Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon family gate

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Je pense qu'on peut lui faire confiance pour présider la république et diriger la France.
Je vois pas en effet comment on va avoir un autre choix possible.
Normal, avec tout ce matraquage, les sorties inopinées des affaires, pile, en pleine campagne.
Quel hasard.....

Quand on a l'appui de tous les médias qui passent leur temps à rapporter ses déplacements, ses bons mots (mais pas ses mauvais, ni ses errements), qu'on le mitraille partout et que ses photos et celles de son épouse font la une des hebdomadaires, ses adversaires ne peuvent lutter à armes égales, et pas seulement Fillon, mais tous les autres.....Quand on a le culot de montrer une Madame Macron, poussée par son mari sur une estrade, qui nous sort une mièvrerie, on peut se tapoter le menton
Je n'ai jamais vu par le passé, d'épouses de candidats se manifester lors d'un meeting, et prendre la parole....

Tout ça est orchestré de main de maître

Pas besoin de se déplacer, les médias ont tranché pour nous.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Non, simplement on veut pas trop du scénario 2002 en répétition avec fillon au deuxieme tour, ce qui va me pousser à voter FN.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gobsec a écrit : Non, simplement on veut pas trop du scénario 2002 en répétition avec fillon au deuxieme tour, ce qui va me pousser à voter FN.

Tu ne veux pas plutôt faire une balade ?
Viens vers cher moi …tu fais les gorges du Verdon …ou les iles …Porquerolles..Ou cassis …
Tu passes la journée et tu fais une bonne action.;
Rien à voir avec un bureau de vote..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une petite dernière pour ceux qui ici, dont notre Victor national, ont prétendu que recevoir des KDO - même pour des montants astronomiques - 13 000e/ 2 costards - c'était neutre, rien que de la pure amitié, un peu comme Montaigne et la Boétie, la pureté de l'eau, j'vous l'dis moi!
En acceptant ces KDO, Monsieur le Curé de sablé a mis son sale doigt dans un sale engrenage: le "je te tiens par la barbichette..."

Une journaliste Raphaêlle BACQUE, du Monde a sa petite idée:

http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 7-[article]
L'avocat Robert Bourgi a reconnu vendredi 17 mars être celui qui a acheté des costumes de luxe à François Fillon. "Simple cadeau amical" dit-il. Mais pour la journaliste grand reporter du Monde Raphaëlle Bacqué, Robert Bourgi n'est "pas un ami" mais quelqu'un qui "tisse avec vous une relation d'intérêt".

Sur franceinfo, la journaliste s'étonne que François Fillon ait commis "l'imprudence" de s'être offrir des cadeaux par un homme dont "la réputation n'est plus à faire".

franceinfo : Êtes-vous étonnée de retrouver Robert Bourgi derrière cette affaire des costumes de luxe de François Fillon ?

Raphaëlle Bacqué : En tout cas c'est un homme que l'on voit depuis longtemps dans les milieux du pouvoir, dans les sillages de la droite. C'est un homme qui a repris l'héritage de Jacques Foccart sur la Françafrique et dont tout le pouvoir, l'entregent, repose sur le fait de monnayer son carnet d'adresses auprès des dirigeants africains. On l'avait déjà vu dans le sillage des gaullistes, dans le sillage de Jacques Chirac, puis de Dominique de Villepin, de Nicolas Sarkozy, et le revoilà du côté de François Fillon.

C'est un ami assez dangereux. Il peut vous aider à nouer des contacts auprès des chefs d'État africains et notamment des dictateurs, parce qu'il est assez puissant. Et puis, si vous ne lui rendez pas la pareille, il peut vous dénoncer.

Il peut raconter vos turpitudes. C'est ce qu'il avait fait avec Dominique de Villepin en 2011 et c'est ce qu'il fait d'une certaine façon en laissant filtrer cette affaire de cadeaux auprès de François Fillon.

Robert Bourgi a-t-il laissé filtrer cette affaire de cadeaux de manière délibérée ?

En tout cas ce n'est pas la première fois. Lorsqu'il dit "je lui ai offert des costumes et il ne m'a pas remercié", il avait déjà eu une attitude et une expression semblable avec Dominique de Villepin. Il l'avait aidé, et quand il avait vu qu'il n'avait aucune chance d'être Président de la République et qu'il s'était éloigné de lui, il avait raconté la façon dont il avait apporté des valises de billets à Dominique de Villepin ce qui était incroyablement compromettant.

Robert Bourgi a pris ses distances avec François Fillon. Pourquoi ce rebondissement ?

Parce que c'est un homme qui est toujours du côté du pouvoir.

Le principe même de son métier est de monnayer aux chefs d'États africains les contacts qu'il peut avoir au sein du pouvoir français. Son intérêt est d'être toujours du côté de celui qui peut potentiellement devenir le Président de la République.
Il s'était rapproché de François Fillon en 2012 après la défaite de Nicolas Sarkozy, puis au moment des primaires. Il ne croyait pas en la victoire de François Fillon, il était de nouveau revenu vers Nicolas Sarkozy. Et quand François Fillon a gagné la primaire, il s'est rapproché de lui. C'est ainsi qu'il s'est mis à lui faire ces cadeaux pour de nouveau lui montrer sa sympathie.

Est-ce dangereux pour François Fillon d'avoir un tel ami ?

Oui, car ce n'est pas un ami. C'est quelqu'un qui fait de vous son obligé, qui tisse avec vous une relation d'intérêt. C'est toute la difficulté et l'imprudence de se laisser offrir des cadeaux par un homme tel que lui. Si c'était un ami, on pourrait discuter de la nécessité de faire ce genre de cadeaux si dispendieux. Mais là ce n'est pas un ami
Et ben, pas futé le Fillon!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit : Non, simplement on veut pas trop du scénario 2002 en répétition avec fillon au deuxieme tour, ce qui va me pousser à voter FN.

Viens vers cher moi …tu fais les gorges du Verdon …ou les iles …Porquerolles..Ou cassis …

Y a une petite place pour moi????, Je connais pas les gorges du Verdon......... :hello: :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit : Non, simplement on veut pas trop du scénario 2002 en répétition avec fillon au deuxieme tour
Il est beaucoup plus envisageable d'avoir un 21 avril bis mais à l'envers : cette fois-ci ce serait l'ump qui serait absente du 2eme tour.
;)

, ce qui va me pousser à voter FN.
C'est vrai qu'entre Fillon et lepen ce ne sera pas comme entre Chirac et lepen.

Chirac était un escroc presque sympathique, Fillon est un triste gaulliste véreux shooté à l'eau bénite thatchérienne !
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Selon les sondages et dans toutes les hypothèses le FN arriverait au second tour.
Le FN serait battu que ce soit contre Macron ou Fillon et je pense que les instituts de sondage se plantent.
A mon avis ils ne prennent pas en compte le désarroi des français, depuis 1981 nous avons connu l'alternance droite gauche et au final c'est le même résultat, les riches s'engraissent les pauvres s'appauvrissent et l'économie de la France périclite.
Bien sûr il faut prendre en compte la conjoncture mondiale qui, de plus en plus, fait la part belle aux multinationales et au capitalisme.
La Grande Bretagne et les USA ont compris, ils estiment que le mondialisme a ses limites et qu'il est urgent de d'attendre et de voir (wait and see).
Au final les français aspirent à une autre politique, pourquoi pas celle du FN... quitter l'UE et jouer en solo car la France a des atouts majeurs, le tourisme par ex et entre autres, et c'est bien cela qui risque de faire pencher la balance en faveur du FN lors du second tour.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Macron passera contre Le Pen, il réussira à fédérer autour d'un consensus mou.

En revanche, en cas de duel Le Pen-Fillon, rien n'est écrit. L'abstention sera énorme, sans doute autour de 50%, et ça changera totalement la donne. A mon avis, ça sera très serré.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Macron passera contre Le Pen, il réussira à fédérer autour d'un consensus mou.

En revanche, en cas de duel Le Pen-Fillon, rien n'est écrit. L'abstention sera énorme, sans doute autour de 50%, et ça changera totalement la donne. A mon avis, ça sera très serré.
Et ce sera l'éclatement du fameux plafond de verre.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pas vraiment, puisque dans ce cas Le Pen ne récolterait sans doute pas beaucoup plus de voix qu'au premier tour, c'est simplement l'abstention qui mécaniquement ferait monter son pourcentage. Fillon est détesté par 75% des français, que ce soit pour sa personne et pour son programme, même face à Le Pen ça me semble très difficile pour lui de rassembler 50% de votants.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Une autre possibilité

Fillon battu, n'accède pas au second tour

Que vont faire les Fillonistes??????

Sans doute un partage égal entre MLP et Macron.....ou un avantage à MLP ????

Personne ne peut prédire ce qui se passera dans les isoloirs.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

cestlafauteaqui a écrit : Selon les sondages et dans toutes les hypothèses le FN arriverait au second tour.
Le FN serait battu que ce soit contre Macron ou Fillon et je pense que les instituts de sondage se plantent.
A mon avis ils ne prennent pas en compte le désarroi des français, depuis 1981 nous avons connu l'alternance droite gauche et au final c'est le même résultat, les riches s'engraissent les pauvres s'appauvrissent et l'économie de la France périclite.
Bien sûr il faut prendre en compte la conjoncture mondiale qui, de plus en plus, fait la part belle aux multinationales et au capitalisme.
La Grande Bretagne et les USA ont compris, ils estiment que le mondialisme a ses limites et qu'il est urgent de d'attendre et de voir (wait and see).
Au final les français aspirent à une autre politique, pourquoi pas celle du FN... quitter l'UE et jouer en solo car la France a des atouts majeurs, le tourisme par ex et entre autres, et c'est bien cela qui risque de faire pencher la balance en faveur du FN lors du second tour.
Selon les sondages d'opinions, Hillary Clinton est présidente des USA et Juppé président de la république française.

On ne peut pas se fier aux sondages d'opinions qui ont largement fait la démonstration de leur fiabilité douteuse .

Quitter l'EU et l'Euro, c'est le bordel assuré, les dévaluations, la spéculation, le contrôle des changes, l'instabilité monétaire, la hausse des taux d'intérêts etc.

Mme lepen n'a jamais exercé la moindre responsabilité exécutive, ne serait-ce que dans une petite commune de province !

Elle est incompétente et plus globalement c'est une gourde qui n'a jamais rien réussi si ce n'est d'hériter du parti créé par son père .... qu'elle trahira par le suite !
Et le fait qu'elle soit mise en examen démontre aussi qu'elle n'est pas intègre en plus de son incompétence notoire !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est vrai que madame le pen , hormis un siege de depute europeen , pas de grande victoire aux elections , faut bien le dire !
Alors que macron lui...........
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Y a une petite place pour moi????, Je connais pas les gorges du Verdon......... :hello: :hello:

Comment ça tu ne connais pas les gorges du Verdon :ghee: Les plus belles d'Europe….
Mais il faut faire ça à la belle saison..En voiture d'abord..A pieds pour les marcheurs …
Si je mets 4 lignes sur ce sujet je vais me faire engueler..
:(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Une autre possibilité

Fillon battu, n'accède pas au second tour

Que vont faire les Fillonistes??????

Sans doute un partage égal entre MLP et Macron.....ou un avantage à MLP ????

Personne ne peut prédire ce qui se passera dans les isoloirs.

Anne il est bien évident que les aigris par la défaite de fillon beaucoup vont voter fn…et dire que c'est la faute des journaux qui ont fait disqualifier fillon..ils lui ont même tailler un costard..(même plusieurs)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »