Riposte militaire Américaine en Syrie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Riposte militaire Américaine en Syrie.

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : Mais pourquoi Bachar a t'il pris le risque d'employer des armes chimiques ???
Bravo pour ta pertinence.. :icon_clap:
L'alibi de Bachar, c'est d'affirmer que c'est un dépôt de munition de Daech qui a explosé durant la bataille... Vrai ou faux ?
Il serait temps d'aller vérifier tout ça, mais par qui et quand ? Saura t-on la vérité vraie un jour ?
J'en doute fort.. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

N'empêche, on va moins faire les malins quand George et Saint-Thomas vont débarquer dans le sujet. :combat208 ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : N'empêche, on va moins faire les malins quand George et Saint-Thomas vont débarquer dans le sujet. :combat208 ::d
Saint-Thomas a disparue des écrans radar.. Le coup est très rude.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : N'empêche, on va moins faire les malins quand George et Saint-Thomas vont débarquer dans le sujet. :combat208 ::d
Saint-Thomas a disparue des écrans radar.. Le coup est très rude.. :mdr3:
punaise, sont vraiment efficace ces armes chimiques jesors
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

A chaque attentat, ce fut toujours le même refrain des chefs d'Etat :
"Je condamne avec force cet odieux attentat"
"Je condamne fermement cet attentat",
"Je dénonce avec force ce lâche attentat",
"Je dénonce solennellement ce crime barbare"
Etc.
Et pendant ce temps là, les attentas continuaient, et leurs auteurs rigolaient :"Mais oui, chacun son job : vous, vous condamnez et nous on tue !"'

Cette fois, un chef d'Etat ne se contente pas de condamner : Il cogne !!!!
Il cogne contre un bombardement au gaz sari suivi de bombardements de l'hôpital où étaient soignés les malheureuses victimes.
Eh bien, et là on croit rêver, il s'en trouve pour le désavouer !!!!
A vomir !!!
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Trump a envoyé des missiles sur une base militaire syrienne pour faire payer à bachar el assad l'utilisation d'armes chimiques contre sa propre population.

C'est un acte politique fort et opportun qui entend faire respecter certaines limites dans ce moyen orient ou la barbarie des islamistes et de l'axe Syrie/Iran/Russie ne connait pas de limites.

En France, les poutinophiles que sont Mélenchon, Fillon et lepen semblent chagrinés ... :pleur4:

On peut se demander comment ces 3 candidats peuvent prendre le parti de cet axe qui promeut d'autres valeurs et d'autres intérêts que les nôtres ?
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Trump?
Image
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On dirait que les trolls de Poutine attendent leurs ordres XD. On rigole quand même :"oui et Trump c'est quand même mieux que la va t-en guerre Clinton", et "Barack Obama qui défendait les terroristes, Trump va nettoyer tout ça" ect ect. On voit bien maintenant que Barack Obama a essayé du mieux qu'il a pu de ne pas ouvrir la boîte de Pandor des faucons de Washington, et bien Trump se votre dedans un mois à peine après son arrivé au pouvoir...Ca promet. Bon pour la part je ne vais pas pleurer pour Assad, Ca lui fait du bien un petit rappel, mais Trump aurait du passé par les Nations Unis.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Un super camouflet pour Obama

Si ces frappes disent : " Tu as eu un avertissement ; si tu balances encore des armes chimiques sur les civils , tu sais ce qui t'attend"

Reagan a fait la même chose avec Kadhafi ; et ce dernier s'est écrasé.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et dire qu'avant Trump était contre les interventions militaires en Syrie... :XD:
C'est pas un imbécile si il a changé d'avis.. :XD:
http://www.francetvinfo.fr/monde/revolt ... 34451.html
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

VERNON a écrit : Un super camouflet pour Obama

Si ces frappes disent : " Tu as eu un avertissement ; si tu balances encore des armes chimiques sur les civils , tu sais ce qui t'attend"

Reagan a fait la même chose avec Kadhafi ; et ce dernier s'est écrasé.
Exact !
Et il envoie aussi un message aux Russes !
Et aux chinois, et à Kim-Jong machin !

La tarlouze d'Obama c'est fini. Maintenant il y a de nouveau un boss !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Riposte militaire Américaine en Syrie?

Message par saint thomas »

Nitram a écrit : Les Etats-Unis ont donc visiblement lancé une attaque contre la Syrie.

Mais bon, comme dirait Saint-Thomas, heureusement qu'on a pas eu cette va-t-en-guerre de Clinton.
Oui heureusement car avec Trump ça n'ira pas plus loin
Avec Clinton on aurait un affrontement militaire frontal entre US/ Arabie Saoudite / RU / France contre Chine/ Russie et Iran

Trump a fait dans la diplomatie avec cette frappe , contentant les va t-en européens et grillant les démocrates sur le dossier des accointances de Trump avec les russes

Les va t-en guerre européens voient déjà Trump lancer des troupes au sol :hehe: :hehe: :hehe:
Une chose qu'on nous a râbaché qu'il fallait faire à tout prix

Sur RMC , un con de va t-en guerre venait juste de s'apercevoir qu'en face y'aurait pas des petits bras et flippait :hehe:

Je me suis marrer à l'écouter se contredire "je souhaite une intervention au sol mais peut-être pas finalement quand je réfléchis" Hillarant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Faut pas s'emballer non plus. Nul ne sait ce que veut faire Trump l'imprévisible. Si c'est un coup d'intimidation cela risque de ne pas être suffisant pour renverser le leadership Russe/Assad/ayatollah dans la région. Or il ne faudrait pas que Trump entreprenne une aventure comme Bush fils et décide de partir en solo dégager la Syrie de Daech et Assad. Cela n'arrangerait rien si ce n'est les finances de l'armement americains...remarque Trump a dit qu'il ferait tout pour l'industrie américaine alors...si la guerre peut aider...a mon avis il faut être prudent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Bravo pour ta pertinence.. :icon_clap:
L'alibi de Bachar, c'est d'affirmer que c'est un dépôt de munition de Daech qui a explosé durant la bataille... Vrai ou faux ?
Il serait temps d'aller vérifier tout ça, mais par qui et quand ? Saura t-on la vérité vraie un jour ?
Tu rigoles , on va pas aller vérifier si y'avait un entrepôt , nos militaires connaissent déjà la réponse et nos politiques aussi

Idleb c'est le fief de Nosra , un clone de l'EL , les syriens fuient le coin car ce sont des fous d'Allah

On est juste en train de défendre des djihadistes dans un coin peuplé de non syriens pour la majorité
On les appelle "gentils rebelles" :content79

Si on les aime tant , pourquoi on ne leur trouve pas refuge en France ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Bravo pour ta pertinence.. :icon_clap:
Tu rigoles , on va pas aller vérifier si y'avait un entrepôt , nos militaires connaissent déjà la réponse et nos politiques aussi

Idleb c'est le fief de Nosra , un clone de l'EL , les syriens fuient le coin car ce sont des fous d'Allah

On est juste en train de défendre des djihadistes dans un coin peuplé de non syriens pour la majorité
On les appelle "gentils rebelles" :content79

Si on les aime tant , pourquoi on ne leur trouve pas refuge en France ?
Je ne le vous fait pas dire !
Concernant le refuge c'est déjà fait, on leur à trouvé 50000 logements.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »