la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: la VIe république envisagée

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je n'ai pas dit que la 5ème République était sans valeur, les points que tu cites en font effectivement partie. Mais pour moi les inconvénients sont trop importants, et justifient pleinement une réforme en profondeur. Ca ne veut pas dire qu'il faudra forcément tout jeter, on peut aussi conserver ce qui fait la force du système et chercher à en corriger les travers.
Pour moi, le principal acquis de la 5ième, c'est que les petits partis doivent s'allier avec les grands partis avant les élections (pour avoir des circonscriptions réservées) sous peine d'être éliminés par le scrutin majoritaire à deux tours.
Ainsi les alliances doivent se faire avant les élections pour présenter aux électeurs des alliances politiques et de gouvernement.
C'est le contraire de la 4ième où la proportionnelle permettait aux petits partis en changeant constamment d'alliance en cours de mandature de faire la loi et de se vendre en permanence au grand parti lui offrant le plus de postes de ministres.
Les électeurs ne comprenaient plus rien. Ne comprenait pas pourquoi tel gouvernement tombait parce que tel petit parti avait trouvé un meilleur intérêt à s'allier à un autre grand parti.
Il faut absolument éviter de retomber dans ce travers. Il ne faut pas abandonner la 5ième pour retomber dans les affres de la 4ième.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: la VIe république envisagée

Message par AAAgora »

Alors Victor ça vient votre réponse sur la position de Mélenchon concernant l'assemblée constituante et sa démission ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: la VIe république envisagée

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Merde, c'est visible comme le gros nez rouge d'un clown au milieu de la figure.
Quand la journaliste lui demande si il souhaite continuer à endetter la France, il ne répond pas. Il tente par tous les moyens d'esquiver les questions concrètes qui se posent aujourd'hui au pays."
.........................
La dette est non remboursable.
Mélenchon veut revoir les traités de l'U.E. principalement sur ce point de la dette, qu'il considère en partie illégitime.
Personne d'autre veut revenir la dessus.
Mais la dette personne ne la remboursera et elle continuera à augmenter, que ça soit Fillon, Macron, MLP, Hamon....et surtout pas les instituts financier dont la dette est leur vache à lait (intérêts annuels de 60 milliards pour la France).
Car pour rembourser les échéances de la dette il faut aller sur le marché, ce qui fait encore plus augmenter la dette.
La "journaliste" dont vous parlez n'a rien dans la tête.....mais elle est jolie, donc on lui pardonne sa fausse question.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: la VIe république envisagée

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Alors Victor ça vient votre réponse sur la position de Mélenchon concernant l'assemblée constituante et sa démission ?
J'ai répondu. Page précédente.
En quelques mots: Un enfumage pour éviter d'affronter les questions qui fâchent. La journaliste dans la vidéo suivante l'a bien remis à sa place.
Comme je l'ai dit plus haut. J'ai bien plus d'estime à gauche (bien que cela ne soit pas mes idées politiques) pour un Benoit Hamon qui lui au moins propose des choses, répond aux questions qu'on lui pose sur la dette ou sur la sécurité et ne se drape pas en permanence dans une posture bobo-écolo-tendance.
Bref mélenchon c'est 100% posture et 0% de propositions concrètes chiffrées et financées.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: la VIe république envisagée

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Alors Victor ça vient votre réponse sur la position de Mélenchon concernant l'assemblée constituante et sa démission ?
J'ai répondu. Page précédente.
En quelques mots: Un enfumage pour éviter d'affronter les questions qui fâchent. La journaliste dans la vidéo suivante l'a bien remis à sa place.
Comme je l'ai dit plus haut. J'ai bien plus d'estime à gauche (bien que cela ne soit pas mes idées politiques) pour un Benoit Hamon qui lui au moins propose des choses, répond aux questions qu'on lui pose sur la dette ou sur la sécurité et ne se drape pas en permanence dans une posture bobo-écolo-tendance.
Bref mélenchon c'est 100% posture et 0% de propositions concrètes chiffrées et financées.
..............................
Si c'est celle ci, vous n'avez pas répondu.
"J'ai vu ta vidéo, mélenchon est dans les lieux communs, les banalités, les grandes idées générales à la mode où tout le monde va être d'accord. Qui veut plus de pauvreté ? Qui veut plus de pollution ? etc.
N'importe qui peut collecter les grandes idées "tendances" du moment comme "il ne faut plus manger autant de protéines animales" et ce genre de tendances post-bobo et se présenter ainsi comme le candidat le plus "tendance".

La vidéo suivante où la journaliste lui demande des chiffres est bien plus intéressante, car le bonhomme s'énerve et montre tout le côté artificielle de sa démarche.
Mélenchon, c'est le summum de ce qu'il ne faut plus faire. Sortir de grandes idées générales qui plaisent à tout le monde et comme mesures concrètes, que des mesures non chiffrées et non financées."
.
Comme d'ailleurs vous n'avez pas répondu à mon post sur la dette.
Vous êtes un habitué de la non-réponse, c'est votre image de marque.
.
Mélenchon, c'est le foutage de gueule complet......c'est tout ce que vous savez dire.
Parlez nous plutôt de Fillon qui, même s'il sera mis en examen, il continuera sa route......pardon, je sais que maintenant vous êtes pour Macron, quoi que dans l'isoloir l'autre "on" pourrait vous tenter, personne ne le saura jamais.....
Modifié en dernier par AAAgora le 08 mars 2017 00:29, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
j'ai bien compris que Mélenchon propose une constituante et je l'évoque dans un précédent post.
Mais ça ne suffit pas !
On ne peut pas se lancer dans un processus constitutionnel sans savoir où on va.

Cette idée de 6ème république est un gadget pour les gogos qui rêvent d'un monde meilleur et qui pensent qu'on y parviendra grace à un leader charismatique qui trace un chemin sans connaître la destination finale.

Perso, j'aimerais en savoir plus mais Mélenchon se garde bien de sortir de l'ambiguïté.
Justement, cette idée va séduire des gens qui ne croient pas en l'existence du leader charismatique
Aucun électeur français ne croit plus qu'un personnage charismatique et forcément sublimé va reprendre l'héritage du Che et parler au nom de tous les insoumis de la Terre et du genre humain ....
qui va tracer lui-même le chemin. Ca, c'est ton idée de la politique à toi, ta vision très conservatrice.
bin non, c'est quand même nécessaire que Mélenchon précise ses idées en la matière s'il veut obtenir un mandat du peuple.


Le changement t'effraie, cela explique d'ailleurs ton orientation politique centriste (Hollande puis maintenant Macron). Ce n'est pas une insulte, on a le droit d'être conservateur et centriste.
Je ne pense pas que celui qui s’apprête à voter Mélenchon qui nous ressort l'équivalent du programme commun de la gauche de 1981 soit en situation de donner des leçons de modernité.

La gauche française ne se réduit pas aux admirateurs de Chavez et de la révolution bolivarienne et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais obtenu les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés etc.

La gauche a vocation à rassembler et non à exclure !
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Justement, cette idée va séduire des gens qui ne croient pas en l'existence du leader charismatique
Aucun électeur français ne croit plus qu'un personnage charismatique et forcément sublimé va reprendre l'héritage du Che et parler au nom de tous les insoumis de la Terre et du genre humain ....
qui va tracer lui-même le chemin. Ca, c'est ton idée de la politique à toi, ta vision très conservatrice.
bin non, c'est quand même nécessaire que Mélenchon précise ses idées en la matière s'il veut obtenir un mandat du peuple.


Le changement t'effraie, cela explique d'ailleurs ton orientation politique centriste (Hollande puis maintenant Macron). Ce n'est pas une insulte, on a le droit d'être conservateur et centriste.
Je ne pense pas que celui qui s’apprête à voter Mélenchon qui nous ressort l'équivalent du programme commun de la gauche de 1981 soit en situation de donner des leçons de modernité.

La gauche française ne se réduit pas aux admirateurs de Chavez et de la révolution bolivarienne et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais obtenu les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés etc.

La gauche a vocation à rassembler et non à exclure !
Certes, enfin si tu parles de la gauche, cela exclue Macron, qui ne s'y trouve pas, il suffit de lire son programme. ;-)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Justement, cette idée va séduire des gens qui ne croient pas en l'existence du leader charismatique
Aucun électeur français ne croit plus qu'un personnage charismatique et forcément sublimé va reprendre l'héritage du Che et parler au nom de tous les insoumis de la Terre et du genre humain ....
qui va tracer lui-même le chemin. Ca, c'est ton idée de la politique à toi, ta vision très conservatrice.
bin non, c'est quand même nécessaire que Mélenchon précise ses idées en la matière s'il veut obtenir un mandat du peuple.


Le changement t'effraie, cela explique d'ailleurs ton orientation politique centriste (Hollande puis maintenant Macron). Ce n'est pas une insulte, on a le droit d'être conservateur et centriste.
Je ne pense pas que celui qui s’apprête à voter Mélenchon qui nous ressort l'équivalent du programme commun de la gauche de 1981 soit en situation de donner des leçons de modernité.

La gauche française ne se réduit pas aux admirateurs de Chavez et de la révolution bolivarienne et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais obtenu les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés etc.

La gauche a vocation à rassembler et non à exclure !
Macron,Un bien beau baratin, qui en substance démontre que tu n'as pas lu son programme...Et j'ajouterai que tu as des avis sur tout sans en avoir la connaissance...Macron promet 60 milliards d'économie et une augmentation du budget de l'armée de 2% du PIB soit 44 milliards...Juste pour info avec les 40 milliards du CICE mes impôts ont pile doublé ,imagine avec 120 ou 150 milliards ,car il va raser gratis avec les locaux, (sans préciser comment il va combler) Peux tu m'expliquer ? J'oubliai tu auras du mal car pas une fois il a étalé un programme et surtout pas expliquer l'origine des économies qu'il envisage...Sachant que jamais il ne s'attaquera aux banques , c'est eux qui l'ont envoyé , reste une seule et unique solution faire crever le peuple et la classe moyenne , car les grands patrons sont tous des financiers et lui ne sera bon qu'à leur faire une pipe, Bergé aime cela...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

voileux a écrit :
Relax a écrit :
Aucun électeur français ne croit plus qu'un personnage charismatique et forcément sublimé va reprendre l'héritage du Che et parler au nom de tous les insoumis de la Terre et du genre humain ....



bin non, c'est quand même nécessaire que Mélenchon précise ses idées en la matière s'il veut obtenir un mandat du peuple.




Je ne pense pas que celui qui s’apprête à voter Mélenchon qui nous ressort l'équivalent du programme commun de la gauche de 1981 soit en situation de donner des leçons de modernité.

La gauche française ne se réduit pas aux admirateurs de Chavez et de la révolution bolivarienne et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais obtenu les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés etc.

La gauche a vocation à rassembler et non à exclure !
Macron,Un bien beau baratin, qui en substance démontre que tu n'as pas lu son programme...Et j'ajouterai que tu as des avis sur tout sans en avoir la connaissance...Macron promet 60 milliards d'économie et une augmentation du budget de l'armée de 2% du PIB soit 44 milliards...Juste pour info avec les 40 milliards du CICE mes impôts ont pile doublé ,imagine avec 120 ou 150 milliards ,car il va raser gratis avec les locaux, (sans préciser comment il va combler) Peux tu m'expliquer ? J'oubliai tu auras du mal car pas une fois il a étalé un programme et surtout pas expliquer l'origine des économies qu'il envisage...Sachant que jamais il ne s'attaquera aux banques , c'est eux qui l'ont envoyé , reste une seule et unique solution faire crever le peuple et la classe moyenne , car les grands patrons sont tous des financiers et lui ne sera bon qu'à leur faire une pipe, Bergé aime cela...
Si tu as du temps à perdre ;-) https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: la VIe république envisagée

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

J'ai répondu. Page précédente.
En quelques mots: Un enfumage pour éviter d'affronter les questions qui fâchent. La journaliste dans la vidéo suivante l'a bien remis à sa place.
Comme je l'ai dit plus haut. J'ai bien plus d'estime à gauche (bien que cela ne soit pas mes idées politiques) pour un Benoit Hamon qui lui au moins propose des choses, répond aux questions qu'on lui pose sur la dette ou sur la sécurité et ne se drape pas en permanence dans une posture bobo-écolo-tendance.
Bref mélenchon c'est 100% posture et 0% de propositions concrètes chiffrées et financées.
..............................
Si c'est celle ci, vous n'avez pas répondu.
"J'ai vu ta vidéo, mélenchon est dans les lieux communs, les banalités, les grandes idées générales à la mode où tout le monde va être d'accord. Qui veut plus de pauvreté ? Qui veut plus de pollution ? etc.
N'importe qui peut collecter les grandes idées "tendances" du moment comme "il ne faut plus manger autant de protéines animales" et ce genre de tendances post-bobo et se présenter ainsi comme le candidat le plus "tendance".

La vidéo suivante où la journaliste lui demande des chiffres est bien plus intéressante, car le bonhomme s'énerve et montre tout le côté artificielle de sa démarche.
Mélenchon, c'est le summum de ce qu'il ne faut plus faire. Sortir de grandes idées générales qui plaisent à tout le monde et comme mesures concrètes, que des mesures non chiffrées et non financées."
.
Comme d'ailleurs vous n'avez pas répondu à mon post sur la dette.
Vous êtes un habitué de la non-réponse, c'est votre image de marque.
.
Mélenchon, c'est le foutage de gueule complet......c'est tout ce que vous savez dire.
Parlez nous plutôt de Fillon qui, même s'il sera mis en examen, il continuera sa route......pardon, je sais que maintenant vous êtes pour Macron, quoi que dans l'isoloir l'autre "on" pourrait vous tenter, personne ne le saura jamais.....
Mélenchon fait plus dans la sociologie que dans la politique.
Quand on se présente à la principale élection, on fait au moins l'effort de venir avec un programme chiffré.
Mélenchon, ce n'est même plus le niveau zéro de la politique, c'est l'enfumage complet.
Il refuse même de répondre aux questions précises des journalistes.
Honnêtement, j'espère pour toi que tu n'es pas attiré par ce genre de personnage.
C'est l'équivalent à notre époque des bonimenteurs qui vendaient des sirops qui soignaient tout.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............................
Si c'est celle ci, vous n'avez pas répondu.
"J'ai vu ta vidéo, mélenchon est dans les lieux communs, les banalités, les grandes idées générales à la mode où tout le monde va être d'accord. Qui veut plus de pauvreté ? Qui veut plus de pollution ? etc.
N'importe qui peut collecter les grandes idées "tendances" du moment comme "il ne faut plus manger autant de protéines animales" et ce genre de tendances post-bobo et se présenter ainsi comme le candidat le plus "tendance".

La vidéo suivante où la journaliste lui demande des chiffres est bien plus intéressante, car le bonhomme s'énerve et montre tout le côté artificielle de sa démarche.
Mélenchon, c'est le summum de ce qu'il ne faut plus faire. Sortir de grandes idées générales qui plaisent à tout le monde et comme mesures concrètes, que des mesures non chiffrées et non financées."
.
Comme d'ailleurs vous n'avez pas répondu à mon post sur la dette.
Vous êtes un habitué de la non-réponse, c'est votre image de marque.
.
Mélenchon, c'est le foutage de gueule complet......c'est tout ce que vous savez dire.
Parlez nous plutôt de Fillon qui, même s'il sera mis en examen, il continuera sa route......pardon, je sais que maintenant vous êtes pour Macron, quoi que dans l'isoloir l'autre "on" pourrait vous tenter, personne ne le saura jamais.....
Mélenchon fait plus dans la sociologie que dans la politique.
Quand on se présente à la principale élection, on fait au moins l'effort de venir avec un programme chiffré.
Mélenchon, ce n'est même plus le niveau zéro de la politique, c'est l'enfumage complet.
Il refuse même de répondre aux questions précises des journalistes.
Honnêtement, j'espère pour toi que tu n'es pas attiré par ce genre de personnage.
C'est l'équivalent à notre époque des bonimenteurs qui vendaient des sirops qui soignaient tout.
Je crois que tu as quelques trains de retard, Victor. Il a fait des meetings où il a détaillé son programme, des économistes étaient présents, etc.

Par contre, dans le genre "mesure populiste", tu n'as rien contre les fameux 500 000 fonctionnaires en moins... :roll:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: la VIe république envisagée

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mélenchon fait plus dans la sociologie que dans la politique.
Quand on se présente à la principale élection, on fait au moins l'effort de venir avec un programme chiffré.
Mélenchon, ce n'est même plus le niveau zéro de la politique, c'est l'enfumage complet.
Il refuse même de répondre aux questions précises des journalistes.
Honnêtement, j'espère pour toi que tu n'es pas attiré par ce genre de personnage.
C'est l'équivalent à notre époque des bonimenteurs qui vendaient des sirops qui soignaient tout.
Je crois que tu as quelques trains de retard, Victor. Il a fait des meetings où il a détaillé son programme, des économistes étaient présents, etc.

Par contre, dans le genre "mesure populiste", tu n'as rien contre les fameux 500 000 fonctionnaires en moins... :roll:
Mélenchon est avant tout un mégalo qui a une très, très haute idée de lui-même.
Je ne partage pas les idées de Hamon, mais humainement et moralement Hamon est mille fois mieux que mélenchon.
1 - Hamon va défendre ses idées, ses convictions à la primaire de la gauche. Il ne joue pas sa carte perso comme mélenchon qui est prêt à tout, même à ne pas qualifier la gauche au second tour.
2 - Sorti vainqueur de la primaire de la gauche, Hamon cherche à rassembler et trouve un accord politique avec Jadot, cela prouve une fois de plus, qu'il veut construire une coalition, avec un programme de gouvernement à proposer aux français.

Je suis opposé aux idées défendus par Hamon, mais je respecte l'homme et sa démarche. Il ne se drape pas dans "des grandes idées " bien à la mode, comme manger des graines ! Il ne se met pas en scène quotidiennement dans une chaîne youtube tel un mégalomane dangereux.

Mélenchon ne cherche pas à construire des alliances et à proposer une quelconque offre politique ayant la moindre chance de succès. C'est un mégalomane de la pire espèce.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17517
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Mélenchon est avant tout un mégalo qui a une très, très haute idée de lui-même.
Je ne partage pas les idées de Hamon, mais humainement et moralement Hamon est mille fois mieux que mélenchon.
1 - Hamon va défendre ses idées, ses convictions à la primaire de la gauche. Il ne joue pas sa carte perso comme mélenchon qui est prêt à tout, même à ne pas qualifier la gauche au second tour.
2 - Sorti vainqueur de la primaire de la gauche, Hamon cherche à rassembler et trouve un accord politique avec Jadot, cela prouve une fois de plus, qu'il veut construire une coalition, avec un programme de gouvernement à proposer aux français.

Je suis opposé aux idées défendus par Hamon, mais je respecte l'homme et sa démarche. Il ne se drape pas dans "des grandes idées " bien à la mode, comme manger des graines ! Il ne se met pas en scène quotidiennement dans une chaîne youtube tel un mégalomane dangereux.

Mélenchon ne cherche pas à construire des alliances et à proposer une quelconque offre politique ayant la moindre chance de succès. C'est un mégalomane de la pire espèce.
Concernant le chiffrage du programme de Mélenchon, je ne sais pas d'où te vient cette lubie mais tu as tort sur toute la ligne, c'est au contraire le candidat qui a proposé le chiffrage le plus précis, bien plus que Hamon, Le Pen ou Macron par exemple.

Pour le reste, je vais t'accorder que Mélenchon est mégalo, et qu'il ne renoncerait sous aucun prétexte à sa candidature. J'ai également plus de sympathie pour Hamon à ce niveau-là, MAIS tu ne peux pas résumer la démarche de Mélenchon à sa simple haute opinion de lui-même. Il a pris le risque de quitter le PS il y a 10 ans, en dénonçant la dérive libérale de ce parti, et en misant sur sa dislocation à long terme. Au moment précis où ses prédictions sont en passe de se réaliser, ça me semble quand difficile de lui reprocher de refuser une alliance avec un parti moribond, qui risque de lui faire perdre toute crédibilité alors qu'il peut espérer empocher la mise en cas d'implosion. Pour d'autres raisons, Hamon, qui a déjà bien du mal à rassembler son propre parti derrière sa candidature, ne peut pas davantage retirer sa candidature. Tous les deux le savent bien, il n'y a pas d'alliance possible, du moins à l'heure actuelle, même si il existe beaucoup de convergences sur le fond.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
Aucun électeur français ne croit plus qu'un personnage charismatique et forcément sublimé va reprendre l'héritage du Che et parler au nom de tous les insoumis de la Terre et du genre humain ....



bin non, c'est quand même nécessaire que Mélenchon précise ses idées en la matière s'il veut obtenir un mandat du peuple.




Je ne pense pas que celui qui s’apprête à voter Mélenchon qui nous ressort l'équivalent du programme commun de la gauche de 1981 soit en situation de donner des leçons de modernité.

La gauche française ne se réduit pas aux admirateurs de Chavez et de la révolution bolivarienne et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais obtenu les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés etc.

La gauche a vocation à rassembler et non à exclure !
Certes, enfin si tu parles de la gauche, cela exclue Macron, qui ne s'y trouve pas, il suffit de lire son programme. ;-)
Macron est de gauche mais tous ses soutiens, tous ceux qui vont assister à ses meetings et tous ceux qui adhèrent à son mouvement ne sont pas tous de gauche.
Y'a des gens du PS, d'ex-PCF, des écolos, des ex-ump, des centristes, tous sauf des extrêmes, des conservateurs ou des bolchéviques !
;)

Ce qui est dommage, c'est que Mélenchon et Hamon n'aient pas réussi à s'entendre pour proposer une alternative solide aux dizaines de millions de salariés français et à leurs familles.

Et du coup, ils ne rassemblent pas vraiment et éparpillent les voix.
Un 21 avril bis, non merci !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: la VIe république envisagée

Message par oups »

Allez banco pour un 21 avril , le seul moment de la campagne ou hamon , macron et melenchon voterons utilement , du moins souhaitons le
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »