En marche et le MEDEF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: En marche et le MEDEF

Message par Allora »

voileux a écrit :

Ceux qui font crever le peuple ce sont les Macron, car ne pas oublier qu'il fut ministre de l'économie avec ces résultats probants 700 millions de dettes en plus en 4 ans. Marine n'est pas le sujet de ce fil Macron adulé par le Medef , c'est en fait la dictature du patronat point .
.Lit Babeuf et tu verras qu'il y a plus de 2 siécles , il était plus honnête que la pourriture que tu sembles aduler La pauvreté a battu tous les records en 7 ans , plus d'un million de pauvres, je connais deux veuves qui vivent avec 560 euros mois, tous les baratins et toute la propagande n'y feront rien , il suffit d'ouvrir les yeux et suivant mes deux exemples moi aussi à ma manière je m'interresse aux vieux , mais pas pour satisfaire ma libido, je ne suis pas antiquaire...
ah enfin un message avec lequel je suis on ne peut pas plus d'accord avec toi !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17509
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: En marche et le MEDEF

Message par Kelenner »

Malheureusement, quel que soit le vainqueur ce ne sera qu'un agent du MEDEF, comme depuis 40 ans : l'escroc Fillon, c'est une évidence, pas besoin d'en rajouter; la fausse rebelle Le Pen a déjà donné son cul aux ultra-libéraux de Bruxelles et s'empressera d'en faire de même en France; le banquier "ni de gauche, ni de gauche" Macron est carrément issu directement de leurs rangs, comme ça c'est plus simple. Pas la peine de se faire trop d'illusions, d'ailleurs plus personne ne se fatigue à faire semblant de vouloir lutter contre la finance.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: En marche et le MEDEF

Message par Allora »

en fait on a ce que l'on mérite ! :naah:
politique écologie ... :(
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: En marche et le MEDEF

Message par UBUROI »

La question essentielle pour la France ( déficits des régimes sociaux, le vivre ensemble etc...) et les Français (victimes à hauteur de 6.242 000 chômeurs toutes catégories), c'est le chômage.

Le débat qui devrait animer la campagne électorale c'est cette lutte contre le chômage.
On a les "simplistes" du FN, ou plutôt les simples d'esprit du FN qui astiquent les vieilles casseroles (pas celles de la Marine) que sont l'immigration, la mondialisation, l'Europe etc...
Et puis il y les vrais politiques responsables qui se posent la question
- de l' industrialisation de la France en développant la création-construction des robots du futur, la possible relocalisation des entreprises en 2...
- et pour une autre école celle de la transformation des emplois marchands en emplois de services avec la question de leur solvabilité.
Les solutions étant intermédiaires comme souvent, en intégrant la transition écologique et ses nouvelles technologies.

Pour ces questions d'avenir, imaginer ECARTER LE PATRONAT - caca, le MEDEF, l'UPA, l' UNAPL, la FEDAE, la CPME, la FNSEA etc... c'est comme vouloir couper le meilleur jambon sans son Sabatier à lame forgée.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: En marche et le MEDEF

Message par voileux »

UBUROI a écrit : La question essentielle pour la France ( déficits des régimes sociaux, le vivre ensemble etc...) et les Français (victimes à hauteur de 6.242 000 chômeurs toutes catégories), c'est le chômage.

Le débat qui devrait animer la campagne électorale c'est cette lutte contre le chômage.
On a les "simplistes" du FN, ou plutôt les simples d'esprit du FN qui astiquent les vieilles casseroles (pas celles de la Marine) que sont l'immigration, la mondialisation, l'Europe etc...
Et puis il y les vrais politiques responsables qui se posent la question
- de l' industrialisation de la France en développant la création-construction des robots du futur, la possible relocalisation des entreprises en 2...
- et pour une autre école celle de la transformation des emplois marchands en emplois de services avec la question de leur solvabilité.
Les solutions étant intermédiaires comme souvent, en intégrant la transition écologique et ses nouvelles technologies.

Pour ces questions d'avenir, imaginer ECARTER LE PATRONAT - caca, le MEDEF, l'UPA, l' UNAPL, la FEDAE, la CPME, la FNSEA etc... c'est comme vouloir couper le meilleur jambon sans son Sabatier à lame forgée.
Simple question qui en France peut envisager de construire des robots Français ? Dans 100 % des cas l'ossature est en fer ou en alliage ferreux, plus une industrie métallurgique en France, continuons, pour automatiser il faut des cartes mémoires, aucune fabrication en France, ni de carte , ni de composants...Et ces disparitions par effet induits ont provoqué , l'absence de savoir faire lié à la disparition quasi totale d'un domaine où il y a trente ans nous étions les maitres , la recherche pure avec des résultats probants , un exemple le procédé Bertin, aujourd'hui procédé courant utilisé au Japon notamment...
Le passage entre la découverte liée à la recherche pure, et la mise en application industrielle a toujours été freinée par nos dirigeants quel qu'ils soient , pour une raison simple ces clowns touchaient du fric des lobbys et il en est toujours ainsi , la différence dorénavant, il faut engraisser en plus les députés européens...J'aimerai savoir qui a fabriqué l'étoffe des costards de Fillon à 6500 euros la bête ? Surtout que tous étaient offerts gratuitement par un généreux mécène...Plus que cela mon intérêt se porte sur le pourquoi de ces cadeaux?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: En marche et le MEDEF

Message par gobsec »

un exemple le procédé Bertin
tu fais bien d'en parler , c'est encore ce bourrin de VGE qui nous avait stoppé le projet car il s'est rendu compte que les trains classiques n'allaient pas pouvoir rouler dessus et qu'on avait trop investi dans la recherche du tgv ::d
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: En marche et le MEDEF

Message par voileux »

gobsec a écrit :
un exemple le procédé Bertin
tu fais bien d'en parler , c'est encore ce bourrin de VGE qui nous avait stoppé le projet car il s'est rendu compte que les trains classiques n'allaient pas pouvoir rouler dessus et qu'on avait trop investi dans la recherche du tgv ::d
J'ignorai cet aspect des choses...Je venais d'achever mes études et j'avais pour tâche de calculer la faisabilité du procédé lors de la mise en place dans un système de coulée continue...Le gain n'aurait pas été rentable (à l'époque) surtout du fait de l'influence du magnétisme sur la qualité des billettes...Venait se greffer aussi le fait que Giscard en voulant renflouer les diverses faillites de son cousin par alliance le Baron Empain Schneider désirait surtout faire payer à l'état le rachat de l'ensemble...Ce type reste à ce jour le plus grand escroc de la V république...Personne n'a chiffré combien cela a couté, pour mon ancienne boite , un des sous directeurs a quantifié cela à certainement plus de 560 milliards de francs, cela comprend les primes de licenciements , perso j'avais encore 8 ans et demi de contrat et nous étions 400 cadres...6100 personnes , la grande majorité avait entre 15 et 40 ans de boîtes donc au minimum 200.000 chacun pour 20 ans...Ajoutons le démontage sur 360 HA , toutes les mines, ainsi que la dépollution...22 sites ont disparu 1.8 millions virés....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: En marche et le MEDEF

Message par saint thomas »

Propos de Macron sur les 35h

1) son maintien pour tous

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, s'est posé samedi en "candidat du travail", proposant la baisse de son coût pour toutes les entreprises et un maintien de la durée légale du travail à 35 heures, lors d'un grand meeting à Paris.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... heures.php


2) sa suppression pour les jeunes

Emmanuel Macron souhaite supprimer les 35 heures pour les jeunes, et rendre le temps de travail dégressif à mesure que l'employé vieillit.
https://francais.rt.com/economie/28938- ... e-sarcasme

3) sa suppression pour tous (Davos , janvier 2016)
Macron : travailler plus pour gagner… autant :content79
Emmanuel Macron est la superstar du sommet de Davos, en Suisse. Interrogé par des journalistes internationaux, le ministre de l'économie a (encore) remis en cause les 35h… Il souhaite supprimer la majoration de salaire des heures supplémentaires.
https://www.franceinter.fr/economie/mac ... ner-autant


Conclusion : en fonction de l'auditoire , le programme Macron est différent :hehe: :hehe:
Attention à l'atterrissage s'il est élu , ça va faire bobo
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: En marche et le MEDEF

Message par gobsec »

voileux a écrit :
gobsec a écrit :

tu fais bien d'en parler , c'est encore ce bourrin de VGE qui nous avait stoppé le projet car il s'est rendu compte que les trains classiques n'allaient pas pouvoir rouler dessus et qu'on avait trop investi dans la recherche du tgv ::d
J'ignorai cet aspect des choses...Je venais d'achever mes études et j'avais pour tâche de calculer la faisabilité du procédé lors de la mise en place dans un système de coulée continue...Le gain n'aurait pas été rentable (à l'époque) surtout du fait de l'influence du magnétisme sur la qualité des billettes...Venait se greffer aussi le fait que Giscard en voulant renflouer les diverses faillites de son cousin par alliance le Baron Empain Schneider désirait surtout faire payer à l'état le rachat de l'ensemble...Ce type reste à ce jour le plus grand escroc de la V république...Personne n'a chiffré combien cela a couté, pour mon ancienne boite , un des sous directeurs a quantifié cela à certainement plus de 560 milliards de francs, cela comprend les primes de licenciements , perso j'avais encore 8 ans et demi de contrat et nous étions 400 cadres...6100 personnes , la grande majorité avait entre 15 et 40 ans de boîtes donc au minimum 200.000 chacun pour 20 ans...Ajoutons le démontage sur 360 HA , toutes les mines, ainsi que la dépollution...22 sites ont disparu 1.8 millions virés....
Ca dépasse encore plus que ce qu'on aurait pu imaginer :shock:
Lui ça aura été le roi des rois.
Une histoire que j'avais vu sur le net aussi, c'est qu'à son arrivée au pouvoir il était en plein début d'exploitation du Concorde, et je vous le donne émile, les problèmes de pneus qui ne tiennent pas les décollages et éclatent, et ben figurez-vous que ça arrivait déjà, et oui.
Le dossier était arrivé sur son bureau pour demander que l'on entreprenne les actions adaptées à la situation, il parait qu'il y a eu une fin de non recevoir, car entreprendre des modifications techniques c'était porter atteinte à la vitrine française.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: En marche et le MEDEF

Message par voileux »

gobsec a écrit :
voileux a écrit :

J'ignorai cet aspect des choses...Je venais d'achever mes études et j'avais pour tâche de calculer la faisabilité du procédé lors de la mise en place dans un système de coulée continue...Le gain n'aurait pas été rentable (à l'époque) surtout du fait de l'influence du magnétisme sur la qualité des billettes...Venait se greffer aussi le fait que Giscard en voulant renflouer les diverses faillites de son cousin par alliance le Baron Empain Schneider désirait surtout faire payer à l'état le rachat de l'ensemble...Ce type reste à ce jour le plus grand escroc de la V république...Personne n'a chiffré combien cela a couté, pour mon ancienne boite , un des sous directeurs a quantifié cela à certainement plus de 560 milliards de francs, cela comprend les primes de licenciements , perso j'avais encore 8 ans et demi de contrat et nous étions 400 cadres...6100 personnes , la grande majorité avait entre 15 et 40 ans de boîtes donc au minimum 200.000 chacun pour 20 ans...Ajoutons le démontage sur 360 HA , toutes les mines, ainsi que la dépollution...22 sites ont disparu 1.8 millions virés....
J'ai oublié de mentionner le nom de la boîte la société métallurgique de Normandie (l'acronyme SMN) 40 .000 emplois induits disparus, l'ex Saviem 4000 , Moulinex la totalité des emplois près de 6000.....La raison ici est différente , le patron Mendelé avait donné ses usines à l'ensemble du personnel...Mais les cadres ont lésé l'ensemble en provoquant artificiellement une baisse de production , et en embauchant des anciens cadres de ma boîte avec leur primes évidemment ..Ce qui a à moyen terme favorisé l'OPA de KRUPP mais aussi bizarrement l'enrichissement des certains cadres...L'état et la justice a préféré fermer les yeux, ce n'étaient que majoritairement des ouvriers , des petits et peut être des mécréants....

Ca dépasse encore plus que ce qu'on aurait pu imaginer :shock:
Lui ça aura été le roi des rois.
Une histoire que j'avais vu sur le net aussi, c'est qu'à son arrivée au pouvoir il était en plein début d'exploitation du Concorde, et je vous le donne émile, les problèmes de pneus qui ne tiennent pas les décollages et éclatent, et ben figurez-vous que ça arrivait déjà, et oui.
Le dossier était arrivé sur son bureau pour demander que l'on entreprenne les actions adaptées à la situation, il parait qu'il y a eu une fin de non recevoir, car entreprendre des modifications techniques c'était porter atteinte à la vitrine française.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »