Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fillon family gate

Message par mic43121 »

dura a écrit : Je me permets de laisser une trace ici, pour prendre acte de la suite.
Et oui, l'Histoire jugera (comme elle l'a fait pour les diamants de Bokassa ; on peut d'ailleurs trouver tout ça sur Wikipédia...)
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" ! (Francis Bacon)

En cas de classement sans suite ou de non-lieu dans l'affaire Fillon, qui devra en assumer le préjudice subi, y compris sur un plan financier ?
Questions subsidiaires :
Comment un juge fait-il pour savoir qu'un emploi occupé à 1, 2, 3 ou 5,475 % serait un emploi fictif ? Si vous avez la formule de calcul, je serais très curieux de la connaître !
Et combien d'heures par semaine travaille le coiffeur de M. Hollande ?

Je ne vois aucune trace..
Celui là il est dépité et vient pleurer ici pour nous accuser d'avoir volé les diamant de Giscard…
Pour le coiffeur pose lui la question..
Pour pénélope ,pas de doute c'est elle qui le dit..
Bonne route..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Victor, es-tu sourd et aveugle?
Tu dis des choses sensées ici, sur la VA des entreprises etc... mais dans cette affaire là tu manques de crédibilité comme Fillon.
L'épreuve des faits! Rien n'y résiste sauf les "autistes" à la mode FIllon.
Et même si Fillon sort de cette affaire avec un non lieu, il n'en restera pas moins vrai qu'il aura été et restera le super-goinfre de l'argent public en arrosant à hauteur de +- 1 million d'euros son clan familial. Et s'il y emploi partiellement réel, il a aura été l'employeur le PLUS SOCIAL de l'après guerre; une sorte de mécène, mais clanique et en deniers publics, mon pognon! Et ça je ne l'admettrai jamais, et avec moi les chômeurs, les bosseurs, les retraités, le privé et les fonctionnaires.
De plus, dans le débat qui s'ouvrira sur la probité, la rigueur budgétaire etc... il ne vaudra pas un kopeck, un peu comme Sarko.
Inaudibles ces orateurs des LES REPUBLICAINS... nom bien mal porté
Tu sais bien que notre république est fondée sur de grands principes comme par exemple la présomption d'innocence.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Mais qui peut bien imaginer le général de Gaulle mis en examen ? :XD:
Enfin, moi je peux tout à fait imaginer bon nombre de forumeurs mis en examen pour diffamation à l'encontre de la famille Fillon.

Victor tu es mauvais perdant..serais tu complice de fillon 8| c'est toi qui a pris le risque …
tu risques les représailles de la gauche revencharde... :hehe:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : Victor, es-tu sourd et aveugle?
Tu dis des choses sensées ici, sur la VA des entreprises etc... mais dans cette affaire là tu manques de crédibilité comme Fillon.
L'épreuve des faits! Rien n'y résiste sauf les "autistes" à la mode FIllon.
Et même si Fillon sort de cette affaire avec un non lieu, il n'en restera pas moins vrai qu'il aura été et restera le super-goinfre de l'argent public en arrosant à hauteur de +- 1 million d'euros son clan familial. Et s'il y emploi partiellement réel, il a aura été l'employeur le PLUS SOCIAL de l'après guerre; une sorte de mécène, mais clanique et en deniers publics, mon pognon! Et ça je ne l'admettrai jamais, et avec moi les chômeurs, les bosseurs, les retraités, le privé et les fonctionnaires.
De plus, dans le débat qui s'ouvrira sur la probité, la rigueur budgétaire etc... il ne vaudra pas un kopeck, un peu comme Sarko.
Inaudibles ces orateurs des LES REPUBLICAINS... nom bien mal porté
Tu sais bien que notre république est fondée sur de grands principes comme par exemple la présomption d'innocence.
Ce que j'ai écrit :
Et même si Fillon sort de cette affaire avec un non lieu, il n'en restera pas moins vrai qu'il aura été et restera le super-goinfre de l'argent public en arrosant à hauteur de +- 1 million d'euros son clan familial. Et s'il y a emploi partiellement réel, il a aura été l'employeur le PLUS SOCIAL de l'après guerre; une sorte de mécène, mais clanique et en deniers publics, mon pognon!

1/Je reconnais la présomption d'innocence ici: Et même si Fillon sort de cette affaire avec un non lieu
Et je rajoute: Et s'il y a emploi partiellement réel
2/ je dis par contre que même si la légalité a été respectée par Fillon... verser des sommes sans rapport avec la pratique habituelle des salaires dans ce secteur, c'est "scandaleux ", ne peut s'expliquer que par la volonté claire et apparemment assumée de sombrer dans un "favoritisme clanique", "familial" honteux.
De plus les rétrocessions de salaires versés aux 2 enfants vers l'employeur "papa" est la démonstration qu'il y avait un plan organisé de "blanchiment " de l'argent public; le bénéficiaire final c'est FILLON "papa"
Voilà, j'en termine avec lui... avec un écoeurement que j'ai rarement ressenti avant des élections.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Celui qui envoie des lettres anonymes ne prévient pas et ne les signe pas !
En ce qui me concerne, c'est tout le contraire. Je préviens et je signe !
tout à fait .. c'est évident au point que je me demande pourquoi tu t'abaisses à lui répondre à Zylto .

......
Le respect Madame, chose qui semble vous échapper :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :
oups a écrit : Bah voileux, deposez donc une plainte et tenez nous au courant !
Ceci dit , le candidat de la droite mis en examen et celui de la gauche objet d'une instruction judiciaire ( c'est a dire qu'a ce jour les deux ne sont coupables ........de rien ) Ca fait un peu desordre , reste les populistos magiciens et le mari la vieille dame .Dur Dur ......

J'aime le droit et je suis droit; par contre, toi qui écris "celui de la gauche objet d'une instruction judiciaire", peux-tu me dire d'où tu tiens cette information préjudiciable à défaut d'être judiciaire.
Ou j'ai pas suivi l'actualité, ou mon cerveau censure ce qui touche à Macron!
En l'absence de réaction de oups, je cite france-info http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... or=EPR-51-[deplacement-d-emmanuel-macron-a-las-vegas-une-enquete-preliminaire-a-ete-ouverte-pour-favoritisme_2096963]-20170314-[texte]

Déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas : une enquête préliminaire a été ouverte pour favoritisme

Le parquet de Paris a ouvert, lundi 13 mars, une enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel, concernant la soirée de la "French Tech Night" à Las Vegas, le 6 janvier 2016. Lors de cette visite, Emmanuel Macron avait rencontré des entrepreneurs français aux Etats-Unis. Cette soirée, organisée par Havas pour 380 000 euros, n'avait pas fait l'objet d'un appel d'offre, avait révélé le "Canard Enchaîné". A ce stade, le candidat d'En marche ! n'est pas directement visé. Dans le camp d'Emmanuel Macron, on estime que cette enquête "concerne Business France et Havas". L'enquête devra déterminer si l'organisme de promotion des entreprises françaises à l'étranger Business France pouvait se dispenser d'un appel d'offre pour confier l'organisation de cette soirée à Havas. L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Restera à déterminer dans quelle mesure BUSINESS FRANCE un EPIC sous tutelle du MInistère de l'Economie n' a pas agi sous pression; le voyage semblait urgent et avoir été décidé par ce Ministère très tardivement... trop peut-être pour respecter les délais d'instruction d'un marché public.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Arrête de te ridiculiser, ça devient gênant pour toi. Tu soutiens un escroc,
Le problème n'est pas de soutenir untel ou untel, mais le respect de la loi.
En France, qui est un état de droit, on ne peut pas accuser quelqu'un sans preuve.
C'est la base.
Or que voit-on dans ce forum ? des personnes, toi le premier, qui traitent d'escroc, un individu non condamné par la Justice et même pas mis en examen à ce jour.
Je te mets donc en garde, ainsi que les autres forumeurs, devant des propos qui pourraient tout à fait être interprétés comme de la diffamation et tombés sous le coup de la loi.
Surtout si Fillon est finalement blanchi par la Justice.
Je ne connais le dossier que par les pièces qui ont fuité dans la presse. Je ne peux pas à l'avance connaître le verdict de la Justice. Personne ne le peut. Donc un minimum de retenue s'impose à tous.
Mais par contre on peut tout à fait discuter du volet politique de l'affaire Fillon.
Devait-il se retirer et laisser la place à un autre candidat ?
Ce genre de questions est tout à fait légitime. Et je suis tout à fait prêt à échanger sur les aspects politiques de l'affaire.
Mais pas sur le volet judiciaire de l'affaire où la justice doit mener sa démarche au bout.
Le soupçon est totalement légitime et Pénélope Fillon elle-même disait qu'elle n'était pas l'assistante parlementaire de son François.
A partir de là, il faut appliquer la tolérance zéro et ne pas faire preuve de laxisme vis à vis des candidats mis en examen, aussi bien pour Fillon que pour Mme lepen.

Imagine-t-on le général de Gaulle mis en examen ?
La réponse est clairement non !

Fillon avait dit qu'il renoncerait à sa candidature s'il était mis en examen, il doit dégager !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
ah, ça y'est, tu nous remet ton disque ? Ça devient lassant, sais-tu ? :content36
OK grand sage du forum.
On ne peut pas imaginer le grand Charles en examen mais on peut tout à fait admirer la résistance du grand F. Fillon , victime d'un complot médiatico-politique d'une violence inouïe et jamais vue précédemment.
Il ne faut pas voir des complots partout : Fillon est mis en examen, c'est la stricte vérité factuelle et il avait dit que s'il était mis en examen, il abandonnerait sa candidature.

A partir de là il ne peut plus rester, il doit dégager, l'honneur et la morale le lui commande.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Uburoi , c'est bien votre cerveau qui censure , desole pour vous! Chez moi le medecin c'est mon epouse , je ne consulte pas
Je parle du candidat de gauche , donc pas de votre champion mais de Hamon , lui aussi mis en examen et donc bien objet d'une instruction judiciaire , vous me le confirmez ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

oups a écrit : Uburoi , c'est bien votre cerveau qui censure , desole pour vous! Chez moi le medecin c'est mon epouse , je ne consulte pas
Je parle du candidat de gauche , donc pas de votre champion mais de Hamon , lui aussi mis en examen et donc bien objet d'une instruction judiciaire , vous me le confirmez ?
- Au départ je pensais c'est vrai à Macron... sous les petits feux de l'actualité après les informations récentes du Canard relatives au marché conclu par BUSINESS FRANCE avec Havas.
Il se trouve qu'hier le PNF ouvrait une information judiciaire pour favoritisme, précision faite qu'elle ne vise pas Macron mais l'EPIC BUSINESS FRANCE.
- Tu parlais bien du candidat de gauche et il ne pouvait s'agir que d'Hamon ou de Mélenchon. Erreur de ma part.
Il s'agit donc d'Hamon et de sa "vieille" histoire de 2015 qui l'oppose à un certain M. MIGUET pour "injure publique".
Cette affaire n'a rien de traumatisant pour la Démocratie; faut pas pousser et nous faire croire qu'on a trouver le "vrai" chainon manquant ;) C'est une petite affaire classique dans le débat politique un peu chaud... Bof donc pour Hamon, ce n'est qu'une petite crotte presque sympathique vu le pédigrée de l'insulté.

En tout cas, rien de comparable dans "l' horreur" avec les délits accumulés par le bon FILLON; un filon inépuisable pour les égoutiers.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

la résistance du grand F. Fillon
Le mot grand c'est la cerise sur le gâteau :icon_clap: :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fillon avait dit qu'il renoncerait à sa candidature s'il était mis en examen
Ca en dit long sur ses intentions réelles s il arrivait aux manettes
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Fillon avait dit qu'il renoncerait à sa candidature s'il était mis en examen
Ca en dit long sur ses intentions réelles s il arrivait aux manettes
Comment ses adorateurs ne voient-ils pas là le parjure qu'il est ?? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fillon s'est fait rembourser la scolarité de ses 2 enfants lorsqu'ils "travaillaient" pour lui et étaient encore étudiants

Quand y''a de la gêne y'a pas de plaisir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit : Fillon s'est fait rembourser la scolarité de ses 2 enfants lorsqu'ils "travaillaient" pour lui et étaient encore étudiants

Quand y''a de la gêne y'a pas de plaisir
Qu'est ce qu'on va encore chercher
En quoi le fait de rembourser à ses parents les frais de scolarité est répréhensible ?????

C'est au contraire un beau geste de la part de ce jeune, contrairement à ceux qui veulent tout , tout de suite, et sans rien débourser

Je connais autour de moi, des amis et des membres de ma famille qui l'ont fait, c'est de monnaie courante

Cherchez encore, grattez encore, il doit bien y avoir une faute de Fillon que vous n'avez pas trouvée,....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »