Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par UBUROI »

Bon revenons à notre Saint François de Sablé!

Fillongate car ce n'est plus sa famille qui est sous les projo. mais lui seulement lui:

- le prêt de 50 000€ non déclaré à la Haute Autorité TVP, mise en examen

- les costumes:
Extrait FRANCE INFO
"Le parquet national financier a accordé un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d'influence" concernant les costumes du candidat offerts par l'un de ses amis, a appris jeudi 16 mars franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Le 12 mars, le Journal du Dimanche révélait qu'un riche ami de François Fillon lui avait offert, depuis 2012, des vêtements haut de gamme, essentiellement des costumes, pour près de 48 500 euros, dont 35 000 euros réglés en espèces.

Le déontologue de l'Assemblée se saisit

Les enquêteurs vont tenter de déterminer qui est l'acheteur et examiner ses liens avec le candidat, qui est député de Paris. Lundi, le déontologue de l'Assemblée nationale, Ferdinand Mélin-Soucramanien, s'est aussi saisi de cette question. En effet, les députés doivent déclarer au déontologue "tout don ou avantage d'une valeur supérieure à 150 euros dont ils ont bénéficié", "en lien avec leur mandat". Ce qui peut exclure les cadeaux de proches.

"La question qui se pose est la suivante: ces cadeaux ont-ils été faits exclusivement à titre privé, auquel cas ils échappent à ma compétence, ou bien sont-ils en lien avec le mandat?", avait aussi expliqué le déontologue."

Comme quoi, on a avec Hollande, son PNF et la liberté moins surveillée des procureurs, un début de commencement de lutte efficace, à la suédoise un jour peut-être...; sauf si Fillon ou la Marine passaient au 2ème tour; car là (CARLA) on reviendrait à l'ère SARKO et le retour des proc. à la COURROYE...

Les défenseurs des" KDO privés... ben! rien d'anormal ?!" en seront pour une pénitence:
- lire 100 le code pénal français et, simultanément voire concomitamment pour les plus agiles ou les moins vieux, de bouffer 20 pots de rillettes du Mans de la main gauche... sans fourchette
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Bon revenons à notre Saint François de Sablé!

Fillongate car ce n'est plus sa famille qui est sous les projo. mais lui seulement lui:

- le prêt de 50 000€ non déclaré à la Haute Autorité TVP, mise en examen

- les costumes:
Extrait FRANCE INFO
"Le parquet national financier a accordé un réquisitoire supplétif contre X pour "trafic d'influence" concernant les costumes du candidat offerts par l'un de ses amis, a appris jeudi 16 mars franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Le 12 mars, le Journal du Dimanche révélait qu'un riche ami de François Fillon lui avait offert, depuis 2012, des vêtements haut de gamme, essentiellement des costumes, pour près de 48 500 euros, dont 35 000 euros réglés en espèces.

Le déontologue de l'Assemblée se saisit

Les enquêteurs vont tenter de déterminer qui est l'acheteur et examiner ses liens avec le candidat, qui est député de Paris. Lundi, le déontologue de l'Assemblée nationale, Ferdinand Mélin-Soucramanien, s'est aussi saisi de cette question. En effet, les députés doivent déclarer au déontologue "tout don ou avantage d'une valeur supérieure à 150 euros dont ils ont bénéficié", "en lien avec leur mandat". Ce qui peut exclure les cadeaux de proches.

"La question qui se pose est la suivante: ces cadeaux ont-ils été faits exclusivement à titre privé, auquel cas ils échappent à ma compétence, ou bien sont-ils en lien avec le mandat?", avait aussi expliqué le déontologue."

Comme quoi, on a avec Hollande, son PNF et la liberté moins surveillée des procureurs, un début de commencement de lutte efficace, à la suédoise un jour peut-être...; sauf si Fillon ou la Marine passaient au 2ème tour; car là (CARLA) on reviendrait à l'ère SARKO et le retour des proc. à la COURROYE...

Les défenseurs des" KDO privés... ben! rien d'anormal ?!" en seront pour une pénitence:
- lire 100 le code pénal français et, simultanément voire concomitamment pour les plus agiles ou les moins vieux, de bouffer 20 pots de rillettes du Mans de la main gauche... sans fourchette
Fillon est mis en examen, il faut d'une part respecter ce fait , mais ne pas s'étaler plus avant ...Macron, devrait être mis en examen, je ne suis pas expert en droit mais gagné 3.3 millions et avoir 1 million de dettes , c'est caractéristiques des magouilles d'autant plus qu'avec 10 fois moins de dettes essayez d'avoir un prêt , Walou, sauf pour lui il a ou va emprunter 8 millions d'euros à titre personnel...De plus il est urgent de couper toutes les subventions aux médias, car si cela c'est du journalisme , moi je suis évèque...Ce type est hyper protégé....Simplement par le monde du fric....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

L'affaire Fillon est désormais derrière nous.
Fillon sera le candidat de la droite comme MLP sera la candidate du FN.
Affaires judiciaires en cours ou non.
Les convocations de Fillon et de MLP à quelques jours de la clôture des candidatures puent à plein nez l'instrumentalisation politique de la justice (avec des complicités et des connexions politiques évidentes (syndicat de la magistrature clairement à gauche) à l'intérieur même de la justice).
Les gauchos, pourtant grands pourfendeurs de la morale, hurlent au loup et se saisissent de ces affaires pour d'un seul coup se retrouver des défenseurs de la morale ! MDR !
Le peuple de droite, mais aussi une part importante des français ne sont pas dupes.
Ces "affaires" sont en fait des manipulations de l'opinion publique tout à fait anti-démocratiques et ne respectant nos institutions et la tradition judiciaire voulant qu'en période électorale, aucune mise en examen de candidats ne soient prononcée.
Maître Dupond-Moretti, avocat pourtant clairement classé à gauche l'explique très bien et dénonce les convocations de MLP et de Fillon.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Tu n'as rien compris VOILEUX!
Le PNF d'Hollande fait mieux son boulot que le COURROYE de Sarko, tu suis?
Des enquêtes sont menées 1/ sur sa déclaration de patrimoine à la HATVP, 2/ sur BUSINESS FRANCE et le non respect des règles régissant les marchés publics.

Point à la ligne, pas de mise en examen, pas de convoc pour Macron. pas de fantasmes mais du réel!

FILLON lui c'est du concret, du gravé dans le dur, comme la Marine!

Lorsque ce sera le tour de Macron, on y discutera ici bien volontiers, et je ne serais pas dans cette hypothèse le moins dur avec le mis en examen.

Moi j'ai un QI vérifié en 1982 ... > à la moyenne (en France ce n'est pas difficile!)
Mais surtout un Q E* trsè largement > à la moyenne, de par mon éducation et mon métier passé.

Q E* = QUOTIENT ETHIQUE, quotient inventé par moi-même pour évaluer le degré d' Ethique des individus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Tu n'as rien compris VOILEUX!
Le PNF d'Hollande fait mieux son boulot que le COURROYE de Sarko, tu suis?
Des enquêtes sont menées 1/ sur sa déclaration de patrimoine à la HATVP, 2/ sur BUSINESS FRANCE et le non respect des règles régissant les marchés publics.

Point à la ligne, pas de mise en examen, pas de convoc pour Macron. pas de fantasmes mais du réel!

FILLON lui c'est du concret, du gravé dans le dur, comme la Marine!

Lorsque ce sera le tour de Macron, on y discutera ici bien volontiers, et je ne serais pas dans cette hypothèse le moins dur avec le mis en examen.

Moi j'ai un QI vérifié en 1982 ... > à la moyenne (en France ce n'est pas difficile!)
Mais surtout un Q E* trsè largement > à la moyenne, de par mon éducation et mon métier passé.

Q E* = QUOTIENT ETHIQUE, quotient inventé par moi-même pour évaluer le degré d' Ethique des individus.
Mais tu n'es pas le seul.
Mon quotient éthique est aussi très élevé, au moins autant que ton quotient éthy ... lique !
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Victor a écrit : L'affaire Fillon est désormais derrière nous.
Les convocations de Fillon et de MLP à quelques jours de la clôture des candidatures puent à plein nez l'instrumentalisation politique de la justice (avec des complicités et des connexions politiques évidentes (syndicat de la magistrature clairement à gauche) à l'intérieur même de la justice).
Les gauchos, pourtant grands pourfendeurs de la morale, hurlent au loup et se saisissent de ces affaires pour d'un seul coup se retrouver des défenseurs de la morale ! MDR !
Le peuple de droite, mais aussi une part importante des français ne sont pas dupes.
Ces "affaires" sont en fait des manipulations de l'opinion publique tout à fait anti-démocratiques et ne respectant nos institutions et la tradition judiciaire voulant qu'en période électorale, aucune mise en examen de candidats ne soient prononcée.
Maître Dupond-Moretti, avocat pourtant clairement classé à gauche l'explique très bien et dénonce les convocations de MLP et de Fillon.
Bon, je crois que vous êtes indécrottables; les affaires pètent dans la figure des mal famés; les mal famés, ce ne sont pas les journalistes qui les inventent. Ils préexistent au journalisme. les journalistes ne font que les mettre au grand jour... mais vous êtes aveugles, ou plutôt aveuglés par l'hypocrisie intellectuelle des mal pensants; la "transparence ", pire la "vérité" vous gêneraient-elles?
Manque d'éducation et de culture nordiques!

Sur ce, je vais profiter de mon havre de paix jusqu'à ce soir
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Bon, je crois que vous êtes indécrottables; les affaires pètent dans la figure des mal famés; les mal famés, ce ne sont pas les journalistes qui les inventent. Ils préexistent au journalisme. les journalistes ne font que les mettre au grand jour... mais vous êtes aveugles, ou plutôt aveuglés par l'hypocrisie intellectuelle des mal pensants; la "transparence ", pire la "vérité" vous gêneraient-elles?

Si les affaires Fillon se terminent finalement par un non-lieu.
Qu'est-ce que tu diras ? Que sera ta position après avoir passé ton temps à salir un homme, son épouse, ses enfants ?
Seras-tu rongé par la honte (je pourrais t'envoyer une corder pour te pendre, si tu le souhaites !) ?

Moi, je ne me fais pas juge à la place des juges. Je dis simplement que ces affaires sont utilisés dans un but politique plus qu'évident.
Je suis, pour une fois, en plein accord avec la position de Dupond-Moretti.
C'est une honte pour notre justice d'être ainsi instrumentalisée à des fins politiques.
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :

Tu perds ton temps avec Victor ….il est borné et sur de la mauvaise foix des juges…
Ha si c'est pour taper sur Cahuzac Là il ne se prive pas…. pourtant il a planqué son pognon , MAIS c'est le sien de fric ..
François Fictif , c'est le notre de fric qu'il a mis dans ses poches en abusant la France entière..
Là maintenant il est braqué sur Macron…mais jusqu'a nouvel ordre je n'ai pas entendu parler de mise en examen..
Pour UNE FOIS que les Juges font leur boulot …..Ces messieurs dames crient au loup..
Dans pas longtemps on parlera de Hollande avec regret.sauf chimplet qui est privé de (désert) …
Hier il était à Toulon et ce matin dans le journal ils sont unanimes …il est très sympathique…
Ce sont les anciens combattants qui le disent…(il est venu pour le mémorial de Faron et la villa Noaïlles)
Il était accompagné pat les élus du cru….evidemment LR ( tous étaient prêts a fronder …mais …)
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

"mais aussi une part importante des français ne sont pas dupes" tu plaisantes Victor, 75% des français pensent que ton Fillon n'est pas honnête et qu'il devrait se retirait alors arrête ton char Victor.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu perds ton temps avec Victor ….il est borné
Pas du tout. Je suis simplement respectueux des principes qui fondent notre république comme la présomption d'innocence.
Uburoi prétend avoir un fort coefficient d'éthique ... Rien de plus drôle !
Il ne respecte même pas la présomption d'innocence et hurle avec la basse populace sur les mis en examens.
Dans toutes les affaires, même criminelles, on voit régulièrement des suspects mis en examen et finalement blanchis.
Mais le mal est fait. Les pauvres se retrouvent libres, blanchis par la Justice, mais souvent ils doivent déménager. Leurs voisins, leurs amis ne les saluent plus, les types dans ton genre disent "il n'y a pas de fumée sans feu, c'est bizarre".
Et que voit-on ?
Au moins toi, tu n'as pas la prétention d'avoir de l'éthique. Tu sais ce que tu es. Un type près à lyncher un type même pas condamné, mais seulement mis en examen. Mais l'Uburoi. Il nous fait le coup de l'éthique alors qu'il est aussi éloigné de l'éthique que moi du NPA.
Friedrich Nietzsche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

cestlafauteaqui a écrit :
"mais aussi une part importante des français ne sont pas dupes" tu plaisantes Victor, 75% des français pensent que ton Fillon n'est pas honnête et qu'il devrait se retirait alors arrête ton char Victor.
Victor fait parti de ces 25 % d'autistes, que veux-tu... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
cestlafauteaqui a écrit :

Comment veux-tu que je sache mieux que la justice si l'emploi de son épouse était fictif ou non ?
Comment veux-tu que mieux qu'un avocat spécialisé je puisse dire si un député peut être mis en examen sur l'emploi d'un de ses collaborateurs et si cela respecte ou non les principes fondamentaux de séparation des pouvoirs de notre république ?
Si on me posait la question de savoir si Fillon est honnête ou malhonnête, je répondrais : "aucune idée".
La seule question qui a politiquement un sens est : Devait-il retirer ou non sa candidature pour se consacrer pleinement à sa défense ?
ou bien, Fillon président, ces affaires ne vont-elles pas polluer son quinquennat et l'empêcher de mener à bien les réformes attendues par son électorat ?
Son retrait n'était pas évident compte tenu du calendrier. Il eut fallu qu'il se retire de suite dès la sortie de l'affaire, pour avoir le temps de trouver une solution de rechange. Mais quand l'affaire est sortie, il n'était pas certain qu'elle allait prendre cette dimension, donc on peut comprendre que le candidat ait voulu maintenir sa candidature. Après, c'était trop tard pour un plan B.
Friedrich Nietzsche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Comment veux-tu que je sache mieux que la justice si l'emploi de son épouse était fictif ou non ?
Comment veux-tu que mieux qu'un avocat spécialisé je puisse dire si un député peut être mis en examen sur l'emploi d'un de ses collaborateurs et si cela respecte ou non les principes fondamentaux de séparation des pouvoirs de notre république ?
Si on me posait la question de savoir si Fillon est honnête ou malhonnête, je répondrais : "aucune idée".
La seule question qui a politiquement un sens est : Devait-il retirer ou non sa candidature pour se consacrer pleinement à sa défense ?
ou bien, Fillon président, ces affaires ne vont-elles pas polluer son quinquennat et l'empêcher de mener à bien les réformes attendues par son électorat ?
Son retrait n'était pas évident compte tenu du calendrier. Il eut fallu qu'il se retire de suite dès la sortie de l'affaire, pour avoir le temps de trouver une solution de rechange. Mais quand l'affaire est sortie, il n'était pas certain qu'elle allait prendre cette dimension, donc on peut comprendre que le candidat ait voulu maintenir sa candidature. Après, c'était trop tard pour un plan B.
Il a misé sur le fait que les électeurs, ces bons moutons, ne lui tiendrait pas rigueur de toutes ces histoires. Esperons qu'il ait eu tort et que la grande majorité des électeurs aient un minimum de morale.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il a misé sur le fait que les électeurs, ces bons moutons, ne lui tiendrait pas rigueur de toutes ces histoires. Esperons qu'il ait eu tort et que la grande majorité des électeurs aient un minimum de morale.
Tu ne voudrais quand même pas que les méchants (ceux qui ont magouillé pour sortir ces affaires pour planter l'élection présidentielle) finissent par l'emporter ?
Si Fillon est éliminé, ce sera un très mauvais signe. On verra ce type d'affaire retenue sous le coude et ne sortant qu'au bon moment pour planter les élections.
Des affaires comme Cahuzac ne sortiront plus. Elles seront conservées bien au chaud et les révélations sortiront toutes à quelques mois ou semaines des élections. La justice sera de plus en plus instrumentalisée. Cela deviendra du grand n'importe quoi.
Les partis politiques ne seront plus que des officines préparant "des affaires" pour planter les autres partis ou candidats.
Si Fillon est éliminé, comment crois-tu que va réagir LR ?
Tu peux être certain que les prochaines élections seront une honte pour notre démocratie.
Chacun aura préparé ses "coups", "ses dossiers", et tous les candidats auront une ou plusieurs affaires sur le dos.
Friedrich Nietzsche
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
:super:
en effet comment peut-on juger sans connaître le dossier à fond .. :divers125

je fais confiance aux magistrats -bien étiquetés à gauche -pour fouiller tout et en faire des tonnes pour le condamner ..
pour le moment rien n'est décidé ..en tous cas n'en déplaise à bcp .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »