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
le libéralisme et le FN,ça fait 2 et depuis longtemps.Kelenner a écrit : Et c'est le FN qui va régler tous ces problèmes avec sa baguette magique ? Toujours pas au courant de ce qu'ils magouillent au Parlement européen, main dans la main avec les partis ultra-libéraux ? Tant de naïveté serait touchante si elle n'avait pas d'aussi tristes conséquences...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Personellement je remerçie les politicens de la 5e République pour avoir su faire de la France une grande puissance après la lamentable collaboration avec les nazis. La vérité c'est que les USA aurait du nous anéantir, on a eu de la chance que ce ne soit pas le cas.
Finallement nous nous sommes relevé et aujourd'hui nous sommes la 5em puissance mondiale malgré toutes les épreuves que nous avons traversé et la perte de notre empire colonial.
Je suis tout à fait satisfait de l'état de la France aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que j'approuve toutes les politiques menées, mais que je vois en comparaison, l'histoire au XXem siécle de la Russie, de l'Espagne, de la Turquie, du portugal, de la Chine, de l'amérique latine, de l'Afrique, et de l'Europe de l'Est, et bien.....je suis content d'être français!
Oui aujourd'hui la France est multiculturel, cela dit je doute que mes enfants m'en face le reproche, eux même seront métisses XD, par contre ils pourraient bien nous reprocher l'état lamentable dans lequel nous avons laissé notre environnement, et là nous auront des comptes à rendre! Ceux qui aujourd'hui critiques l'écologie la taxant de Bobo sont des criminels contre l'humanité et il faudra qu'ils paient le prix du sang.
Finallement nous nous sommes relevé et aujourd'hui nous sommes la 5em puissance mondiale malgré toutes les épreuves que nous avons traversé et la perte de notre empire colonial.
Je suis tout à fait satisfait de l'état de la France aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que j'approuve toutes les politiques menées, mais que je vois en comparaison, l'histoire au XXem siécle de la Russie, de l'Espagne, de la Turquie, du portugal, de la Chine, de l'amérique latine, de l'Afrique, et de l'Europe de l'Est, et bien.....je suis content d'être français!
Oui aujourd'hui la France est multiculturel, cela dit je doute que mes enfants m'en face le reproche, eux même seront métisses XD, par contre ils pourraient bien nous reprocher l'état lamentable dans lequel nous avons laissé notre environnement, et là nous auront des comptes à rendre! Ceux qui aujourd'hui critiques l'écologie la taxant de Bobo sont des criminels contre l'humanité et il faudra qu'ils paient le prix du sang.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!