Le peuple de gauche est uni par les valeurs de gauche et tant mieux si les candidats de gauche occupent de plus en plus d'espace politique en partant de Macron jusqu'à l'extrême gauche trotskiste.Victor a écrit :Tout à fait. Mais aujourd'hui que voit-on ?Stounk a écrit :
Danger supplémentaire, qui constituera la seule alternance si Macron parvient à mener son quinquennat à la tête d'une coalition allant de Hue à Madelin: le FN.
Une droite mal en point à cause de l'affaire Fillon
Et une gauche divisée, voire même ultra-divisée.
Si on reste dans l'hypothèse (que je ne souhaite pas, mais qui est réaliste) où Fillon est éliminé au premier tour, LR s'en remettra quand même, ce sera difficile, il y aura une crise interne au parti, etc ... mais le parti finira par retomber sur ses pieds.
Tandis qu'à gauche, c'est plus difficile ... car les différences sont idéologiques.
Bien malin est celui qui peut prévoir l'avenir du PS en cas de victoire de Macron. Que deviendra l'aile gauche représentée par Hamon ?
Le PS arrivera-t-il à se regrouper, à se présenter comme une alternative à Macron ?
Je n'y crois pas, car Macron est avant-tout un social démocrate et donc représente la gauche "classique" en Europe.
Quelque part Macron représente le pétard mouillé final d'un système à bout de souffle.
Mélenchon propose un changement de régime, pour un autre régime politique pas très clair.
Mais si le problème de fond n'était pas plutôt le peuple de gauche, bien trop divisé, entre les partisans d'une social-démocratie et ceux d'une gauche plus radicale ? Enfin c'est mon opinion.
Le peuple de droite est lui, bien plus uni, idéologiquement parlant.
Ça laisse effectivement peu d'espace pour l'ump et l'extrême-droite, d'autant plus que NDA, Asselineau, Cheminade and co grappilleront aussi quelques voix ...
Mais la victime expiatoire de ce bordel ambiant risque fort d'être Fillon dont la candidature a été dynamitée par les affaires et par ses mensonges successifs.
L'ump pourra-t-elle comme avant suivre aveuglement son chef même s'il est véreux jusqu'à la moelle ?
Ce n'est plus possible, une révolution culturelle attend l'ump qui doit faire le ménage dans ses rangs et virer toutes ses personnalités qui ont le fion pas trés propre et apprendre à être autre chose qu'un parti de godillots !
Jusqu'à quand la droite française restera-t-elle la droite la plus bête de la galaxie ?