Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : LE RU EST LIBRE

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
La France aussi est libre! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : La France aussi est libre! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
T'as pas tout compris
La majorité de nos lois ne sont plus franco françaises , faut être dans le réel et atterrir

Si les anglais décident de garder leurs eaux territoriales pour leurs propres pêcheurs , les pêcheurs français vont morfler (1 tiers du poisson français viennent des eaux anglaises )
Les anglais vont-ils protéger ou sacrifier leurs propres pêcheurs ?

LA LIBERTE C'EST AVOIR LE CHOIX

EN FRANCE ON NE L'A PLUS , C'EST L'UE ET LES LOBBIES QUI GRAVITENT A L'UE QUI DECIDENT

Ce n'est pas la France qui a décidé l'embargo sur la Russie , nos agriculteurs et éleveurs en ont subi les conséquences , tant pis pour eux
Et encore , grâce à Trump on évite pour l'instant le TAFTA , on va voir les dégâts du CETA sur notre pays

LES ANGLAIS ONT LE CHOIX ET SON PEUPLE SAIT A QUI S'ADRESSER DESORMAIS
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124613
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Brexit: Le débat

Message par tisiphoné »

Image
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit : Image
Y'a une majorité d'anglais à qui le fait de retrouver sa souveraineté ne fend pas le cœur bien au contraire
Seules la City et les multinationales sont inquiètes , pour la City je n'en suis même pas sûre tellement ce sont les bourses européennes qui ont besoin d'elle plus que l'inverse

La City est beaucoup plus importante que les bourses de la zone euro , beaucoup , beaucoup plus importante , c'est même pas comparable
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Ecosse et référendum

Message par Allora »

ah bon ? ON n'arrête pas de dire le contraire dans les médias
Mais ON on sait qui c'est ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas »

Les économistes attendent désespérément la catastrophe au RU du fait du Brexit , elle devait se produire juste après le référendum mais n'est pas arrivée , alors ils disent que ça arrivera bientôt :XD:
Remarquez Paco Rabanne attendait bien la fin du monde et s'était fait construire un bunker

Nos économistes , convertis en médium , sont donc en charmante compagnie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Les poissons sont plutôt dans nos eaux que dans les eaux britanniques. Les pêcheurs de coquilles saibt Jacques anglais sont particulièrement mals. Ils se réjouissent du brexit car cela va pensent-ils abolir les quotas de pêche...sauf que c'est chez nous qu'ils les pêchent. Et oui nous sommes libres car Nous participons à la prise de décision collective a Bruxelles par le biais de nos députés europeens. Et si la France n'est pas libre car nous devons partager la souveraineté avec d'autres regions européenne, alors moi en tant qu'Aquitain Bordelais je ne suis pas libre car je dois partager ma souveraineté avec les analphabètes chômeurs du pas de Calais, et les bouffeurs de choucroute Alsace qui sont même pas de vrais francais. On peut aller loin comme ça.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Ecosse et référendum

Message par Fonck1 »

encore de la bonne masturbe à la française :
les écossais sont en train de préparer un référendum en juin pour une écosse indépendante et s'accordent tous à dire qu'ils vont rester dans l'UE.

c'est ce qui ressort des différents journaux britaniques que j'ai lu.
https://www.theguardian.com/commentisfr ... dependence


de toute manière,le UK est pas prêt de sortir,ils ont 60 milliards à sortir pour solder leurs compte.....

l’Irlande et l'écosse vont séparer le UK,c'est bien parti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

A mon avis le RU ne sera toujours pas sorti aux prochaines éléctions, les travaillistes vont gagner et le projet de sortie sera donc abandonné.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Brexit: Le débat

Message par Le Merlu »

N'empêche que si on avait écouté de Gaulle on n'en serait pas là.

Il avait dit : moi vivant, jamais le Royaume Uni ne rentrera dans l'Union Européenne, et les anglais pleuraient. :pleur4:

Il aurait été également contre toute monnaie unique européenne, car il défendait le droit des peuples a décider d'eux mêmes.

Quand il est mort, on s'est empressé de laisser entrer les anglais qui n'ont cessé depuis de s'opposer a toutes les tentatives de mise en forme de l'Union Européenne, comme s'ils y étaient entrés pour la détruire. :twisted:

Avec les anglais faut être durs, pas de cadeaux, ils ne nous en feront pas . valoranim01 00102 :pan3: :orc1: :mafia: :hurt5: :fouet1: :pan1: :hurt1: barbeQ
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Carrément, De Gaulle avait bien vue que le RU était le cheval de Troie des USA. Uniquement présent pour bloquer notre union et ne pas faire concurrence au USA comme unique super puissance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : N'empêche que si on avait écouté de Gaulle on n'en serait pas là.

Il avait dit : moi vivant, jamais le Royaume Uni ne rentrera dans l'Union Européenne, et les anglais pleuraient. :pleur4:

Il aurait été également contre toute monnaie unique européenne, car il défendait le droit des peuples a décider d'eux mêmes.

Quand il est mort, on s'est empressé de laisser entrer les anglais qui n'ont cessé depuis de s'opposer a toutes les tentatives de mise en forme de l'Union Européenne, comme s'ils y étaient entrés pour la détruire. :twisted:

Avec les anglais faut être durs, pas de cadeaux, ils ne nous en feront pas . valoranim01 00102 :pan3: :orc1: :mafia: :hurt5: :fouet1: :pan1: :hurt1: barbeQ
Tu n'as pas tout à fait tord. Mais le royaume-uni, malgré tous ses défauts ce n'est pas un pays club-med comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et ... la France. Tous ces pays du sud de l'Europe incapable d'équilibrer leurs budgets publiques.
Je me rappelle même avoir entendu un jour un responsable syndical dire qu'il ne fallait pas embêter les français avec des problèmes comptables. Bref l'argent pousse sous les sabots d'un cheval et quand les caisses sont vides, pourquoi la BCE elle nous redonne pas des euros par cargos entiers ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : N'empêche que si on avait écouté de Gaulle on n'en serait pas là.

Il avait dit : moi vivant, jamais le Royaume Uni ne rentrera dans l'Union Européenne, et les anglais pleuraient. :pleur4:

Il aurait été également contre toute monnaie unique européenne, car il défendait le droit des peuples a décider d'eux mêmes.

Quand il est mort, on s'est empressé de laisser entrer les anglais qui n'ont cessé depuis de s'opposer a toutes les tentatives de mise en forme de l'Union Européenne, comme s'ils y étaient entrés pour la détruire. :twisted:

Avec les anglais faut être durs, pas de cadeaux, ils ne nous en feront pas . valoranim01 00102 :pan3: :orc1: :mafia: :hurt5: :fouet1: :pan1: :hurt1: barbeQ
faut arrêter de vivre dans le passé.... :roll: aujourd'hui,de Gaulle serait traité de vieux fasciste, tout héros de la libération qu'on l'a mis.
mais c'est pas lui qui a fait le boulot,c'est bien les anglais et les américains.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : A mon avis le RU ne sera toujours pas sorti aux prochaines éléctions, les travaillistes vont gagner et le projet de sortie sera donc abandonné.
c'est possible.
les anglais ont très mal pris qu'on leur ait menti dans le camps du leave....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Ecosse et référendum

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : encore de la bonne masturbe à la française :
les écossais sont en train de préparer un référendum en juin pour une écosse indépendante et s'accordent tous à dire qu'ils vont rester dans l'UE.

.
T'as dû lire que seuls 44% des écossais veulent rester dans l'UE , c'est le dernier sondage en Ecosse
Il date de la semaine dernière

La donne a changé avec le Brexit , avant les écossais pensaient que jamais les anglais ne quitteraient l'UE
Ca change tout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »