la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Le vote utile c'est un vote qui permet d'avoir un choix acceptable au 2eme tour.

Prenons un exemple : si tu votes Mélenchon au 1er tour, tu t'exposes à un 2eme tour lepen / fillon ... et aprés t'es dans la panade pendant 5 ans !
Le vote utile c'est un vote qui prend en compte les hypothèses du 2eme tour et les anticipe.

Un 2eme 21 avril, non merci !
Simple question vaut il mieux voter Macron, ses parrains sont le Medef et l'ensemble de la finance ou Lepen , si j'en crois le refus des banques pour ses prets , la finance ne l'aime pas et pourquoi ? Personnellement j'irai déposer ma contribution dans l'urne et je tirerai la chasse d'eau
Tout dépend ce que tu penses bon pour la France.

Si tu penses qu'il faut sortir de l'UE et de l'Euro, qu'il faut rétablir la peine de mort et les frontières, instaurer la préférence nationale et le contrôle des changes, alors vote lepen.

Si tu penses tout au contraire que nous devons moderniser notre économie pour pour rester dans la course des grandes puissances économiques et financer ainsi notre modèle social, vote Macron !

Si tu penses qu'il faut rêver et que la réalité suivra vote Hamon ou Mélenchon !

Si tu penses qu'il faut se serrer la ceinture afin que les riches soient contents de ne pas payer plus d'impôts vote Fillon !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Parce que tu crois que ton vote utile va te sortir de la panade !! C'est çà qui est naïf... Tu tournes en rond encore une fois.. Il faut sortir du cercle pour cela...
Bin non, si nous élisons des populistes incapables de comprendre la réalité du monde dans lequel nous vivons, ils vont réduire à néant tout l'acquis apporté par les générations qui nous ont précédé et vont nous plonger dans une crise insurmontable.

Sais-tu par exemple que Mme lepen propose l'utilisation de 2 monnaies simultanément ?
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 951_20.php

Mme lepen est une incompétente notoire qui ne comprend rien en économie.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

Relax a écrit :
voileux a écrit :

Simple question vaut il mieux voter Macron, ses parrains sont le Medef et l'ensemble de la finance ou Lepen , si j'en crois le refus des banques pour ses prets , la finance ne l'aime pas et pourquoi ? Personnellement j'irai déposer ma contribution dans l'urne et je tirerai la chasse d'eau
Tout dépend ce que tu penses bon pour la France.

Si tu penses qu'il faut sortir de l'UE et de l'Euro, qu'il faut rétablir la peine de mort et les frontières, instaurer la préférence nationale et le contrôle des changes, alors vote lepen.

Si tu penses tout au contraire que nous devons moderniser notre économie pour pour rester dans la course des grandes puissances économiques et financer ainsi notre modèle social, vote Macron !

Si tu penses qu'il faut rêver et que la réalité suivra vote Hamon ou Mélenchon !

Si tu penses qu'il faut se serrer la ceinture afin que les riches soient contents de ne pas payer plus d'impôts vote Fillon !
D'abord dans l'ordre pas un sérieusement ne peut parler de moderniser notre économie, que tu abordes l'industrie , je puis le comprendre , tout en étant persuadé que le seul intérêt que revendiquent nos gouvernants c'est le fric que leur distribue des financiers , deux exemples Macron et auparavant Hollande...Moderniser l'économie , j'avais vu cela dans le programme de Hollande , la fin des parachutes dorés, la taxation des bénéfices boursiers , il a oublié plus préoccupé à satisfaire Judith que de tenir ses promesses...De l'autre côté c'est pareil , Fillon favorisant en 2009 l'exportation des boîtes françaises en supprimant la taxe de 15% qui touchait le CA de toutes ces boîtes....Nous sommes les seuls actuellement car cela existe aussi aux USA...
Une simple question sachant que le prix de revient est lié à 70% (en moyenne ) sur le coût de la main d'oeuvre, peux tu m'expliquer comment peut on faire sachant que chez nous le prix horaire est de 14.73 euros , alors qu'en Bulgarie, Pologne, Lituanie, Chine ETC il est de 3 ...Mathématiquement c'est 5 fois moins cher ...Pire encore nous exportons notre technologie de pointe, que ce soit les avions et le reste, inéluctablement dans 15 ans cela sera pire en France qu'aujourd'hui , car non seulement les industries auront disparu, mais comme en france , il n'y a plus de recherche nous serons un pays du tiers monde
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

bin ouais, voter pour un candidat qui fait uniquement de la figuration, ça sert à s'exprimer et à se faire plaisir mais ça expose à des 2eme tours ou il restera à choisir entre la peste et le choléra ...
:siffle:
Sur quoi tu te bases pour dire cela, les sondages? Ces mêmes sondages que tu passes à juste titre ton temps à dénigrer? :siffle: :mdr3:

Tu es vraiment un comique, toi. :mdr3:
Pas besoin de sondage pour savoir que certains candidats ou certains partis ne peuvent pas gagner et n'ont jamais gagné la moindre présidentielle, notamment le fn, la gauche radicalisée, NDA, les écolos etc., il suffit de se référer aux précédentes élections.

Si tu ne sais pas faire la différence entre un candidat sérieux et un autre qui ne fait que de la figuration, tu vas avoir du mal à comprendre la suite ....
:siffle:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Sur quoi tu te bases pour dire cela, les sondages? Ces mêmes sondages que tu passes à juste titre ton temps à dénigrer? :siffle: :mdr3:

Tu es vraiment un comique, toi. :mdr3:
Pas besoin de sondage pour savoir que certains candidats ou certains partis ne peuvent pas gagner et n'ont jamais gagné la moindre présidentielle, notamment le fn, la gauche radicalisée, NDA, les écolos etc., il suffit de se référer aux précédentes élections.

Si tu ne sais pas faire la différence entre un candidat sérieux et un autre qui ne fait que de la figuration, tu vas avoir du mal à comprendre la suite ....
:siffle:
Ce que je comprends, c'est que tu ne fais que suivre le troupeau, voilà tout.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Tout dépend ce que tu penses bon pour la France.

Si tu penses qu'il faut sortir de l'UE et de l'Euro, qu'il faut rétablir la peine de mort et les frontières, instaurer la préférence nationale et le contrôle des changes, alors vote lepen.

Si tu penses tout au contraire que nous devons moderniser notre économie pour pour rester dans la course des grandes puissances économiques et financer ainsi notre modèle social, vote Macron !

Si tu penses qu'il faut rêver et que la réalité suivra vote Hamon ou Mélenchon !

Si tu penses qu'il faut se serrer la ceinture afin que les riches soient contents de ne pas payer plus d'impôts vote Fillon !
D'abord dans l'ordre pas un sérieusement ne peut parler de moderniser notre économie, que tu abordes l'industrie , je puis le comprendre , tout en étant persuadé que le seul intérêt que revendiquent nos gouvernants c'est le fric que leur distribue des financiers , deux exemples Macron et auparavant Hollande...Moderniser l'économie , j'avais vu cela dans le programme de Hollande , la fin des parachutes dorés, la taxation des bénéfices boursiers , il a oublié plus préoccupé à satisfaire Judith que de tenir ses promesses...De l'autre côté c'est pareil , Fillon favorisant en 2009 l'exportation des boîtes françaises en supprimant la taxe de 15% qui touchait le CA de toutes ces boîtes....Nous sommes les seuls actuellement car cela existe aussi aux USA...
Une simple question sachant que le prix de revient est lié à 70% (en moyenne ) sur le coût de la main d'oeuvre, peux tu m'expliquer comment peut on faire sachant que chez nous le prix horaire est de 14.73 euros , alors qu'en Bulgarie, Pologne, Lituanie, Chine ETC il est de 3 ...Mathématiquement c'est 5 fois moins cher ...Pire encore nous exportons notre technologie de pointe, que ce soit les avions et le reste, inéluctablement dans 15 ans cela sera pire en France qu'aujourd'hui , car non seulement les industries auront disparu, mais comme en france , il n'y a plus de recherche nous serons un pays du tiers monde
Ouais bon, à part pleurnicher et hurler au complot, tu as des arguments ?
:siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Pas besoin de sondage pour savoir que certains candidats ou certains partis ne peuvent pas gagner et n'ont jamais gagné la moindre présidentielle, notamment le fn, la gauche radicalisée, NDA, les écolos etc., il suffit de se référer aux précédentes élections.

Si tu ne sais pas faire la différence entre un candidat sérieux et un autre qui ne fait que de la figuration, tu vas avoir du mal à comprendre la suite ....
:siffle:
Ce que je comprends, c'est que tu ne fais que suivre le troupeau, voilà tout.
Si tu préfères suivre un illuminé qui va te promettre le rasage gratis et le shampoing aux œufs dans la foulée c'est ton problème.

Macron propose une offre politique intéressante fondée sur le rassemblement et visant le progrés et la justice sociale.
C'est un homme compétent et convaincant qui a su prendre des risques .

Mais rien ne t'empêche de continuer à voter pour le même candidat qu'en 2012 .... au moins tu ne bousculeras pas trop tes habitudes et tu sais en plus que ça n'aboutira à rien.

Un bon candidat est un candidat qui rassemble et qui porte un projet cohérent !
Macron est ce candidat, les autres sont soit des malfrats ( Fillon et lepen qui sont sous le coup d'une mise en examen ) soit des doux rêveurs ( Hamon ), soit des rigolos qui se font de la pub en participant à la campagne présidentielle
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

Relax a écrit :
voileux a écrit :

D'abord dans l'ordre pas un sérieusement ne peut parler de moderniser notre économie, que tu abordes l'industrie , je puis le comprendre , tout en étant persuadé que le seul intérêt que revendiquent nos gouvernants c'est le fric que leur distribue des financiers , deux exemples Macron et auparavant Hollande...Moderniser l'économie , j'avais vu cela dans le programme de Hollande , la fin des parachutes dorés, la taxation des bénéfices boursiers , il a oublié plus préoccupé à satisfaire Judith que de tenir ses promesses...De l'autre côté c'est pareil , Fillon favorisant en 2009 l'exportation des boîtes françaises en supprimant la taxe de 15% qui touchait le CA de toutes ces boîtes....Nous sommes les seuls actuellement car cela existe aussi aux USA...
Une simple question sachant que le prix de revient est lié à 70% (en moyenne ) sur le coût de la main d'oeuvre, peux tu m'expliquer comment peut on faire sachant que chez nous le prix horaire est de 14.73 euros , alors qu'en Bulgarie, Pologne, Lituanie, Chine ETC il est de 3 ...Mathématiquement c'est 5 fois moins cher ...Pire encore nous exportons notre technologie de pointe, que ce soit les avions et le reste, inéluctablement dans 15 ans cela sera pire en France qu'aujourd'hui , car non seulement les industries auront disparu, mais comme en france , il n'y a plus de recherche nous serons un pays du tiers monde
Ouais bon, à part pleurnicher et hurler au complot, tu as des arguments ?
:siffle:
A part encenser un escroc donne moi des propositions complètes , simple rappel, je lai déjà fait...D'abord la VI république avec modifications suivantes, plus un élu ne peut se présenter s'il a été condamné ou mis en examen...Révision sur 30 ans de toutes les escroqueries et remboursement immédiat...Puis planification de toutes les retraites à 65 ans sans exception aucune....Personne ne pourra aller au delà des 65 ans non plus...L'armée , rapatriement immédiat de l'armée française , y compris de CI nous n'avons pas besoin de protéger Bouygues , Bolloré, car d'une part ils placent leur bénéfice dans les paradis fiscaux et à nos frais...La VI république aussi pour la remise en cause de notre contribution européenne, je ne perçois pas la nécessité que notre fric engraisse des polonais par exemple , ils achètent des avions américains , alors que les européens en fabriquent...Continuons , quel intérêt à donner 20 milliards à l'Europe , alors qu'ils nous rendent 10 et à quoi servent le delta de 10 surtout que je suis certain que ce qui est donné aux agriculteurs français est grevé de frais de gestion , autant que l'état le donne lui même...Continuons, les députés français et sénateurs sont quasi le double des ricains ,alors que le pays est 6 fois plus petit 150 députés et 35 sénateurs suffisent amplement...J'arrête là mais je peux continuer sans problème ...Je suis anarchiste et tout ces propositions ne permettent pas aux élus escrocs de persévérer comme ils le font actuellement
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Ce que je comprends, c'est que tu ne fais que suivre le troupeau, voilà tout.
Si tu préfères suivre un illuminé qui va te promettre le rasage gratis et le shampoing aux œufs dans la foulée c'est ton problème.

Macron propose une offre politique intéressante fondée sur le rassemblement et visant le progrés et la justice sociale.
C'est un homme compétent et convaincant qui a su prendre des risques .

Mais rien ne t'empêche de continuer à voter pour le même candidat qu'en 2012 .... au moins tu ne bousculeras pas trop tes habitudes et tu sais en plus que ça n'aboutira à rien.

Un bon candidat est un candidat qui rassemble et qui porte un projet cohérent !
Macron est ce candidat, les autres sont soit des malfrats ( Fillon et lepen qui sont sous le coup d'une mise en examen ) soit des doux rêveurs ( Hamon ), soit des rigolos qui se font de la pub en participant à la campagne présidentielle
Bof, vote donc pour ton candidat du système, libéral et européiste à outrance. Ca sent encore la grande désillusion...

Mais bon, pour quelqu'un comme toi satisfait du quinquennat Hollande...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Relax a écrit :
Anaïs a écrit : Parce que tu crois que ton vote utile va te sortir de la panade !! C'est çà qui est naïf... Tu tournes en rond encore une fois.. Il faut sortir du cercle pour cela...
Bin non, si nous élisons des populistes incapables de comprendre la réalité du monde dans lequel nous vivons, ils vont réduire à néant tout l'acquis apporté par les générations qui nous ont précédé et vont nous plonger dans une crise insurmontable.

Sais-tu par exemple que Mme lepen propose l'utilisation de 2 monnaies simultanément ?
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 951_20.php

Mme lepen est une incompétente notoire qui ne comprend rien en économie.
La solution, imposer de réécrire nous-même la constitution, ce n'est pas en votant que l'on pourra la changer... Il faut créer nous même notre vie... et non la laisser se dégrader par ceux qui n'en n'ont rien à faire...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Si tu préfères suivre un illuminé qui va te promettre le rasage gratis et le shampoing aux œufs dans la foulée c'est ton problème.

Macron propose une offre politique intéressante fondée sur le rassemblement et visant le progrés et la justice sociale.
C'est un homme compétent et convaincant qui a su prendre des risques .

Mais rien ne t'empêche de continuer à voter pour le même candidat qu'en 2012 .... au moins tu ne bousculeras pas trop tes habitudes et tu sais en plus que ça n'aboutira à rien.

Un bon candidat est un candidat qui rassemble et qui porte un projet cohérent !
Macron est ce candidat, les autres sont soit des malfrats ( Fillon et lepen qui sont sous le coup d'une mise en examen ) soit des doux rêveurs ( Hamon ), soit des rigolos qui se font de la pub en participant à la campagne présidentielle
Bof, vote donc pour ton candidat du système, libéral et européiste à outrance. Ca sent encore la grande désillusion...

Mais bon, pour quelqu'un comme toi satisfait du quinquennat Hollande...
S'agissant des grands fondamentaux, je suis favorable au principe de la construction européenne, à l'économie de marché et je ne vote pas pour un projet de révolution bolivarienne ni pour la fermeture des frontières.

Je ne pense pas que la France ait à gagner à sortir du système du commerce international tel qu'il est aujourd'hui.
Cela ne signifie pas que ce système soit parfait mais y'a pas d'alternative crédible intéressante.

En votant Mélenchon tu vas faire le jeu du plus grand diviseur commun de la gauche.
Mélenchon joue l'échec du PS et pour cela il irait jusqu'à créer les conditions d'un 21 avril bis.

Hamon sur l'aile gauche du PS est trés proche des thèses de Mélenchon, ces 2 candidats font un peu double emploi et éparpillent les précieuses voix de gauche.
C'est irresponsable et je préfère soutenir un candidat qui s'inscrit dans une démarche de rassemblement.

Nous pouvons échapper à la perspective d'un duel lepen / fillon au 2eme tour.

En faisant preuve de plus de solidarité et en jouant collectif, la gauche pourrait créer les conditions d'un 2eme tour Macron vs Hamon !

Ce serait dommage de s'en priver non ?
;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Anaïs a écrit :
Relax a écrit :

Bin non, si nous élisons des populistes incapables de comprendre la réalité du monde dans lequel nous vivons, ils vont réduire à néant tout l'acquis apporté par les générations qui nous ont précédé et vont nous plonger dans une crise insurmontable.

Sais-tu par exemple que Mme lepen propose l'utilisation de 2 monnaies simultanément ?
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 951_20.php

Mme lepen est une incompétente notoire qui ne comprend rien en économie.
La solution, imposer de réécrire nous-même la constitution, ce n'est pas en votant que l'on pourra la changer... Il faut créer nous même notre vie... et non la laisser se dégrader par ceux qui n'en n'ont rien à faire...
Il faut pas s'auto-dénigrer en permanence ni verser dans la repentance républicaine !
Notre constitution n'est pas si mauvaise que ça, elle a la vertu de permettre des exécutifs forts qui peuvent gouverner et elle confère le plus de pouvoirs à celui qui est élu directement par le peuple souverain.
Bien évidemment, le parlement n'est pas suffisamment représentatif de toutes les familles politiques mais c'est le prix à payer pour bénéficier d'une certaine stabilité gouvernementale.

Quelles genres de modifications constitutionnelles proposerais-tu précisément ?
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Bof, vote donc pour ton candidat du système, libéral et européiste à outrance. Ca sent encore la grande désillusion...

Mais bon, pour quelqu'un comme toi satisfait du quinquennat Hollande...
S'agissant des grands fondamentaux, je suis favorable au principe de la construction européenne, à l'économie de marché et je ne vote pas pour un projet de révolution bolivarienne ni pour la fermeture des frontières.

Je ne pense pas que la France ait à gagner à sortir du système du commerce international tel qu'il est aujourd'hui.
Cela ne signifie pas que ce système soit parfait mais y'a pas d'alternative crédible intéressante.

En votant Mélenchon tu vas faire le jeu du plus grand diviseur commun de la gauche.
Mélenchon joue l'échec du PS et pour cela il irait jusqu'à créer les conditions d'un 21 avril bis.

Hamon sur l'aile gauche du PS est trés proche des thèses de Mélenchon, ces 2 candidats font un peu double emploi et éparpillent les précieuses voix de gauche.
C'est irresponsable et je préfère soutenir un candidat qui s'inscrit dans une démarche de rassemblement.

Nous pouvons échapper à la perspective d'un duel lepen / fillon au 2eme tour.

En faisant preuve de plus de solidarité et en jouant collectif, la gauche pourrait créer les conditions d'un 2eme tour Macron vs Hamon !
Ce serait dommage de s'en priver non ?
;)
La bonne blague. Avec le foutoir qu'il y a au PS où la moitié du parti déclare qu'il va voter pour le candidat du centre et l'autre se mettant clairement en retrait, je vois mal en quoi Hamon serait légitime pour se maintenir au détriment de Mélenchon. *

Par ailleurs, tout ce qu'il y a à droite de Hamon, pour moi, c'est la droite, Macron inclus, il suffit de lire son programme.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

S'agissant des grands fondamentaux, je suis favorable au principe de la construction européenne, à l'économie de marché et je ne vote pas pour un projet de révolution bolivarienne ni pour la fermeture des frontières.

Je ne pense pas que la France ait à gagner à sortir du système du commerce international tel qu'il est aujourd'hui.
Cela ne signifie pas que ce système soit parfait mais y'a pas d'alternative crédible intéressante.

En votant Mélenchon tu vas faire le jeu du plus grand diviseur commun de la gauche.
Mélenchon joue l'échec du PS et pour cela il irait jusqu'à créer les conditions d'un 21 avril bis.

Hamon sur l'aile gauche du PS est trés proche des thèses de Mélenchon, ces 2 candidats font un peu double emploi et éparpillent les précieuses voix de gauche.
C'est irresponsable et je préfère soutenir un candidat qui s'inscrit dans une démarche de rassemblement.

Nous pouvons échapper à la perspective d'un duel lepen / fillon au 2eme tour.

En faisant preuve de plus de solidarité et en jouant collectif, la gauche pourrait créer les conditions d'un 2eme tour Macron vs Hamon !
Ce serait dommage de s'en priver non ?
;)
La bonne blague. Avec le foutoir qu'il y a au PS où la moitié du parti déclare qu'il va voter pour le candidat du centre et l'autre se mettant clairement en retrait, je vois mal en quoi Hamon serait légitime pour se maintenir au détriment de Mélenchon. *
C'est le principe du rassemblement qui est important, celui qui l'incarnera est une autre question qui ne se pose pas encore, même si Hamon a le mérite d'avoir gagné la primaire de gauche alors que Mélenchon ne fait pas l'unanimité au sein même du PCF.
http://www.francetvinfo.fr/politique/me ... 40593.html

La légitimité de Benoit Hamon est plus grande que celle de Mélenchon, tu dois avoir l'humilité de le reconnaitre si tu es véritablement de gauche. :cool:


Par ailleurs, tout ce qu'il y a à droite de Hamon, pour moi, c'est la droite, Macron inclus, il suffit de lire son programme.
Mélenchon n'est pas le centre de gravité de la gauche, il se situe plutôt à sa périphérie et c'est pour cette raison qu'il est le moins bien placé pour rassembler.

Il faut jouer gagnant et ne pas faire prévaloir l'égo du candidat alors que c'est de l'avenir des dizaines de millions de salariés français et de leurs familles dont il s'agit !
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 375
Enregistré le : 27 novembre 2016 11:49

Re: la VIe république envisagée

Message par HoD »

Relax a écrit :
S'agissant des grands fondamentaux, je suis favorable au principe de la construction européenne, à l'économie de marché et je ne vote pas pour un projet de révolution bolivarienne ni pour la fermeture des frontières.

Je ne pense pas que la France ait à gagner à sortir du système du commerce international tel qu'il est aujourd'hui.
Cela ne signifie pas que ce système soit parfait mais y'a pas d'alternative crédible intéressante.

En votant Mélenchon tu vas faire le jeu du plus grand diviseur commun de la gauche.
Mélenchon joue l'échec du PS et pour cela il irait jusqu'à créer les conditions d'un 21 avril bis.

Hamon sur l'aile gauche du PS est trés proche des thèses de Mélenchon, ces 2 candidats font un peu double emploi et éparpillent les précieuses voix de gauche.
C'est irresponsable et je préfère soutenir un candidat qui s'inscrit dans une démarche de rassemblement.

Nous pouvons échapper à la perspective d'un duel lepen / fillon au 2eme tour.

En faisant preuve de plus de solidarité et en jouant collectif, la gauche pourrait créer les conditions d'un 2eme tour Macron vs Hamon !
Ce serait dommage de s'en priver non ?
;)
Je ne sais pas pour vous, mais je me fiche bien que Messieur Hamon et Macron se disent de gauche (ou même qu'ils le soient), ce qui m'importe c'est :
la cohérence entre le programme et les actes du candidat
que les idées défendues soient proches des miennes
Les perspectives du programme
La compatibilité du programme avec le cadre dans lequel nous évoluons (notamment au regard des différents traités signés dans le cadre de l'UE ).
L'honnêteté du discours (il ne suffi pas de se proclamer progressiste pour proposer du progrès, ni de parler de justice pour rendre une mesure juste)

Partant de là, aucun ne trouve à 100% grâce à mes yeux, certain n'en sont pas très loin, d'autres ne remplissent aucun de ces critère.
Pour le vote "utile", c'est pas mon genre, en grande partie parce qu'il est clairement orienté par les sondages dont on sait qu'ils racontent parfois n'importe quoi (d'ailleurs il faut que je renseigne sur qui possède ces fameux organismes qui font les sondages, ou qui sont leurs clients), et d'autre part parce que je ne vais pas voter pour quelqu'un en qui je ne crois pas juste par ce que d'autres pensent qu'ils faut faire barrage à pierre paul ou jacques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »