Il faudrait comprendre que la double peine en France devrait se traduire par un travail obligatoire par exemple pour une collectivité de la même durée que la peine prononcée.
Déjà parce que c'est une sorte de hantise pour pas mal de détenus que de bosser,mais en plus pour l'état alors là ,la symbolique en prendrait un coup.
Bien entendu tout cela dans le cadre d'un régime de semi-liberté.C'est à dire dodo en Calèche tous les soirs et week-end compris.Incarcération classique et pleine).Avec au bout d'un certain temps et comme cela se fait déjà dans le cadre de ce régime des "permissions" mais là aussi au contrôle à améliorer c'est sur.
Déjà cela serait hyper bénéfique pour les concernés.Parce que ce n'est qu'en appliquant la valeur travail que l'on comprend la "vie quotidienne" et le fait que ce dernier offre aussi une sorte de réhabilitation sociale des détenus.Leur donner confiance en eux-même et leur prouver qu'ils ont leurs places dans le Monde ou ils vivent.Pour l'humain privé de Liberté cela a tout son sens.Cela éloignerait aussi beaucoup de "la radicalisation possible" en prison puisqu 'absents et occupés la plupart n'aurait pas le temps d'écouter les conneries.
Je suis convaincu que pour "un voyou" la hantise c'est d'être reconnu comme Monsieur tout le Monde.
Dire que l'on renvoie chez eux ceux là ou ceux là est stupide....Déjà parce que la plupart ne rentrent pas d'eux-mêmes dans leurs Pays d'origines.Il suffit de voir le nombre des peines appliquées.
Et il faut demander ce que l'on fera des autres Français.Alors que selon moi ils auraient droit au même traitement que les autres,tout le monde à égalité parce que des branleurs "bien Français" ou des Voyous "bien Français" ça existe aussi et ceux là on ne peut pas les menacer de les renvoyer chez eux.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!