Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Fonck1 a écrit :
hollande serait il mis en examen?

Hamon serait il mis en examen?

ce qui est pénible,c'est que vous ne reconnaissiez pas que vos idéos de parti de droite ont mis des racailles à la candidature présidentielle, faudra s'y faire.

fallait mieux choisir son candidat.
:super:
Au passage, Cahuzac a été sanctionné politiquement et condamné par la justice
1 - cahuzac n'était pas un candidat à l'élection présidentielle
2 - l'affaire cahuzac n'est pas sorti 1 mois avant les élections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : les 2 journalistes ont privilégié certains au détriment d'autres c'est évident.
je ne suis pas d'accord, ils ont tous eu pareil à quelques secondes prêt.
après, il faut recadrer certains qui s'emballent,sinon l'équité n'aurait pas été viable ou certains candidats n'auraient pu faire leur conclusions.
ça s'est vraiment joué à quelques secondes, ce qui n'est rien sur ce type de débat et sur 17 minutes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Au passage, Cahuzac a été sanctionné politiquement et condamné par la justice
ça change quelque chose? tu es pris la main dans la sac t'assume point barre.
ah ben c'est dommage, les français ont été informés avant de voter que le candidat de droite était amoral.
c'est mal mon commandant !!!????

Non Matelos !! , c'est la base de l'honnêteté, bien avant la loi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sacamalix a écrit :
Anne32 a écrit : Mais comprenez quand même, qu'on est lassé au bout d'un moment d'entendre les mêmes rengaines, les mêmes revendications, les mêmes accusations.

Ce n'est pas ça qui fera avancer et convaincre.
C'est vrai, c'est lassant d'entendre qu'il y a trop de fonctionnaires, qu'il faut alléger les charges et les droits des salariés... Ces vieilles rengaines qu'on entend depuis 40 ans, ces mêmes revendications du MEDEF (il est où le million d'emploi promis par Gattaz ? Les 50 milliards eux sont bien dans la poche des entreprises...), les mêmes recettes appliquées encore et encore avec des résultats toujours aussi catastrophiques...
La politique économique des dernières décennies, c'est un peu la médecine du XVIIème siècle : si la première saignée n'a pas fonctionné, on en fait une seconde, et ainsi de suite... Généralement, le patient ne souffrait plus ensuite... puisqu'il était mort :siffle:
Poutou a des idées, mais elles ne vont pas dans votre sens. Comme Artaud, comme Mélenchon, comme Hamon, le principe de base c'est la redistribution des richesses accumulées par une poignée d'individus. La différence entre les candidats, c'est la violence et la mesure dans laquelle doit s'effectuer cette redistribution.
Si le refrain du NPA ne change pas depuis des années, c'est aussi parce que les refrains d'en face ne changent pas non plus. Si ça n'avance pas, c'est pas parce que le NPA revendique, c'est parce que la politique française est une politique d'affrontement, pas de dialogue, une politique de l'opposition, pas de la construction.
Là nous évoquons Poutou et ses revendications, et non les autres candidats ni leur propre programme

Quand il veut prendre de l'argent aux riches, c'est assez enfantin comme exigence

Pour lui tous les riches sont des fraudeurs et des tricheurs.

C'est un peu simpliste comme raisonnement

Je pense aussi que toutes les grandes entreprises réinvestissent leurs bénéfices pour les rendre encore plus attractives.
Ca ne va pas dans la poche des grands patrons

Par contre je condamne fermement ces fameux parachutes dorés

Mais je ne m'insurge pas parce que quelqu'un touche un gros salaire, alors qu'il a fait de longues études, qu'il a un poste de responsabilité.

A chacun son boulot, à chacun ses responsabilités

Poutou est manichéen, Poutou a un compte en banque que je n'ai pas.Il est payé par les syndicats, et pourrait au moins partager ses revenus.Ben non, il engrange comme un écureuil......il devrait donner l'exemple.....
Je le répète, Arlette Laguillé etait plus communicative et plus humaine.

Mais vous êtes libre de votre choix, ce que je demande c'est qu'on respecte aussi mes convictions, sans attaquer constamment mon idée de la justice et de l'équité.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
ah ben c'est dommage, les français ont été informés avant de voter que le candidat de droite était amoral.

Faudrait que tu fasses mesurer ton QI, parce que tu m'inquiètes.
T'as toujours pas compris ?
L'affaire Fillon ce n'est pas une affaire judiciaire mais une affaire politique !
La Justice a été instrumentalisée par le pouvoir politique PS pour discréditer le candidat de la droite.
Si tu ne comprends pas cela, c'est grave. Faut te faire greffer des neurones ou même un cerveau complet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

L'affaire Fillon ce n'est pas une affaire judiciaire mais une affaire politique !
La Justice a été instrumentalisée par le pouvoir politique PS pour discréditer le candidat de la droite.
Si tu ne comprends pas cela, c'est grave. Faut te faire greffer des neurones ou même un cerveau complet.
Victor, tu me fais pitié, tu nous fais du Lepen et deviens une pleureuse victimisée, une affaire politique,c'est de la politique, et en politique,tous les coups son permis.
si Fillon avait été clair comme de l'eau de roche, ils se serait pas fait pincer comme un âne qu'il est.

le cerveau,c'est plutôt Fillon qui devrait se le faire greffer, défendre l'austérité quand on mange à tous les râteliers de l'administration c'est tout simplement inique !
c'est là où l'on voit que ces gens sont déconnectés de la réalité....mais les défendre, alors là c'est pire que tout,c'est vivre avec des œillères.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Victor, tu me fais pitié, tu nous fais du Lepen et deviens une pleureuse victimisée, une affaire politique,c'est de la politique, et en politique,tous les coups son permis.
si Fillon avait été clair comme de l'eau de roche, ils se serait pas fait pincer comme un âne qu'il est.
Mais il y a des centaines de députés et sénateurs (droite et gauche compris) qui embauchent des membres de leur famille ... Pourquoi ne sont-ils pas mis en examen ? Pourquoi on ne regarde pas leur bulletin de salaire ? Pourquoi on ne s'inquiète pas de savoir si ces emplois sont fictifs ou pas ? Pourquoi on les laisse tranquille et on envoie le parquet financier sur Fillon ....
Tu donnes ta langue au chat ....
Parce qu'il est candidat à l'élection présidentielle ... et que le parti actuellement au pouvoir veut le discréditer.

Ca va. Tu comprends mieux maintenant, tu vas te coucher ce soir en ayant compris quelque chose ?
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
Fonck1 a écrit :
hollande serait il mis en examen?

Hamon serait il mis en examen?

ce qui est pénible,c'est que vous ne reconnaissiez pas que vos idéos de parti de droite ont mis des racailles à la candidature présidentielle, faudra s'y faire.

fallait mieux choisir son candidat.
Au passage, Cahuzac a été sanctionné politiquement et condamné par la justice, LeRoux sorti du gouvernement en moins de 24h... sous les encouragements des sympathisants de gauche, pendant qu'à droite les casseroles s'accumulent sans que les sympathisants de droite n'enlèvent leurs oeillères. Ce doit être une question de mentalité. J'ai du mal à y voir autre chose...
C'est vrai, on peut se poser des questions sur le nombre d'affaires qui sortent des colonnes du Canard Enchaîné et de Médiapart contre la droite. Mais alors, qu'attendent le Figaro ou Valeurs Actuelles pour attaquer de la même façon la gauche ? Peut-être parce qu'il y a moins de choses à se mettre sous la dent ? :?
Cahusac n'a pas encore été condamné !
Ce ne sont pas les mêmes choses !
L'affaire Cahusac a été sortie par Media Part et certainement pas de Bercy !
Hollande connaissait les magouilles à Cahusac .. ou alors c'est la 5 ième roue du char ...et c'est les journalistes qui lui ont forcé la main !
Au lieu de se vanter de surveiller jour et nuit sarkosy alias bismuth , il aurait été mieux inspiré de faire de bonnes enquetes sur ses sous fifres !
Même si fillon est fautif , cette affaire à rien à voir avec cahusac un sinistre des finances en exercice qui lui a délibérément fraudé le fisc !
""qu'attendent le Figaro ou Valeurs Actuelles " ,
Peut etre sont ils moins bien renseignés , moins politisé et ont un peu plus de déontologie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a décidé de changer de prénom, désormais, même en famille, il se fait appeler François.
Il souhaite l'incarner jusqu'au bout de la "non victoire";
Il faut lui laisser l'espoir de se voir dans le costume d'un possible non-président.
On dit que la garde rapprochée de Fillon est taillée dans le marbre, Victor-François en est la preuve.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
sacamalix a écrit :
Au passage, Cahuzac a été sanctionné politiquement et condamné par la justice, LeRoux sorti du gouvernement en moins de 24h... sous les encouragements des sympathisants de gauche, pendant qu'à droite les casseroles s'accumulent sans que les sympathisants de droite n'enlèvent leurs oeillères. Ce doit être une question de mentalité. J'ai du mal à y voir autre chose...
C'est vrai, on peut se poser des questions sur le nombre d'affaires qui sortent des colonnes du Canard Enchaîné et de Médiapart contre la droite. Mais alors, qu'attendent le Figaro ou Valeurs Actuelles pour attaquer de la même façon la gauche ? Peut-être parce qu'il y a moins de choses à se mettre sous la dent ? :?
Hollande connaissait les magouilles à Cahusac .. ou alors c'est la 5 ième roue du char ...et c'est les journalistes qui lui ont forcé la main !
Au lieu de se vanter de surveiller jour et nuit sarkosy alias bismuth , il aurait été mieux inspiré de faire de bonnes enquetes sur ses sous fifres !
Même si fillon est fautif , cette affaire à rien à voir avec cahusac un sinistre des finances en exercice qui lui a délibérément fraudé le fisc !
Peut etre sont ils moins bien renseignés , moins politisé et ont un peu plus de déontologie !
Le plus répugnant dans l'affaire du cabinet noir de Hollande, c'est que nous vivons une période de lutte intense contre le terrorisme islamiste, que celui-ci a fait des centaines de morts de civils français et que l'on apprend que FH utilise les moyens de renseignement de l'état pour surveiller Valls, ses ministres, les politiques de droite, les écolos ...
Hollande nous sort en discours officiel que nous sommes "en guerre" contre les terrorisme, que TOUS les moyens de l'état en matière de renseignement sont mobilisés ... sont mobilisés en fait contre ses ennemis et concurrents politiques ... !
Quelle honte ! A gerber :berk2:
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

..............................
Le plus répugnant dans l'affaire du cabinet noir de Hollande, c'est que nous vivons une période de lutte intense contre le terrorisme islamiste, que celui-ci a fait des centaines de morts de civils français et que l'on apprend que FH utilise les moyens de renseignement de l'état pour surveiller Valls, ses ministres, les politiques de droite, les écolos ...
Hollande nous sort en discours officiel que nous sommes "en guerre" contre les terrorisme, que TOUS les moyens de l'état en matière de renseignement sont mobilisés ... sont mobilisés en fait contre ses ennemis et concurrents politiques ... !
Quelle honte ! A gerber :berk2:
...........................
Ainsi il y a un cabinet noir à l'Elysée.
Par contre Fillon est blanc comme une colombe.
Arrêtez vos conneries François-Victor......." Si je suis mis en examen je me retire dans la Sarthe"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bon moi perso j'en peux plus de ce suspense! Vite l'élection c'est insupportable de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé.
C'est fou, soit la gauche passe et on se retrouve avec 500 balles minimum de plus par moi, soit la droite passe et on se retrouve avec une carrière bouchée dans le public,et la fin du temps libre hors travail, l'uberisation de la société et la hausse de la tva, baisse du pouvoir d'achat. Pour moi c'est claire, du sort de cette éléction dépendra ma paternité durant les cinq prochaines années, ça c'est du concré.
Bref c'est intenable vite!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
...........................
Ainsi il y a un cabinet noir à l'Elysée.
C'est évident.
Par contre Fillon est blanc comme une colombe.
Il faudra attendre la fin de la procédure pour le savoir.
Arrêtez vos conneries François-Victor......." Si je suis mis en examen je me retire dans la Sarthe"
On va se battre, tout faire pour que les salopards qui ont voulu trafiquer l'élection perde"
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Bon moi perso j'en peux plus de ce suspense! Vite l'élection c'est insupportable de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé.
C'est fou, soit la gauche passe et on se retrouve avec 500 balles minimum de plus par moi, soit la droite passe et on se retrouve avec une carrière bouchée dans le public,et la fin du temps libre hors travail, l'uberisation de la société et la hausse de la tva, baisse du pouvoir d'achat. Pour moi c'est claire, du sort de cette éléction dépendra ma paternité durant les cinq prochaines années, ça c'est du concré.
Bref c'est intenable vite!
T'a vraiment tout faux. Si tu veux un avenir pour toi et ta famille, t'as vraiment intérêt à ce que Fillon puisse appliquer sa politique. C'est la seule qui tient compte de l'état REEL du pays. Les autres politiques sont des attrapes-nigauts, qui si par malheur étaient appliquées conduiraient à la ruine:
1 - de l'état.
2 - de la sécu
3 - des entreprises et donc de la totalité des français qui n'auront pas eu le temps de se mettre à l'abri.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je pense que ces ébats télévisés ne servent à rien... Ce ne sera pas nécessaire d'en faire un nouveau, les électeurs vont finir par s'en dégouter, que les candidats reprennent leur chemin de campagne respectif, le jour J n'est pas si loin, diantre! :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »