la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: la VIe république envisagée

Message par bister »

Darksider a écrit : J'ai appris -ou plutôt : on m'a appris - une info EEénorme aujourd'hui :lol: : Le nom du parti d'Emmanuel Macron s'appelle : " En Marche " ( EM ) comme les initiales d' Emmanuel Macron :content36

Pitin c'est trop fort ca :confus25 C'est un message tellement subliminal que je vais me diriger vers la fiche " En Marche" au bureau de vote ! wallah' billey je te jure je suis une carba ou un rataï si je fais pas ça :content79 Unbelieveble ce mec :cool:
Il a tout compris . Respect man :frime1:

Ouai c'est dans Wikipédia... EM.. ça peut aussi vouloir dire État Major .. ou alors École Maternelle.. ou aloooors.. Et Me*de.. mais alors là c'est pas marqué dans Wikipdia
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: la VIe république envisagée

Message par DKS »

Roohh le pauvre petit bister a peur d'écrire " Merde " :gene2: comme c'est mignon . Il a peur de se faire gronder par la maitresse :content36 On est pas a l' Ecole Maternelle tu sais ! Ah ca y est : E.M ! E.M ! Décidément il est trop fort Macron :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

oups a écrit : De arlette a emanuel en passant par francois et manuel , le cap me semble le bon , suffit juste de tourner a nouveau a droite au prochain chgt et vous y etes!
Je crois que c'est l'effet 21 avril : je vote désormais utile dès le 1er tour, y compris aux élections locales.

Par contre pour la musique , ya encore du chemin , mais bon , a coeur vaillant etc..........
:mdr3:

Je te rassure, c'est pas moi qui chante, je suis beaucoup plus rock'n'roll IRL ! :cool:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

HoD a écrit :
Relax a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=5eSqOUcmw5A

Je suis de gauche, je votais Arlette aux premiers tours de la présidentielle ... mais depuis le 21 avril 2002 je ne m'éparpille plus ....
Une bien belle droitisation quand même, attention bientôt vous taillerez des pipes au MEDEF.
Bin justement, je laisse ce genre de pratiques aux vrais électeurs de droite et d'extrême-droite !
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
oups a écrit : De arlette a emanuel en passant par francois et manuel , le cap me semble le bon , suffit juste de tourner a nouveau a droite au prochain chgt et vous y etes!
Je crois que c'est l'effet 21 avril :je vote désormais utile dès le 1er tour, y compris aux élections locales.
Par contre pour la musique , ya encore du chemin , mais bon , a coeur vaillant etc..........
:mdr3:

Je te rassure, c'est pas moi qui chante, je suis beaucoup plus rock'n'roll IRL ! :cool:
Parce que voter Hollande ou Macron, tu appelles ça "voter utile"? :mdr3:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17517
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner »

Oui, je n'ai jamais bien pigé cette notion de "vote utile" qui consisterait à voter pour des inutiles...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

Re: la VIe république envisagée

Message par DKS »

Décidément quand je viens ici c'est drole - ou plutot- c'était drole de voir la Droite et la Gauche s'étriper . Mais là , on est passé a une autre phase ( très simple ) : a quoi cela va t'il servir que je vote pour ce type ?

Et c'est là que ca devient vraiment pathétique et navrant ( donc très marrant pour moi ) ! Bon allez , maintenant que vous avez compris qu'ils vous prennent pour des abrutis : votez pour la vague bleue Marine :f_fr: . Sinon vous êtes sexiste , misogyne et macho - tout l'inverse de moi :content12

En 2017 ca sera un peu juste face à Macron mais patience pour 2022..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je crois que c'est l'effet 21 avril :je vote désormais utile dès le 1er tour, y compris aux élections locales.



:mdr3:

Je te rassure, c'est pas moi qui chante, je suis beaucoup plus rock'n'roll IRL ! :cool:
Parce que voter Hollande ou Macron, tu appelles ça "voter utile"? :mdr3:
bin ouais, voter pour un candidat qui fait uniquement de la figuration, ça sert à s'exprimer et à se faire plaisir mais ça expose à des 2eme tours ou il restera à choisir entre la peste et le choléra ...
:siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Oui, je n'ai jamais bien pigé cette notion de "vote utile" qui consisterait à voter pour des inutiles...
Le vote utile c'est un vote qui permet d'avoir un choix acceptable au 2eme tour.

Prenons un exemple : si tu votes Mélenchon au 1er tour, tu t'exposes à un 2eme tour lepen / fillon ... et aprés t'es dans la panade pendant 5 ans !
Le vote utile c'est un vote qui prend en compte les hypothèses du 2eme tour et les anticipe.

Un 2eme 21 avril, non merci !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : Oui, je n'ai jamais bien pigé cette notion de "vote utile" qui consisterait à voter pour des inutiles...
Le vote utile c'est un vote qui permet d'avoir un choix acceptable au 2eme tour.

Prenons un exemple : si tu votes Mélenchon au 1er tour, tu t'exposes à un 2eme tour lepen / fillon ... et aprés t'es dans la panade pendant 5 ans !
Le vote utile c'est un vote qui prend en compte les hypothèses du 2eme tour et les anticipe.

Un 2eme 21 avril, non merci !
Simple question vaut il mieux voter Macron, ses parrains sont le Medef et l'ensemble de la finance ou Lepen , si j'en crois le refus des banques pour ses prets , la finance ne l'aime pas et pourquoi ? Personnellement j'irai déposer ma contribution dans l'urne et je tirerai la chasse d'eau
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: la VIe république envisagée

Message par gobsec »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : Oui, je n'ai jamais bien pigé cette notion de "vote utile" qui consisterait à voter pour des inutiles...
Le vote utile c'est un vote qui permet d'avoir un choix acceptable au 2eme tour.

Prenons un exemple : si tu votes Mélenchon au 1er tour, tu t'exposes à un 2eme tour lepen / fillon ... et aprés t'es dans la panade pendant 5 ans !
Le vote utile c'est un vote qui prend en compte les hypothèses du 2eme tour et les anticipe.

Un 2eme 21 avril, non merci !
tu as raison, et c'est bonne la raison pour voter FN dans un tel cas.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Parce que tu crois que ton vote utile va te sortir de la panade !! C'est çà qui est naïf... Tu tournes en rond encore une fois.. Il faut sortir du cercle pour cela...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Parce que voter Hollande ou Macron, tu appelles ça "voter utile"? :mdr3:
bin ouais, voter pour un candidat qui fait uniquement de la figuration, ça sert à s'exprimer et à se faire plaisir mais ça expose à des 2eme tours ou il restera à choisir entre la peste et le choléra ...
:siffle:
Sur quoi tu te bases pour dire cela, les sondages? Ces mêmes sondages que tu passes à juste titre ton temps à dénigrer? :siffle: :mdr3:

Tu es vraiment un comique, toi. :mdr3:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit : Oui, je n'ai jamais bien pigé cette notion de "vote utile" qui consisterait à voter pour des inutiles...
Le vote utile c'est un vote qui permet d'avoir un choix acceptable au 2eme tour.

Prenons un exemple : si tu votes Mélenchon au 1er tour, tu t'exposes à un 2eme tour lepen / fillon ... et aprés t'es dans la panade pendant 5 ans !
Le vote utile c'est un vote qui prend en compte les hypothèses du 2eme tour et les anticipe.

Un 2eme 21 avril, non merci !
Parle pour toi. Pour moi, Macron ne constitue pas "un choix acceptable au 2ème tour". Macron ou Fillon, pour moi, c'est du pareil au même. Macron me semble même pire, car comme l'a dit Peillon, il valide la thèse du FN lorsque ce parti parle de l'entente entre les grands partis pour conserver le pouvoir avec l'umps. Une victoire de Macron, c'est la victoire assurée du FN en 2022.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

bin ouais, voter pour un candidat qui fait uniquement de la figuration, ça sert à s'exprimer et à se faire plaisir mais ça expose à des 2eme tours ou il restera à choisir entre la peste et le choléra ...
:siffle:
Sur quoi tu te bases pour dire cela, les sondages? Ces mêmes sondages que tu passes à juste titre ton temps à dénigrer? :siffle: :mdr3:

Tu es vraiment un comique, toi. :mdr3:
Revenons au sujet la VI république, tels que sont signés les accords européens , sans aucun doute il faut une VI république, il faut aussi une refonte totale de tout notre système législatif , bien trop de lobbying, trop de corrompus , trop d'escrocs, il faut intégrer dans la constitution , l'interdiction à vie d'intégrer un élu condamné, il faut intégrer une loi punissant comme en Scandinavie tout élu piochant dans la caisse 13 ans ferme sans aucun recours...Cela sous entend de virer tous les prétendants à la fonction suprème ,car tous ont touché et participé au marasme soit comme député , sénateur ou ministre...Donc aucun n'est crédible
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »