Guyane un bourbier qui était inévitable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par evariste »

cette situation on va la retrouver en Métropole car c'est pratiquement la même chose et comme le gouvernement de Macron ne pourra rien faire il n'aura pas la main par Bruxelles et alors ça va craquer un jour !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par voileux »

crepenutella a écrit : Non mais quel rapport? On parle de la Guyane est de son sous developpement, de son chomage endémique là.
Qui ici a été en Guyane ? Le problème réside plus dans la destruction de ce pays , par les chercheurs d'or issus de tous les pays environnants, la forêt disparait, inutilement car elle n'est pas exploitée...Le chômage est le même qu'en Guadeloupe , en Martinique ou à la Réunion...Mais eux contrairement aux iles peuvent être ravitaillé par terre , mais pour cela il faut la volonté...
Une insurrection se combat par l'armée, je conçois que vu du haut de son HLM pour un mec qui passe ses vacances au camping municipal des trois canards ,c'est assez inconcevable , lui qui n'est jamais sorti de son trou...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par crepenutella »

Envoyer l'armée pour stopper l'orpaillage oui c'est necessaire car les trafiquants sont très bien armés. J'ai d'ailleurs de la famille dans la mobile qui connaissent bien ce sujet.
Par contre on ne mate pas une insrrection de citoyens français avec l'armée! Ceux qui aujourd'hui manifestent leur raz-le-bol doivent être écouté et des solutions doivent être apporté urgemment!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39877
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Victor »

voileux a écrit :
crepenutella a écrit : Non mais quel rapport? On parle de la Guyane est de son sous developpement, de son chomage endémique là.
Qui ici a été en Guyane ? Le problème réside plus dans la destruction de ce pays , par les chercheurs d'or issus de tous les pays environnants, la forêt disparait, inutilement car elle n'est pas exploitée...Le chômage est le même qu'en Guadeloupe , en Martinique ou à la Réunion...Mais eux contrairement aux iles peuvent être ravitaillé par terre , mais pour cela il faut la volonté...
Une insurrection se combat par l'armée, je conçois que vu du haut de son HLM pour un mec qui passe ses vacances au camping municipal des trois canards ,c'est assez inconcevable , lui qui n'est jamais sorti de son trou...
Je ne sais pas si on peut appeler cela une insurrection. Le terme de grève générale avec blocage est plus approprié. Néanmoins, cela peut déraper vers l'insurrection.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Crapulax »

Ca a toujours été ainsi dans les départements lointains.

On y expédie des Préfets ou des Gouverneurs qui ne connaissent rien aux problèmes spécifiques de ces régions

Ils ne sont que de passage, quelques petites années pas plus, aussi ils n'ont pas le temps ou pas envie de les approfondir , de leur trouver une solution.

La plupart du temps, ces postes sont des tremplins .
Je suis d'accord avec toi,sans compter les "postes vacances ou les emplois Soleil" pour d'autres.....En attendant à Mayotte c'est la mouise depuis X temps mais là.....Silence........ :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par bister »

c'est marrant parce que Mayotte , la Guyane c'est le bout de l'Europe et je ne pense pas qu'ils reçoivent des subventions européennes pour protéger leur frontière contre l'envahisseurs

la Guyane, c'est un peu comme la frontière sud des États Unis, ils se font envahir , puis il y a de l'insécurité... faudrait peu être monter un mur ? :-/
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par hornby »

Il n'y a pas d'autres alternatives pour tous les DOM/TOM que l'indépendance !
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Stounk »

hornby a écrit : Il n'y a pas d'autres alternatives pour tous les DOM/TOM que l'indépendance !
:roll:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par evariste »

attendez encore un peu et c'est toute la France qui sera dans le même état ! et qui va disparaître il ne peut en être autrement avec cette politique ultra libérale européenne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : attendez encore un peu et c'est toute la France qui sera dans le même état ! et qui va disparaître il ne peut en être autrement avec cette politique ultra libérale européenne !
vous voulez une corde avec un noeud coulant? :lol:

'fin celle là,ça fait 50 ans qu'on nous la sort (avec la révolution aussi) on attends toujours :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par le chimple »

L'ultime foutage de gueule de hollande et sa clique !
Alors que taubira avait 5 années et les moyens pour faire progresser son bled au lieu de se faire mousser avec son mariage homo , la clique à hollande va signer un chèque en blanc aux habitants de Guyane !
Alors qu'il lui reste 15 jours à gouverner !
Qui va croire ces conneries ?
Les habitants eux mêmes de Guyane apparemment ......
Les cons , ça ose tout !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Le Merlu »

L'Etat débloque plus 1 milliard d'euros de subventions pour la Guyane.
La ministre des DOM TOM s'est excusée de n'avoir pas réagit plus vite.

On va continuer a faire des courbettes encore longtemps ?

Je voudrais savoir combien nous coûte nos fameux DOM TOM tous les ans, et combien ils nous rapportent. :roll:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par oups »

Voila c'est ca , on regarde la rentabilite des departements francais et puis ceux qui ne "rapportent "pas , genre creuse , correze , ardeche , guyane etc......suffit de les vendre aux chinois ou aux qataris
Moi je propose des encheres pour le terrain et puis pour les habitants locataires ,on les refilent gratos au nouveau proprio !
L'independance est une chose , l'autonomie en est une autre .Il y a les hauts de seine et aussi la creuse et la guyane , tous ont vocation a etres traites de la meme maniere par les pouvoirs publics et les habitants .Ce n'est pas la cas , ya donc un gros probleme a regler !
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par Anne32 »

oups a écrit : Voila c'est ca , on regarde la rentabilite des departements francais et puis ceux qui ne "rapportent "pas , genre creuse , correze , ardeche , guyane etc......suffit de les vendre aux chinois ou aux qataris
Moi je propose des encheres pour le terrain et puis pour les habitants locataires ,on les refilent gratos au nouveau proprio !
L'independance est une chose , l'autonomie en est une autre .Il y a les hauts de seine et aussi la creuse et la guyane , tous ont vocation a etres traites de la meme maniere par les pouvoirs publics et les habitants .Ce n'est pas la cas , ya donc un gros probleme a regler !
Ca va peut être venir, bonne idée, je vais me mettre au mandarin..... l'arabe, je connais un peu..... :hehe: :hehe:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guyane un bourbier qui était inévitable

Message par berger141 »

Les représentants du gouvernement ont promis 1 milliard d'euros. Il va servir à la construction d'écoles avec des policiers et/ou gendarmes supplémentaires pour lutter contre l'insécurité.
On s'attaque aux conséquences sans s'attaquer aux causes des pb parce ces causes ou plutôt la cause principale n'est pas politiquement correct à dénoncer : l'immigration des pays voisins attirés par l'eldorado de la Guyane française.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »